Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Jane The Virgin saison 5 : le retour choc d'un personnage enfin expliqué [SPOILERS]
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 mars 2019 à 17:20
facebook Tweet

Le premier épisode de la saison 5 de "Jane The Virgin", diffusé hier soir aux États-Unis, a expliqué le retour choc d'un personnage, intervenu en toute fin de saison 4, et rebattu une fois de plus de manière efficace les cartes pour l'héroïne.

The CW

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le premier épisode de la saison 5 de Jane The Virgin ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

Près d'un an après la diffusion du final de sa saison 4, Jane The Virgin a fait son grand retour hier soir aux États-Unis sur la CW avec le premier épisode de sa cinquième et dernière saison. Un season premiere très attendu qui a enfin résolu le cliffhanger choc sur lequel la série nous avait laissés l'an dernier et a répondu à la question qui taraudait tous les fans : Michael (Brett Dier) est-il réellement toujours vivant ou Jane (Gina Rodriguez) et Rafael (Justin Baldoni) se sont-ils retrouvés face à un sosie ou un jumeau caché du mari supposément défunt de l'héroïne ?

Dès les premières minutes, Jane apprend que l'homme qui se trouve en face d'elle est bien Michael, qui souffre d'amnésie et se fait désormais appeler Jason. Rafael lui apprend que Rose a fait une injection à Michael le jour de son supposé décès afin de ralentir son rythme cardiaque et de faire croire à sa mort. Elle l'a ensuite enlevé, a payé un légiste pour signer un faux acte de décès, et a fait subir de nombreux électrochocs à Michael jusqu'à ce que ce dernier perde la mémoire. Tout ça pour évidemment faire du mal à Jane et Rafael et compliquer un peu plus leur vie le jour où elle leur apprendrait la vérité.

Un jour qui est enfin arrivé et qui laisse effectivement Jane complètement sous le choc. La jeune femme essaye alors (en vain pour l'instant) d'aider Michael/Jason, qui est devenu une sorte de cowboy un peu bourru qui l'appelle "Madame", à retrouver la mémoire tout en assurant à Rafael que cela ne change rien à leur relation et qu'elle veut toujours s'installer avec lui. Pourtant, si l'on se base sur la toute dernière séquence, durant laquelle Jane et Michael regardent d'anciennes vidéos et semblent se rapprocher, impossible de ne pas penser à une future réapparition du triangle amoureux qui a fait le sel de Jane The Virgin durant les trois premières saisons.

Capture d'écran/CW

Interrogée par TVLine au sujet du choix scénaristique très "soapesque" de l'amnésie, la showrunneuse Jennie Snyder Urman a déclaré : "L'idée de l'amnésie nous est venue parce que c'est un procédé répandu dans les telenovelas que nous gardions sous le coude et que nous avions un peu teasé et anticipé lorsque Michael s'était fait tiré dessus et s'était réveillé à l'hôpital en disant à Jane "Qui êtes-vous ?", avant d'ajouter qu'il plaisantait. Mais en termes de storytelling, c'est ce que représente cet énorme twist qui m'intéressait. Se dire qu'une personne qui nous a aimés et avec qui on a partagé tant de souvenirs ne se souvient plus de nous et est devenue une personne complètement différente, c'est extrêmement dur à vivre. Comment est-ce qu'on réagit à cela ? Et comment est-ce qu'on réagit en tant que catholique, ce que Jane est... Est-ce qu'on est encore mariés ? Est-ce qu'on ne l'est plus ?".

"Quelle meilleure façon de débuter cette dernière saison que de revenir vers le triangle amoureux orignal et boucler la boucle d'une certaine manière ?", poursuit la créatrice de Jane The Virgin, consciente de ce que le retour de Michael dans la vie de Jane représente pour les fans. "Je sais que tout le monde ne sera pas content. Mais je pense que la majorité des gens veulent que Jane soit heureuse. (...) Je ne m'attends pas à ce que [la fin de la série] contente tout le monde mais j'espère que les fans comprendront les choix du personnage". Reste maintenant à savoir quel sera ce choix. Rafael ? Michael ? Les paris sont ouverts.

Le teaser de la saison 5 de Jane The Virgin :

Jane The Virgin - saison 5 Teaser VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Les Enquêtes de Morse
+193
Avec Shaun Evans, Roger Allam, Anton Lesser
Drame, Policier (2013)
Bande-annonce
The Enemy Within
+111
Avec Jennifer Carpenter, Morris Chestnut, Raza Jaffrey
Drame, Espionnage (2019)
Yankee
+50
Avec Pablo Lyle, Ana Layevska, Leonardo Daniel
Drame (2019)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Lost : la mort la plus déprimante de la série
NEWS - Séries à la TV
lundi 17 juin 2019
Lost : la mort la plus déprimante de la série
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3822 du mardi 18 juin 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 17 juin 2019
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3822 du mardi 18 juin 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 488 du mardi 18 juin 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 17 juin 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 488 du mardi 18 juin 2019 [SPOILERS]
Big Little Lies saison 2 : cinq choses à savoir sur la série
NEWS - Séries à la TV
lundi 17 juin 2019
Big Little Lies saison 2 : cinq choses à savoir sur la série
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Ambitions
De Jamey Giddens
Avec Robin Givens, Essence Atkins, Brian White (II)
Drame, Soap
Grand Hotel
De Brian Tanen
Avec Demian Bichir, Roselyn Sanchez, Denyse Tontz
Drame, Soap
Euphoria (2019)
De Sam Levinson
Avec Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi
Drame
City on a Hill
De Chuck Maclean
Avec Kevin Bacon, Aldis Hodge, Jonathan Tucker
Drame, Thriller
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Hannas Entführung
Um Himmels Willen
Saison 18 Episode 10
Hannas Entführung
mardi 18 juin 2019 sur ARD
The Haves And The Have Nots
Saison 6 Episode 7
mardi 18 juin 2019 sur OWN
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top