Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : J.J. Abrams explique pourquoi il a recruté le scénariste de Justice League
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 10 avr. 2019 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours d’une interview J.J. Abrams est revenu sur son choix de recruter Chris Terrio ("Argo", "Justice League") comme co-scénariste de "Star Wars Episode IX".

    D.R.

    On pourrait le décrire comme l'auteur des décriés Justice League et Batman v. Superman, au comme le scénariste oscarisé d’Argo. Toujours est-il que Chris Terrio a personnellement été choisi par J.J. Abrams pour co-écrire avec lui le script de Star Wars Episode IX, attendu au cinéma pour la fin de l’année. Une décision pleinement assumée par le cinéaste, ainsi qu’il l’a confié au site américain Fast Company :

    Parce que je connaissais l’ampleur de la tâche, j’ai su qu’il me faudrait trouver un co-scénariste pour travailler sur ce film, mais je n’avais aucune idée de qui choisir. Donc la première chose que j’ai faite a été de me tourner vers un auteur que j’admire depuis longtemps, Chris Terrio, bien que nous ne connaissions pas. Quand je lui ai proposé d’écrire Star Wars avec moi, il a crié de joie. J’ai alors réalisé mon besoin de travailler avec quelqu’un qui crierait de joie à l’idée d’écrire Star Wars.

    Un œil neuf visiblement nécessaire pour s’atteler à la lourde tâche d’écrire l’ultime épisode de la nouvelle trilogie Star Wars, qui devrait marquer l’épilogue de la famille Skywalker. Star Wars Episode IX, dont la bande-annonce sera révélée en fin de semaine durant la Star Wars Celebration, sortira sur nos écrans le 18 décembre prochain.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hairpeace
      ... c'est un article, ça ?
    • Hunnam29
      Et beh ça tombe bien, je ne faisais que donner mon avis. Tout va bien. Par contre ne viens juste pas dire que les gens n'ont pas compris parce que TOUT est facilement compréhensible dans cette scène, faut pas déconner non plus. C'est gros comme une maison l'impact qu'a le Martha sur les personnages, mais on peut ne pas aimer quand même.
    • dark r
      ben tu la trouve ridicule c'est ton souci
    • Hunnam29
      Merci Sherlock. Et si on a compris toute la scène mais qu'on trouve ça ridicule quand même ? Parce que bon, elle est quand même pas très dure à comprendre cette scène...
    • Hunnam29
      C'est parce qu'il a fait le scénario de Argo (basé sur une histoire vraie...) que tout le monde dit qu'il est talentueux ? Parce que bon, c'est quand même un scénariste qui fait très peu de scénarios pour le moment. Trois principalement, dont deux pour des films loupés... Il n'a vraiment rien prouvé du tout encore. Je ne comprends pas trop qu'on aille le chercher d'un coup comme ça, il a de la chance le gars.
    • Gleskard
      C'est un scénariste talentueux ça oui, mais c'est dommage de le voir ici devoir réparer les pots cassés de Johnson.ça va bien limiter ses talents d'écriture mais on peut espérer quelques fulgurances.
    • KevVdV
      Pourquoi de pire en pire ?
    • Hunnam29
      Un coup de génie carrément, whaouw.
    • dark r
      c'est un coup de génie très bien travaillé meme snyder ignorait que leur mère s'appelait comme sa et du coup a fiat exprés de bien géré cette scène ceux qui trouve que c'est ridicule n'ont rien compris et les films de comics ne sont pas pour eux
    • Alpha W
      De pire en pire, vivement la trilogie suivante
    • Blasi B
      oui aussi :) moi ce martha ne me choque franchement pas... a vrai dire même au premier visionnage, et la polémique, la scéne était très bien passer et ne m'avais pas fit pester, au contraire... comme j'avais jamais griller qu'ils avaient des maman portant le même nom, j'étais sous le choc de la révélation :)
    • KevVdV
      Je ne pense que ce soit le but.
    • KevVdV
      À voir ...
    • KevVdV
      Merci pour l'info, un peu rassuré ...
    • Daflen 5.
      Oui, pourquoi ?
    • mac26120
      Il a recruté le scénariste de la justice ligue pour faire un film a la DC : pas top quoi?
    • dark r
      le coup de martha est très bien car en fait il ce souvient de son père qui dit martha et il ce retrouve a la place du criminel qui a tué ces parents et prend conscience de la connerie qu il est en train de faire cette scène est mal comprise en fait
    • minimucho95
      Quel triste sort pour cette postlogie...
    • Blasi B
      wait and see comme tu dis :)c'est moche mais moi ma seul pensé sur SW 9 c'est qu'on en finisse, non pas que le 7 et le 8 ne m'ai pas plus, mais parce qu'ils étaient juste meh, sympa mais pas au point de créer de nouveau fan (enfin... je pense...)Je place tout mes espoirs sur une série ou une série de film old républic, j'attend plus grand chose du reste, que ce soit la série le mandalorien ou celle sur obi wan (je sais pas si c'est encore d'actualité...)
    • Hunnam29
      Wait & See j'ai envie de dire. On pardonne tout à ceux qui étaient derrière BVS et JL en disant que ce sont les producteurs qui ont tout saccagé. Ce Star Wars IX nous en dira plus sur Terrio. Il vise les super grosses franchises mais au final, il arrive que sur des choses bancales. Parce que pour contenter tous les mécontents après Star Wars VIII, va falloir sacrément ramer je pense.
    Voir les commentaires
    Back to Top