Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista / Drax réagit au retour du réalisateur James Gunn
Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 5 avr. 2019 à 12:04
facebook Tweet

Dave Bautista (Drax le destructeur) s’était montré particulièrement virulent envers Disney quand James Gunn fut renvoyé du tournage du troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Il est plus modéré pour son retour mais ne cache pas sa satisfaction.

Marvel Studios 2017

Flash-back : juillet 2018, Disney annonce que James Gunn ne réaliserait pas le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. La raison ? Des tweets polémiques postés entre 2008 et 2011. A l’époque, non auréolé du succès planétaire de ses Gardiens, le réalisateur, très actif sur Twitter, n’hésitait pas à user d’un humour… bien personnel, osant aborder des sujets aussi délicats que le viol et la pédophilie. Et comme rien ne disparaît vraiment sur les Internets, ces fameux tweets sont ressortis et un bad buzz conséquent de naître. Pour tenter de calmer le jeu, Disney a tranché : James Gunn ne réalisera pas Les Gardiens de la Galaxie 3, pour incompatibilité avec l’esprit et les valeurs du studio.

Evidemment, tout le casting est monté au créneau, publiant une lettre demandant à Disney de revoir leur décision. La fameuse grande famille hollywoodienne. De tous, c’est Dave Bautista qui s’est montré le plus engagé et virulent contre Disney, n’hésitant pas à menacer le studio de boycott si le scénario de Gunn était pas utilisé.

Depuis, tout en rentré dans l’ordre. James Gunn est rappelé par Disney après avoir réalisé la suite de Suicide Squad. On imagine que chez la firme aux grandes oreilles, le départ vers la concurrence n’a pas dû être vu d’un bon oeil. Et comme sur les Internets, si rien ne disparaît vraiment, la mémoire est en revanche plutôt courte, ce rappel se fait dans la bonne humeur.

Une bonne humeur que ne cache pas Dave Bautista, quand bien même sa joie est plus mesurée que sa colère. Ce qu’il explique au micro de Fandango lors de la Comic Con de Las Vegas :



Je suis resté sans voix, incapable de réagir pour certaines raisons, le jour où j’ai appris que James Gunn était à nouveau engagé. J’aurai bientôt l’occasion de célébrer cela publiquement, pas pour faire la leçon à certains mais vous savez combien la décision de Disney m’a énervé et combien je me suis battu pour qu’il soit réengagé. Alors vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux de son retour.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Toy Story 4 Bande-annonce VF
Yves Bande-annonce VF
La Femme De Mon Frère Bande-annonce VF
Her Smell Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Very Bad Trip fête ses 10 ans : que deviennent les stars de la saga culte ?
NEWS - Tournages
lundi 24 juin 2019
Very Bad Trip fête ses 10 ans : que deviennent les stars de la saga culte ?
Toy Story 4 : Woody, Pierre Niney et Franck Gastambide font le "Buzz" à l'avant-première
NEWS - Tournages
lundi 24 juin 2019
Toy Story 4 : Woody, Pierre Niney et Franck Gastambide font le "Buzz" à l'avant-première
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top