Notez des films
Mon AlloCiné
    Joker : avez-vous repéré Bruce Wayne / Batman dans la bande-annonce ?
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 3 avr. 2019 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu le 9 octobre sur nos écrans, Joker a dévoilé d'alléchantes images promettant une oeuvre sombre, sublimée par la présence d'un Joaquin Phoenix plus dingue que jamais. Mais avez-vous deviné qui était ce jeune garçon aperçu à la fin de la BA ?

    Les premières images du Joker, dévoilées ce mercredi 3 avril, ont mis le sourire aux lèvres de tous les fans de l'univers DC Comics. Après la décevante version de Jared Leto dans Suicide SquadJoaquin Phoenix entre dans la danse et semble avoir mis tout le monde d'accord ! Le clown prince du crime a enfin retrouvé un interprète à la hauteur de sa popularité.

    Un petit détail est venu s'immiscer dans cette bande-annonce, au détour d'un petit plan furtif. Vers 1 minute et 45 secondes, on aperçoit le Joker avec son nez rouge faire le zouave devant la grille d'une propriété. On le voit ensuite passer les mains à travers le portail et pincer les joues d'un petit garçon, lui dessinant un sourire sur le visage.

    Ce jeune homme n'est autre que Bruce Wayne enfant, incarné par le comédien Dante Pereira-Olson. Le "master Bruce" en herbe sera épaulé par un autre personnage déterminant de l'univers DC, le majordome Alfred Pennyworth. Il prendra ici les traits de Douglas Hodge, acteur britannique de 59 ans. (Le fidèle complice de Batman aura droit prochainement à sa propre série, Pennyworth, avec Jack Bannon dans le rôle-titre.)

    Warner Bros France
    Dante Pereira-Olson alias Bruce Wayne enfant

    À noter que Dante Pereira-Olson, ironie du sort, a aussi incarné la version jeune de Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day. L'acteur avait reçu le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour sa performance dans ce long-métrage réalisé par Lynne Ramsay. Joker se déroulant durant les années 80, le futur Chevalier noir, pas encore orphelin, sera également aux côtés de son père, Thomas Wayne. Le riche homme d'affaires sera campé par Brett Cullen, vu récemment dans True Detective et Narcos.

