Mon AlloCiné
    The Eternals : Angelina Jolie au casting du film Marvel ?
    Par Corentin Palanchini — 28 mars 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    L'actrice Angelina Jolie est en négociation pour rejoindre le casting du film Marvel "The Eternals", centré sur des êtres quasi immortels qui sont le fruit d'expériences génétiques.

    Paramount Pictures France

    Angelina Jolie dans l'univers Marvel ? C'est une possibilité depuis que le Hollywood Reporter annonce que l'ancienne Lara Croft est entrée en négociation pour incarner l'un des rôles du film The Eternals, prévu pour la Phase 4. Le rôle de l'actrice ou le nom de son personnage sont pour l'instant inconnus, et Marvel n'a pas répondu à la sollicitation du média américain.

    Les Eternels sont une des espèces puissantes de l'univers Marvel. Leur corps, en partie composé d'énergie cosmique, les rend quasiment immortels. Ils sont le fruit d'expérimentations génétiques pratiquées par les Célestes, qui sont aussi les créateurs des Skrulls vus dans Captain Marvel.

    Ecrit par les cousins Matthew et Ryan Firpo, le scénario raconterait l'histoire d'amour entre Ikaris qui souhaite rester dans le cosmos et Sersi, qui préfère fréquenter les humains. Si cela se confirme, Ikaris est un héros bien connu des fans de Marvel puisque c'est le "Premier Eternel". En tant que tel, il est capable d'utiliser la Flamme bleue, qui permet aux Eternels de créer le Grand Esprit, une entité plus puissante, combinant les pouvoirs des Eternels impliqués dans son invocation. On peut rapprocher cette "fusion" de celles survenant dans certains Super Sentai japonais comme les Power Rangers. Quant à Sylvia Sersi, elle est plus adepte des soirées mondaines qu'au combat.

