Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : Comme si de rien n'était, L'Homme à la moto, Des gens bien... Les films de la semaine
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 3 avr. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    L'Homme à la moto de Agustin Toscano

    Avec Sergio PrinaLiliana JuarezLeon Zelarayan...

    Le saviez-vous ? L'Homme à la moto s’inspire d’un événement qui s’est produit il y a plus de dix ans : deux motards ont traîné la mère d'Agustin Toscano sur plusieurs centaines de mètres en essayant de lui dérober son portefeuille. A partir de ce souvenir, le réalisateur a développé une intrigue imaginaire qu'il a mis du temps à élaborer. Il a eu l’idée d’un voleur qui regrettait son geste et, à partir de là, a écrit l’histoire d’un homme tourmenté par la culpabilité.

     

    Comme si de rien n'était de Eva Trobisch

    Avec Aenne SchwarzAndreas DöhlerHans Löw...

    Le saviez-vous ? Eva Trobisch a choisi de montrer le viol de l'héroïne de façon anti-spectaculaire, banale. Les personnages ont bu, il n'y a pas de réelle lutte physique, pas de cris, pas de larmes, ce qui rend la scène d'autant plus frappante. "Il a toujours été clair pour moi que j'allais filmer cette scène de la façon la plus ordinaire possible. L'acte est minable, pathétique, et ne dure que 30 secondes. Janne refuse de donner trop d'importance, trop de pouvoir, à un épisode de sa vie si court. Comment 30 petites secondes pourraient-elles affecter sa vie entière ?", questionne la cinéaste.

     

    Des gens bien de Bruno LopezEmmanuel Vieilly

    Avec Paloma Lopez (III)Bruno LopezEmmanuel Vieilly...

    De quoi ça parle ? Au cours d'un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s'enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d'expérience, met un point d'honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n'est pas seule. Paco, son "ami" imaginaire, l'accompagne et la protège contre un lourd secret... Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix : rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds.

     

    Tito et les Oiseaux de Gustavo SteinbergGabriel BitarAndré Catoto Dias

    Avec Denise FragaMateus SolanoMatheus Nachtergaele...

    Le saviez-vous ? Tito et les Oiseaux trouve son origine dans la ville des réalisateurs, São Paulo, surnommée la "ville des murs", en raison des nombreuses clôtures et barbelés érigés par la population effrayée. Comme une maladie contagieuse, la peur a en effet contaminé peu à peu les habitants et s'est intensifiée sous l'effet des excès de connexions et de l'hyperactivité qu'ils engendrent.

     

    La Flor - Partie 4 de Mariano Llinás

    Avec Elisa CarricajoValeria CorreaPilar Gamboa...

    Le saviez-vous ? La Flor est un film d'une durée peu commune de 13h34. Le précédent long métrage de Mariano LlinásHistoires extraordinaires, durait déjà plus de 4h. Les durées des épisodes varient entre 22 minutes et 5h20. Le générique dure à lui seul 35 minutes.

     

    Kinoa et l'île merveilleuse de Jean-Loup Martin

    Avec Brigitte LecordierFily KeitaAlexandre Aubry...

    De quoi ça parle ? Sur une île, vivent 4 personnages, les Kinguis, ayant au dessus de leur tête, une "kalouette" d’où sortent leurs emotions et envies les plus diverses. Ketan, le bricoleur, invente une machine qu’il perfectionne en la faisant marcher aux emotions, mais Kliaou, la plus emotive, émet une bulle en forme de Coeur, croit qu’elle a perdu toute son énergie et devient triste. Heureusement, ses 3 amis vont tout faire pour la récupérer. Parallèlement, la machine de Ketan s’emballe et les emotions dans la machine s’évaporent. Kanga, la plus sportive, croyant bien faire, s’en mèle et tente de les récupérer. Une aventure à rebondissements s’ensuit…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top