Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Quicksand : Que vaut cette nouvelle série suédoise Netflix aux allures d’Élite ?
Par Laurène Thiéry — 5 avr. 2019 à 10:00
facebook Tweet

Nouvelle série suédoise disponible sur Netflix, Quicksand suit le destin tragique de Maja, une adolescente de 17 ans mêlée à une affaire de meurtre à cause de son petit ami. Voici pourquoi ce show pour young adults vaut le détour !

Netflix

DE QUOI ÇA PARLE ?

Maja a tout pour réussir : elle vit dans une famille privilégiée suédoise, elle est scolarisée dans l’un des lycées les plus prestigieux du pays et se destine à un brillant avenir. L’été de ses 17 ans, elle tombe amoureuse de Sebastian, le fils d’un riche entrepreneur. Après de merveilleuses vacances dans le sud de la France en compagnie de son cher et tendre, la jeune femme commence à déchanter. Elle découvre les travers de la personnalité de son petit ami : drogue, alcool, passion pour les armes à feu… Le cauchemar débute à peine pour la jeune femme qui, quelques mois après sa rencontre avec Sebastian, est accusée de meurtre. Est-elle vraiment coupable ? Cache-t-elle les terribles secrets de son copain ? C’est ce que l’enquête tente de découvrir...

Quicksand – Rien de plus grand - saison 1 Bande-annonce VO

 

ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

Oui, Quicksand mérite largement d’être vue ! En seulement 6 épisodes de 40 minutes, la série adaptée du roman "Rien de plus grand" de Malin Persson Giolito narre une affaire criminelle palpitante. Les révélations prennent de l’ampleur au fil des épisodes, au point de semer le trouble dans l’esprit des spectateurs qui comprennent petit à petit les agissements de l’héroïne. Comme Élite, le show se passe dans un lycée bourgeois. Les scènes de fêtes grandioses rappellent la série espagnole et la dépassent même en terme de débauche : champagne, cocaïne, ecstasy… Rien n’effraye cette jeunesse dorée !

Netflix

Dès le début, les spectateurs sont confrontés à une scène de crime et comprennent que l’enquête sera au cœur de l’intrigue, comme dans Élite où l’on découvrait l’identité du tueur dans le dernier épisode. Quicksand est cependant plus passionnante : on sait dès le départ que Maja est coupable, mais on ignore ce qu’elle a fait exactement et à quel point Sebastian l’a influencée. La série se déroule également en deux temporalités : le temps présent de l’enquête qui correspond à la mise en examen de Maja et les flashbacks sur la vie de l’adolescente qui révèlent les démons de Sebastian. La séquence de la reconstitution du crime, en fin d’épisode 4, est particulièrement poignante : des éléments du passé s’entremêlent dans la tête de l’héroïne et entrecoupent la scène de flashbacks éclairs.

Plus réaliste que certains shows pour jeunes adultes, la série questionne également le rapport entre les plus riches et les moins aisés. Les parents de Maja sont obnubilés par la fortune du petit copain de leur fille, et en oublient l’essentiel, à savoir le bonheur et la sécurité de l’adolescente. Samir, l’unique personnage issu d’un milieu modeste, est le seul à voir que Maja s’enferme dans une prison dorée. De manière générale, les jeunes acteurs suédois réussissent à nous convaincre en évitant le piège d’un jeu excessif. Si vous aimez les enquêtes, les séries courtes et les histoires d’amour adolescentes, cette série devrait vous ravir !

facebook Tweet
Dans cet article
Élite
Élite
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Quicksand – Rien de plus grand
Quicksand – Rien de plus grand
Série ( 2019 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Une bande-annonce intrigante pour Quicksand, nouvelle série suédoise de Netflix
  • C’est sur Netflix en avril : le retour de la sorcière Sabrina et la série Huge en France avec Gad Elmaleh
  • Elite : que vaut la nouvelle série Netflix dans la veine de Gossip Girl et de Murder ?
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
Marvel’s Jessica Jones : la saison 3 en juin sur Netflix
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
Marvel’s Jessica Jones : la saison 3 en juin sur Netflix
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top