    Une chose est certaine : le film sera mis en scène par Chloé Zhao, réalisatrice issue du cinéma indépendant connue pour Les Chansons que mes frères m'ont apprises et le magnifique The Rider, primé à Cannes et à Deauville.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cool-Z
      Le marvel le plus proche de Kirby pour l'instant... c'est Ragnarok. Ca rendrait bien (le visuel hein, pas l'ambiance).
    • Cuderoy
      Mythologie bordélique à souhait si on rentre dans le détail et qu'on tente de les associer au reste. A mon avis, Marvel Studio va faire dans le simple et ça sera tant mieux.
    • Cuderoy
      Ils forment l'Uni-Mind en VO dont le nom est tout ce suite plus parlant.
    • Agent Doggett
      Non ils n'ont pas rien à voir, ils ont une origine commune, ceux sont des Eternels qui ont évolué séparément. Et j'explique que ça serait l'opportunité de profiter de la genèse de cette mythologie narrative dont est issue Thanos, afin de présenter aux téléspectateurs des perspectives plus larges de cet univers. Je vois mal présenter de tel personnage complétement oublié sans revenir un minium à la genèse afin de poser le décor scénaristique.
    • Hunnam29
      T'inquiètes pas, ils réussiront à rendre le tout très action et humour. C'est pas du genre de la maison de faire un film avec des guitare, des feux de camps et des gus qui regardent les étoiles.Ils vont mettre un gros méchant sur leur planète et ils seront bien contraints de les utiliser leurs pouvoirs.
    • Agent Doggett
      D'après ce que je me rappelle il doit s'agir de Circe, l'historique présenté ici colle avec celui de ce personnage. Si c'est quelqu'un d'autre je suis preneur.
    • Madolic
      Où est-ce que tu as lu que Jolie jouerai Circé ?
    • Red Sonja
      Alors en fait ils y'a deux types d'éternels: ceux de la terre et ceux de titans. Si à la base ils ont une origine commune, notamment par les pères respectifs des deux clans (qui sont frères) finalement ils n'ont que peu voir pas du tout de contact les uns envers les autres. Les éternels de la Terre sont également plus puissants que leurs homologues de Titans (hormis Thanos), et de mémoire Thanos n'a jamais vraiment rencontré ses cousins terriens.
    • Agent Doggett
      La fusion des Éternels n'a strictement rien à voir avec Le super-Saiyan de Dragon Ball Z, lorsque les Eternals fusionnent si je me rappelle bien, ils deviennent une entité qui prends l'aspect d'une sorte de gros cerveau et bénéficient de touts les talents du collectif. Un rituel rare pour des raisons d'extrême importance comme la confrontation avec leur créateurs les Célestes, certains acceptent la fusion d'autres refusent. les Eternals peuvent être aussi victime d'une maladie mentale qui leur font perdre la raison et je crois que c'est le cas de Circé le personnage qu'est censé interprété Angelina Jolie. Peut-être que ça sera aussi l'occasion de présenter les origines de Thanos qui est aussi un Eternal dont le peuple est basé sur Titan et son père fut celui de le dirigeant de la première génération des Eternels. J'ai oublié son nom, c'est le seul personnage que Thanos craint le plus avec son nemesis Adam Warlock. voilà pour la petite présentation. C'est vraiment a un tout autre level en terme de puissance et de mythologie marvelien.
    • Reggatta
      Nope, ce sont les gardiens (the watchers) dans le cameo avec Stan Lee.
    • Blasi B
      ils y viennent tous, chez marvel :)je ne connais absolument, mais vraiment absolument pas les éternelles... c'est pas eux les mecs aux cranes énormes à qui parle stan lee dans son caméo des gardiens 2?Du coup, m'étant rendue compte que les marvels que j'aimais le plus était ceux que je connaissait le moins en BD (les gardiens sont aujourd'hui mes perso préféré :) ) bah je me dis... why not :)
    • Might Guy
      Cette série reste indissociable du style de Jack Kirby dans mes souvenirs. Et je suis curieux de voir le résultat sur grand écran...
    • Red Sonja
      AH ça il y'a des chances. Encore que faudra se calmer parce que 3 acteurs pour spider man en 15 ans....
    • -Nomade-
      je me dis qu'on a fait le tourTu le sens, l'appel du reboot/remake/prequel/spin-off ?...Avec 4 Mds de $ claqués pour racheter Marvel, ils vont bien trouver le moyen de nous en refiler pendant deux générations...
    • Red Sonja
      J'avoue n'avoir que peu d'espoir sur cette phase 4. Je sais bien que disney est capable d'aller loin dans la surenchère. Mais force est de constater que niveau super héros (hormis xmen et FF à venir) ils vont racler les fonds de tiroir. Déjà que Miss Marvel n'est pas un héros majeur mais les éternels... On est pas loin du fond du panier. Et quand j'entends des projets sur Squirell Girl je me dis qu'on a fait le tour, outre la dimension comique du personnage (que je trouve rigolote en plus elle est rousse comme moi), on est quand même face à un héros qui n'a absolument rien à raconter.
    • Olivier M
      L'atout majeur d'un film de super héro, c'est le contraste. C'est à dire un personnage extraordinaire évoluant dans un cadre ordinaire. Mais ici, tout risque d'être extraordinaire. Tout se noie dans une panade super héroïque, où le moindre objet, la moindre personne, le moindre véhicule va être super héroïque. On risque l'overdose.
    • -Nomade-
      Tu m'as tué, là XDSinon, le risque, en fait, c'est Disney : ils seront aux manettes à la prod, et bon, ils ont une nette tendance à lisser leurs films dans des standards qui s'accordent assez peu avec le cinéma indé ou auteuriste...Espérons qu'on laissera la réal s'exprimer, et qu'on ne l’embauchera pas seulement pour faire une caution féministe, au risque de se retrouver avec un blockbuster aseptisé de plus, bien bankable et bien gentil.
    • Red Sonja
      Ça va perdre les fanboys Marvel^^.Après j'avoue que je trouve les persos inintéressants. C'est un peu comme si tu avais une dizaine de gars comme Actarus (Goldorak), des minets élevés au yaourt qui jouent de la guitare en regardant les étoiles. Alors ça va changer c'est sur...
    • -Nomade-
      Ça correspond plutôt bien au choix de la réalisatrice, qui n'est a priori pas du tout du style à vouloir pondre un blockbuster adulescent.A voir, donc... Possible qu'ils cherchent à faire ici quelque chose d'un peu décalé par rapport aux standards de la filmo Marvel. Un film de super-héros plus intimiste, plus contemplatif, peut-être.
    • Red Sonja
      Les éternels sont souvent des comics pénibles à lire. CE sont des personnages mélancoliques passant plus de temps à regarder les étoiles en se demandant d'où ils viennent qu'a faire quoi que ce soit de vraiment passionnant. Ils sont puissants mais honnêtement ils ne font jamais grand chose de leur pouvoir.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Rian Johnson parle (un peu) de sa trilogie à venir
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top