Mon AlloCiné
    Les X-Men dans le Marvel Cinematic Universe, ça ne sera pas pour tout de suite
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 9 avr. 2019 à 16:00
    facebook Tweet

    Alors que "Dark Phoenix" marquera leur dernière sortie sur grand écran avant leur arrivée dans le Marvel Cinematic Universe, suite au rachat de la Fox par Disney, Kevin Feige a précisé qu'il faudra être patients avant de revoir les X-Men au cinéma.

    Twentieth Century Fox France

    Initiée en 2000 grâce à Bryan Singer, la saga X-Men s'apprête à s'illustrer pour la septième fois sur grand écran à partir du 5 juin, avec Dark Phoenix. Et ce sera aussi la dernière avant l'arrivée des mutants dans le Marvel Cinematic Universe, suite au rachat de la Fox par Disney, actif depuis la fin du mois de mars. Alors qu'il est très fortement question de rebooter la quasi-totalité de l'univers mis en place il y a presque deux décennies, ravalement de façade auquel échapperait le seul DeadpoolKevin Feige est venu tempérer les ardeurs des fans qui s'impatientent déjà à l'idée de voir Wolverine et consorts faire équipe avec les Avengers.

    "Ça ne sera pas avant un bout de temps", a déclaré le producteur pendant la conférence de presse d'Endgame, lorsqu'il a été interrogé sur l'arrivée des X-Men dans le MCU. "Cela ne fait que commencer, et le plan qui s'étend sur cinq ans sur lequel nous travaillons était déjà à l'étude de notre côté avant que [le rachat de Fox] ne se fasse. Pour nous, il n'est donc pas tant question des détails relatifs au 'quand' et 'comment' de leur apparition en ce moment, que de la satisfaction de les savoir revenus à la maison. Tous. Mais cela va prendre beaucoup de temps."

    Mis en scène par Simon Kinberg, Dark Phoenix constituera donc la dernière apparition ciné des X-Men avant quelques années (alors que Les Nouveaux mutants, s'il sort bien en salles en août, sera l'ultime opus Marvel produit par la Fox). Au moins cinq, si l'on en croit les déclarations de Kevin Feige, qui laisse entendre que la Phase IV du MCU s'étendra jusqu'en 2024. Des propos qui semblent par ailleurs fermer la porte à une éventuelle apparition de Charles Xavier, Cyclope, Magneto... dans Avengers Endgame, même si le long métrage des frères Russo pourrait nous donner quelques indices sur la façon dont les personnages seront ensuite intégrés au Marvel Cinematic Universe. Réponse le 24 avril.

    Puis rendez-vous le 5 juin pour "Dark Phoenix" :

    X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce (2) VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Skynova
      Le Spider Man actuel est quand même bien mieux que le Spider Man de Sam Raimi tu peut pas dire que c'est une cata la Spidey de Maintenant ressemble bien plus au Spidey des comics.
    • Madozam
      ouai probablement !! mais je pense aussi qu'il y a la stratégie de se concentrer plus sur les personnages qu'ils n'ont pas encore exploré avant de voir avec les X-men !! tout est possible !
    • Blasi B
      effectivement ça pourrait être une idée, même si il faudrait encore remodifier l'histoire (au lieu d'un univers alternatif ou les x-men n'ont jamais exister, on irait dans un univers ou ils existent, eux et les mutants...par exemple....)
    • Pierre C.
      Suite à une altercation avec la Sorcière rouge, Spider-Man se retrouve en compagnie des New Avengers et des X-Men dans une réalité alternative où les X-Men n'ont jamais existé et où les mutants règnent en maîtres puisque la « Maison de M » dirige tous les gouvernements du monde.(Et je m'arrête là, parce que sinon il y a risque de déflorer l'intrigue.)
    • Oli S
      y a le coté creatif et le coté marketing ça se recoupe pas forcement
    • Oli S
      bah il ont pas trop le choix si ils respectaient les comics Magneto enfant pendant la seconde guerre mondiale vieilliraient trop pour être pertinent
    • Blasi B
      ok mais il ce passe quoi dedans? pourquoi serait ce une bonne piste d'adaptation pour expliquer l'arriver des x-men?
    • Blasi B
      ah bah je suis loin d'être un scénariste pro hein :)
    • Blasi B
      par exemple oui... finalement, rien d'impossible pour de bon scénariste :) reste à les trouver
    • Brian Baker
      L'histoire de Magnéto va très certainement être changé, ils ne vont pas suivre la saga X-Men ni les comics, ils vont sûrement s'en inspiré mais en faisant d'eux des personnages propre au MCU (comme les 4Fantastiques de 2015). En plus moderne, en plus original.
    • Madozam
      avec les 6000 personnages que Marvel possède, je pense qu'ils feraient mieux de prendre leur temps avant de les introduire dans la MCU !!
    • TXPZ
      tout est Disney maintenant.
    • TXPZ
      ah autant pour moi j'ignorais que ça allais se passer dans les 90's 😐
    • negeil
      et New Mutants dans tout ça ? ^^ c'est Disney ? Fox ?
    • Gleskard
      Vaut mieux bien les introduire plus tard que mal les introduire trop tôt.Le planning du MCU est sans doute déjà décidé à la base donc y faire rentrer les X-Men au milieu de tout ça ne serait pas chose aisé.Et puis après Dark Phoenix et New Mutant, je pense qu'une pause X-Men ne serait pas plus mal vu combien la saga comporte de films et une timeline totalement foirés.Autant les faire apparaitres vers la phase 5 ou fin phase 4 au pire.
    • N-Quynh
      Ou alors, les mutants ont existé normalement, jusqu'au fameux No more Mutants de Scarlet Witch peu de temps avant le film Ironman 1. Elle avait tellement de pouvoirs en étant gamine, et pour une raison ou une autre, elle en est arrivée à les utiliser. Donc tout ce qu'on connait du MCU serait la réalité alternative où personne ne connaît les mutants. Dans une prochaine phase du MCU, on pourrait ainsi débrider les pouvoirs de Wanda et faire revenir la réalité initiale où les mutants vivent parmi nous.
    • Cuderoy
      Et c'est temps mieux !
    • max270893
      Bah si quand même, le retour de personnages populaires à la maison dans les deux cas ^^
    • andiran23
      Parce qu'il vaut mieux prendre son temps et être sûr de faire les choses bien que de rusher la production d'un reboot qui sortirait dans deux ans ;)
    • philippe d.
      Normal, il va falloir du temps pour intégrer et caster tout ce beau monde, perso il va me falloir du temps pour oublier hugh jackman en wolverine tellement il a su incarner le personnage, enfin chaque chose en son temps, prochaine étape Avengers endgame pour finir la phase 1 avec je l'espère un bon résultat final?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    La Vie scolaire
    La Vie scolaire
    4,0
    De Grand Corps Malade, Mehdi Idir
    Avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top