Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar : Vin Diesel pourrait jouer dans les suites
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 5 avr. 2019 à 10:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hors films de super-héros, les suites d’Avatar sont probablement les projets les mieux gardés d’Hollywood. Mais une visite de Vin Diesel sur les plateaux de tournage pourraient signifier la présence de l’acteur dans les futurs films de James Cameron.

    Twentieth Century Fox France / Starmax / Bestimage

    C’est sur le compte Instagram de Vin Diesel que la scène se passe. Une vidéo a priori anodine, si l’acteur n’était pas accompagné de… James Cameron et s’ils n’étaient pas sur le tournage d’Avatar 2, 3, 4 et 5 (le compte est bon). L’acteur de la franchise Fast & Furious ne cache pas son admiration pour le réalisateur de Terminator, rappelant qu’il restait une personne à Hollywood avec qui il souhaitait travailler et apprendre : James Cameron, bien sûr. L’occasion pour le père d’Avatar de blaguer sur le caractère exceptionnel de cette vidéo et la nécessité de flasher (façon Men in BlackVin Diesel afin de conserver le caractère top secret du tournage.

    Voir cette publication sur Instagram

    And the journey continues... #Blessed #Grateful #Avatar

    Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel) le


    Rien n’indique si l'acteur sera officiellement dans les suites ou s’il s’agit d’une simple visite de courtoisie (un peu privilégiée quand même). D’un côté, l’innocence à Hollywood, on ne connaît pas ; de l’autre, notre époque s’embrase très rapidement à la moindre petite information et tend des conclusions parfois hâtives. Suspense...

    Au rayon des retours, on est sûr de pouvoir compter sur les présences de Sam Worthington, Zoe Saldana, Joel David Moore, Dileep Rao, Stephen LangMatt Gerald et Sigourney Weaver. Auxquels s’ajoutent des petits nouveaux : Kate WinsletCliff Curtis et Oona ChaplinJames Cameron a révélé quant à lui que le colonel Miles Quaritch (Stephen Lang) sera bien le méchant principal des suites.

    Avatar 2 est prévu pour le 18 décembre 2020 sur les écrans américains, le 3 un an plus tard, le 17 décembre 2021. Il faudra attendre 2024 et 2025 pour voir les épisodes 4 et 5 mais leur existence dépendra du succès des deux volets précédents.