    D'après le trailer, l'oeuvre devrait aussi explorer les origines de la psychologie torturée du Joker alias Arthur Fleck, notamment à travers sa relation avec sa mère, Penny, interprétée par Frances Conroy (la Ruth Fisher de Six Feet Under). En attendant de découvrir Joker en salles le 9 octobre, préparez donc votre plus beau sourire ! Rouge et inquiétant de préférence.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Joker : 10 acteurs qui ont incarné le pire ennemi de Batman
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Oui mais le film de Nolan n'est qu'une ré-interprétation parmi d'autres...
    • DirtyHarry80
      Dans le film de Nolan ils sont de la même génération
    • Alfred N.
      Quitte à faire n'importe quoi, autant y aller à fond.
    • Geek_Attitude
      oula
    • Zewil Avis Cine Express
      Le premier trailer annonce un film dense et qui revient aux origines du Joker d'une façon intimiste et spectaculaire à la fois. Joaquin Phoenix incarne magistralement le super vilain entre folie et innocence! On découvre l'univers de Gotham City comme on ne l'a jamais vu auparavant et tout ce qui a rendu le Joker à la fois terrifiant et fascinant! La réaction et analyse du trailer en vidéo? Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/-F2kY79m_FU
    • Jyfont
      Seul personnage de cet univers qui m’intéresse. Là j'y serai :) .Ca semble sobre et dramatique, J.Phoenix semble taillé pour le rôle. Hate !
    • Jason B
      toujours pas convaincu par le projet, le trailer est super beau, bien filmé bien monté, une superbe photo, Phoenix semble livrer une bonne interprétation, mais c'est toute la construction d'un gentil gars naif avec une enfance apparemment instable auprès d'une mère qui semble tout aussi instable est tellement vu et revu, pas plus tard que les origines du Penguin dans la série Gotham par exemple. Donc j’espère qu'il sera bon mais j'ai des doutes quand à la solidité du scénario ou de la qualité d'écriture pour tenir tout un film uniquement sur ca sans que cela devienne cliché ou ennuyeux.
    • Justice Prime
      Le détail qui me donne bien plus envie de le voir pour ma part . J'aime cette idée !
    • Alfred N.
      Pourquoi pas un Joker / Batman / etc, différent pour chaque film ? Avec des origines différentes à chaque fois (Bruce Wayne tue ses parents et accuse le Joker, ...)Ou même un film où Batman et le Joker sont la même personne. Ou 2 personnes différentes mais jouées par le même acteur.
    • Pelege A.
      Mais la personne que l'on voit à la télé est confirmée comme étant Thomas Wayne, donc il ne peut pas etre en train de parler de la mort des parents de Bruce
    • max270893
      Bah c'est un personnage qui a eu pleins d'origines différentes au cours de son existence ^^ Déjà dans le film de Burton il était nettement plus âgé que Batman
    • max270893
      Après, l'origine dont tu parles n'est qu'une version parmi d'autres, même si en effet c'est la plus populaire (elle ne devait au départ qu'être un one shot avant d'être finalement reprise par le film de Burton, les dessin animés et plusieurs séries Batman...)... Mais à la base, à chaque fois que le Joker parlait des ses origines il donnait une version différente (un peu à la manière du Joker de Nolan...). Et dernièrement, les comics ont carrément lancé l'idée qu'il y ai en réalité plusieurs Joker ^^ J'aime bien cette idée d'avoir plusieurs origines, et peut-être même plusieurs Joker, ça rajoute au mystère.PS : l'usine c'est Ace Chimical, pas ACME, ACME c'est chez les looney tunes ;-)
    • Reggatta
      La rage du gars^^. Il faut de tout pour faire un monde mais je crois qu'on en tient un bon la. Pathétique.
    • Steve B.
      je trouve étonnant sachant qu'à la base c'est par un hold up raté pour sauver sa femme et son bébé qu'il devient fou , la meilleur histoire du début du joker au lieu de sombrer comme ça avec la perte de sa mère. sachant qu'en plus c'est Batman qui le fait plonger dans la une bassine acme
    • max270893
      J'y ai pensé aussi ^^ Après est-ce que ça ne ferait pas un peu trop ressemblant au film de Burton du coup ?
    • DirtyHarry80
      Le Joker a une trentaine d années de plus que Bruce Wayne ? Christopher Nolan nous aurait menti ? 😄
    • max270893
      Bah ils ont bien expliqués que dorénavant chaque film du Worlds of DC seraient indépendants les uns des autres et que le film sur le Joker ferait parti d'un nouveau label (DC Black il me semble ?) de films totalement séparés des autres.... Donc au contraire, je trouve qu'ils ont une idée assez claire de ce qu'ils veulent faire... Et justement, ce genre de décision peut permettre aux réalisateurs et aux scénaristes de faire des choix plus radicaux qui ne plairont donc pas à tout le monde mais qui n'auront pas non plus d'impact sur l'ensemble des films de DC...
    • max270893
      C'est pour démontrer que tout être humain peut sombrer dans la folie je pense... Sans excuser ses agissements, il s'agit tout de même d'essayer de comprendre comment quelqu'un peut devenir aussi fou que le Joker... Si c'est poussé assez loin, ça peut faire un film assez dérangeant sous certains aspects mais intéressant tout de même...
    • Casimir27
      Un peu comme Venom sans Spiderman...
    • Casimir27
      Affirmatif !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Dark Waters
    4,1
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    4,0
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    En avant
    En avant
    4,0
    De Dan Scanlon
    Bande-annonce
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes
    4,0
    De Rodolphe Marconi
    Bande-annonce
    Woman
    Woman
    4,0
    De Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top