Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Simetierre : mais au fait, pourquoi ces deux fautes dans le titre ?
Par Clément Cuyer — 10 avr. 2019 à 18:30
facebook Tweet

Le long métrage "Simetierre" est visible dans les salles hexagonales depuis ce mercredi. Mais au fait, savez-vous pourquoi il y a ces deux fautes d'orthographe dans le titre ?

Paramount Pictures France

Le film d'horreur Simetierre, adaptation cinématographique du roman culte de Stephen King, est visible dans les salles hexagonales depuis ce mercredi. L'occasion de poser une question qui en taraude peut-être certains d'entre vous : pourquoi donc y a-t-il deux fautes d'orthographe dans le titre ?

Simetierre : "Stephen King a vu le film et il adoré !"

Notons d'abord qu'avec ces deux fautes, le titre hexagonal est fidèle au titre original, lui aussi erroné : l'oeuvre de Stephen King s'intitule en effet Pet Sematary, alors que l'orthographe correcte est Pet Cemetery, qui signifie cimetière d'animaux. On notera donc, pour l'anecdote, que la référence animalière a carrément sauté en passant de la VF à la VO.

Mais, donc, pourquoi ces fautes ? La raison est en réalité très simple et peut-être décevante pour qui y chercherait un sens profond : elles sont très probablement l'oeuvre d'un enfant, qui a mal écrit le mot sur le panneau se trouvant à l'entrée du fameux cimetière d'animaux. Deux erreurs enfantines, donc, rien de plus, rien de moins, mais qui donnent un cachet certain, à la fois effrayant et poétique, à l'intitulé de l'oeuvre.

La bande-annonce de "Simetierre" :

Simetierre Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Dernières news Culture ciné
Top films au box office
Back to Top