    Avatar : la nouvelle génération d'acteur des suites se dévoile en photo :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avatar : la nouvelle génération d'acteurs des suites se dévoile en photos
    3 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Avatar
    Avatar
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mainginator
      En même temps , Vin Diesel est parfait pour jouer dans un avatar , un bon personnage bien cliché qui joue mal déguisé en schtroumpf !
    • Sicyons
      Sauf qu'à l'époque du premier on avait jamais vu ça. Cameron a été très créatif avec très peu de moyen. Le deux est pour moi le commencement de la surenchère dans laquelle Cameron va définitivement tomber bien plus tard. Le coup du gentil Terminator est tout sauf crédible. C'est juste un caprice de la récente star Schwarzy. Si tu enlèves la débauche de moyens et en particulier les FX révolutionaires, le reste n'est qu'un remake à peine déguisé du premier, plus grand public, moins brutal et moins honnête artistiquement parlant à mes yeux.réussissant à le faire devenir plus humain. Pas mal pour une machine censée ne servir qu'une fonction Justement , tu résumes tout le problème de ce film en une phrase : C'est de la SF superficielle, plus accessible et grand public. On simplifie tout quitte à sacrifier la cohérence pour que l'ado lambda y trouve son compte. Une machine conçue pour tuer et que pour tuer devient gentille parcequ'un gosse lui fait trois blagues ? Pour toi c'est une réussite scénaristique? Sérieusement ? Sans parler de l'humour beauf très limite comme le coup du tir dans les genoux. Qu'est-ce que ça vient faire dans un tel film ? Ou le Hasta La Vista Baby calibré pour les cours de récré...En fait comme je le disais on commence déjà à apercevoir les travers de Cameron : il n'hésite pas à faire passer son histoire après ses nouveaux jouets technologiques.Pour moi son meilleur film est très largement Abyss. Techniquement, artistiquement il surpasse en tous points Terminator 2 à mes yeux. Du scénar à l'interprètation, des FX à la musique, tout y est vraiment au top. A part peut-être un final un peu niais mais qui ne gâche pas le film. Il ne retrouvera jamais cette alchimie, et je me demande même s'il essaie encore.
    • Hareng rouge
      baboulinet peut tout jouer!
    • Rylo N.
      Si le 2 est un remake du 1, je le trouve davantage réussi que le 1 qui a sacrément mal vieilli.Dans le 1, mise à part la relation Kyles et Sarah ainsi que la mort de Kyles et l'apparition de l'apparence réel du Terminator, je le trouve inférieur au 2e qui développe le jugement dernier, la relation entre le Terminator et John( réussissant à le faire devenir plus humain. Pas mal pour une machine censée ne servir qu'une fonction ), Sarah Connor ainsi qu'un méchant beaucoup plus vicieux et donc, angoissant.Pour moi, ça reste l'un des meilleurs films de Cameron si ce n'est pas le, grâce à tout le développement qui a derrière.
    • Rylo N.
      Je connais ton opinion là dessus et je ne suis pas d'accord.Un scénario n'a pas besoin d'être profond pour être bon. Tout dépend de comment il est raconté et l'univers derrière.Beaucoup de chef d'œuvres du cinéma n'en seraient pas si on devait se fier qu'à la profondeur du scénario.
    • Rastan
      Je n'y vois aucune ironie dans son commentaire.Il a raison ,de mon point de vue.T2 ,c'est un remake auto parodique.C'est le Los Angeles 2013 de Cameron.Sorti de T1 et Abyss ,c'est juste un bon (très bon) graphiste.On ne peu pas dire que ce soit un virtuose de la caméra.C'est un scénariste médiocre.Et au final ,ce n'est qu'un faiseur de suites et de remake.Alors ,oui,c'est indéniable,il fait dans le grandiose.Mais il ne faut surtout pas gratter le vernis et bien rester en surface.Pour un passionné du monde sous marin...L'ironie ne serait elle pas là ?
    • Julien P
      En fait pour moi, Fast & Furious reflète un peu (maintenant) tout ce qui ne va pas ou plux chez Diesel : son incapacité globale à sortir de ce rôle, la façon dont il a un peu honteusement mêlé réalité et fiction en faisant de la communication autour d'une entente et une complicité au sein du cast qui n'existait clairement pas en dehors de l'écriture de leur personnages, etc etc. Même s'il y a aussi de la persona plutôt que du jeu d'acteur et donc bcp de lui dans Riddick, ben ce sont des histoires qui ont toujours eu de la personnalité qui lui ont fait faire des trucs intéressants x)
    • tueurnain
      Hum… Peu crédible...
    • Sicyons
      Le 2 est surtout un remake gonflé aux dollars du premier. J'ai eu beaucoup de mal avec l'humour beauf, le personnage de John Connor tête-à-claques ou le caprice de Schwarzy ne voulant plus jouer un méchant. Il y a des choses extra-ordinaires (les FX, Robert Patrick) mais pour moi seul le premier a vraiment été une petite révolution du genre.Et si Schwarzy est si crédible en Terminator ou en Conan, c'est justement parce que ce sont les seuls types de rôles qui peuvent convenir à son expression unique en plus de sa carrure...
    • Rylo N.
      Je ne partage pas ton avis sur Titanic. J'ai trouvé le film mauvais à cause de sa concentration sur son histoire d'amour très lourd.Il n'y a qu'à la fin ( dès le début du naufrage) que ça devenait vraiment bien. Sinon, c'était ennuyeux.Le pire film que j'ai pu voir de Cameron et l'un de ses grands succès... J'aurai préféré que ça soit Abyss à la place.
    • Naughty Dog
      le 2 est le meilleur film de Cameron avec Titanic ^^un chef-d'oeuvre absolu, comme toute sa filmo (dont Avatar)
    • Rylo N.
      Ah ok x)
    • Rylo N.
      Pour moi, le 2 est l'un des meilleurs films de Cameron par son univers, sa narration, l'histoire derrière et ses personnages.Dis moi, comment es tu censé jouer un robot ? Je le trouve très crédible en T800.
    • Julien P
      Je n'ai pas cité Riddick parce que j'ai bien plus d'affection pour ces films que pour Fast & Furious x)
    • Sicyons
      J'imagine que tu parles des deux Terminator. Pour moi le second n'est pas un chef d'oeuvre, mais quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que Schwarzy y brille par son jeu d'acteur...
    • Rylo N.
      On verra bien. Moi, je ne suis pas trop à l'aise
    • Rylo N.
      J'apprécie ton sens de l'ironieMais c'est vrai que je ne vois pas Vin Diesel dans un film de Cameron perso. Je ne sais pas....je trouve que ça ne colle pas.D'un côté, il a réussi à faire deux chef d'œuvres avec shwartzy donc, à voir.
    • Sicyons
      En même temps, on a bien compris que raconter une histoire et créer des personnages forts n'est plus l'objectif de Cameron depuis longtemps, alors pas besoin de vrais acteurs...
    • angélique v.
      En gros il nous la refait comme pour les gardiens de la galaxie quand il a reussi à forcer les studios pour qu'il fasse la voix de groot. A votre avis??
    • Naughty Dog
      après tout, Avatar 2 traitera de la Famille (^^)non plus sérieusement il aura sans doute un ptit rôleet ceux qui l'ont vu dans Billy Lynn de Ang Lee savent que bien dirigé, Vin peut être vraiment bon !
    Voir les commentaires
    Back to Top