Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
80 ans de Francis Ford Coppola : connaissez-vous son film expérimental inédit Distant Vision ?
Par Corentin Palanchini — 8 avr. 2019 à 14:29
facebook Tweet

Francis Ford Coppola a fêté le 5 avril ses 80 ans, l'occasion de revenir sur son film expérimental "Distant Vision" qui lui a pris plus de cinq ans mais qui ne sort toujours pas.

STARMAX / BESTIMAGE

Le réalisateur Francis Ford Coppola a eu 80 ans le 5 avril, mais il a toujours un film à sortir, Distant Vision et un nouveau projet en écriture. Distant Vision est annoncé depuis 2013. Il s'agit d'un long métrage dont le développement devait prendre "au moins cinq ans" selon le réalisateur du Parrain mais qui n'est toujours pas sorti à l'heure de ces lignes. L'histoire suivra la famille Italo-américaine Corrado sur trois générations des années 20 aux années 80, mais la particularité du film est qu'il sera du "Live Cinema".

Coppola est resté très flou sur la signification exacte de cette expression mais a testé auprès cette "diffusion en direct" auprès de deux universités américaines. Il s'agit d'un mélange de théâtre, de cinéma et de télévision : les acteurs suivent un scénario traditionnel, mais les scènes sont répétées puis jouées et diffusées en direct sur Internet. A UCLA, Coppola a tourné 25 minutes de contenu, 17 décors et plus de 40 caméras. Le scénario fait plus de 500 pages et se développe en indépendant, loin des studios de Hollywood et des médias, selon la volonté de Coppola lui-même.

Voici un making-of du tournage à l'Université de Los Angeles :

Malgré cela, le film n'a été montré que dans certaines circonstances privées et jamais réellement diffusé. Coppola ne parle plus de ce projet expérimental depuis plusieurs années. Des passages du scénario sont proposés dans Live Cinema and Its Techniques, un livre de Coppola sorti en 2017, mais le film (qui ferait 52 minutes) n'est pas (encore ?) disponible.

En attendant que ce projet au long cours ne soit diffusé, le metteur en scène aux cinq Oscars a annoncé qu'il allait tourner un drame de science-fiction intitulé Megalopolis. Après une catastrophe, New York est détruite et un architecte annonce vouloir reconstruire la ville à la façon d'une utopie. Coppola avait écrit le scénario de Megalopolis dans les années 80, a tourné des scènes de seconde équipe en 2001 mais avait dû renoncer au projet suite aux événements du 11 septembre. Une histoire sur un New York détruit n'était plus d'actualité suite à l'effondrement des Twin Towers mais désormais, le film est relancé. Le réalisateur souhaiterait avoir Jude Law dans le rôle titre. A suivre...

Francis Ford Coppola nous avait confié sa scène préférée de l'Histoire du cinéma :

Ma scène préférée N°102 - Francis Ford Coppola

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
James Bond 25 : Daniel Craig opéré, la date de sortie est maintenue
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
James Bond 25 : Daniel Craig opéré, la date de sortie est maintenue
John Wick : le scénariste des films adaptera le jeu vidéo Just Cause
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
John Wick : le scénariste des films adaptera le jeu vidéo Just Cause
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top