Mon AlloCiné
    Star Wars, Marvel, Pixar… la plateforme Disney+ dévoile ses dates de lancement, son prix, ses séries inédites et son catalogue impressionnant
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 12 avr. 2019 à 09:06
    facebook Tweet

    Le PDG du groupe Disney Bob Iger a dévoilé la date de lancement américaine de la plate-forme Disney+, mais également une partie de son impressionnant catalogue et de ses premières productions originales.

    Disney

    En marge du coup d’envoi de la Star Wars Celebration, au cours de laquelle sera notamment révélée la bande-annonce de Star Wars Episode IX, le PDG du groupe Disney+ a levé le voile sur le contenu de sa future plate-forme SVOD Disney+, lancée le 12 novembre prochain aux États-Unis et au premier semestre 2020 dans le reste du monde.

    Pour 7$ dollars par mois, ses abonnés auront ainsi l’occasion de (re)voir tous les films qui ont fait la renommée des studios d’animation, de Pinocchio à La Reine des Neiges, en passant par Le Roi Lion, AladdinPeter Pan et d’innombrables chefs d’œuvres animés. 

    Les longs métrages en prises de vues réelles  Disney seront également proposés, qu’il s’agisse de classiques ou de productions plus récentes à l’image des remake live action du Roi Lion et de Dumbo (actuellement en salles). Enfin des productions originales seront également diffusées en exclusivité sur la plate-forme, ce sera notamment me cas de la nouvelle version de La Belle et le Clochard (première photo du film à découvrir ci-dessous) ou des deux séries Pixar, Forky Asks a Question (consacrée au tout nouveau personnage de Toy Story 4) et Monsters at Work, avec les héros de Monstres & Cie.

    Disney

    Bien évidemment, les catalogues Marvel et Star Wars seront proposés dans leur intégralité, avec leur lot de productions originales : il a ainsi été confirmé par Bob Iger que des séries centrés sur Scarlett Witch et Vision, sur Loki et sur le duo Faucon / Soldat de l’hiver verront prochainement le jour sur Disney+, ainsi qu’une anthologie animée intitulée What if sur des épisodes alternatifs de l’univers Marvel ; dans le premier épisode par exemple, nous découvrirons ce qu’il serait advenu si Peggy Carter avait reçu le sérum du super-soldat à la place de Steve Rogers.

    Les fans de Star Wars ne seront pas en reste, puisque la série The Mandalorian et le prequel de Rogue One ont de nouveau été confirmés par le PDG de Disney, ainsi que la nouvelle saison inédite de l’animée Clone Wars.

    Côté catalogue de fond, la récente acquisition des studios 21st Century Fox par Disney permet ainsi à la plate-forme de proposer de nombreuses productions FOX : ce sera notamment le cas du film Avatar, de la comédie musicale La Mélodie du bonheur mais également des séries Malcolm et Les Simpson (30 saisons disponibles). La liste complète des films et séries proposés par Disney+ n’a évidemment pas été fournie à ce jour.

    En investissant 1 milliard de dollars sur cinq ans pour ses contenus originaux, Disney+ entend donc s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de la SVOD. Lancement attendu de la la plate-forme le 12 novembre prochain aux États-Unis et en début d’année prochaine dans le reste du monde.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Reggatta
      Le prix est très « accueillant ». Le catalogue, par contre, ne m’emballe pas plus que ça. Je trouve qu’il manque de projets un peu plus mature.
    • Naughty Dog
      super offre !
    • Cl?mentine C.
      Ouais... autant aller sur DisneyHD qui est gratuit :p
    • Séb aka N
      Un point majeur dont on n'entend que trop peu parler: une fois qu'un film aura terminé sa diffusion au cinéma, il sera immédiatement disponible sur le service ! Reste à voir ce qu'il en sera en dehors des US (ainsi que l'impact que cela aura sur l'industrie du physique) mais cet argument pèse lourd dans la balance !
    • max270893
      Oui c'est vrai qu'avec le rachat de la FOX ils sont devenus majoritaire... Après je vois mal Warner et NBC Universal continuer à financer Hulu si c'est Disney qui décide de tout... Soit ils vont quitter cette entreprise, et comme tu le dis le catalogue de la plateforme va en prendre un coup... Soit Warner et NBC Universal vont réussir à s'allier d'une manière ou d'une autre pour faire le poids face à Disney
    • Séb aka N
      Disney en est désormais l'actionnaire majoritaire et peut donc en changer la direction stratégique. Ce qui ne serait pas étonnant, d'autant que le service est en perte de vitesse et a perdu plusieurs centaines de millions de dollars en 2018. Concernant NBC Universal (détenu par Comcast), il se pourrait bien qu'il en sorte afin de créer leur propre plate-forme, privant ainsi Hulu d'un catalogue conséquent...
    • Détective CONAN
      Intéressent ^^ Du coup je pense partir la dessus :- NETFLIX- Disney +- ADN- et peut être garder OCS...Amazone aussi pour le SDA mais il bloque toujours l'accès aux dernière saison de Viking.. une honte !
    • James Ford
      Moué, rien d'excitant je trouve (a part quelque série), 2 ou 3 original qui me tente. Enfin plus par curiosité.Le reste, ou j'ai déja chez moi, ou alors je m'en contre fous.Mais le prix est super abordable, ok.
    • Steven O.
      c'est marrant quand certains nous certifiaient qu'il n'y aurait jamais tout le catalogue Disney...
    • Housecoat
      J'ai assisté moi et mes amis à la présentation en direct (mais en ligne bien sûr, nous n'avons donc pas eu accès aux extraits) et c'est vraiment tentant ce que Disney+ propose. Il y a encore plus de contenu que ce qu'ils avaient laissé entendre.Là où on pensait que les séries Marvel seraient la surcharge, il s'avère qu'elles seront vraiment très courtes (WandaVision et Loki ne dureront que six épisodes chacun). On sent qu'ils veulent utiliser la plate-forme afin de proposer un simple prolongement d'expérience du MCU qui ne sera pas lourd à suivre et qui peut peut-être préparer des détails pour la suite de la saga (comme la série Hawkeye). Tandis qu'à côté la série Marvel What If conviendra surtout aux fans qui veulent assister à des histoires alternatives, d'autant que l'utilisation de cette plate-forme leur permet de faire venir les interprètes originaux des personnages dans les films pour ces projets (même dans Marvel What If, là où les séries animées Marvel étaient bloquées sur ce point). Avec cette plate-forme, on voit que Disney bénéficie d'une bien plus grande liberté d'action, là où avant il devait collaborer avec Netflix et s'adapter tant bien que mal à leur système de diffusion (comme un trop plein d'épisodes pour une saison, les séries Marvel Netflix en ont pâtit), en terme de potentiel narratif, c'est très bénéfique.Allociné a oublié de citer la série Lamp Life qui se centre sur la Bergère de Toy Story entre le 3 et le 4 (qui parlera probablement de sa venue dans la fête foraine dans laquelle se passe l'action du 4). Le concept de Forky Asks A Question fait un peu penser à ces moment éducatifs qu'on avait à la fin des épisodes de certains cartoons Américains (ils ont trouvé le personnage parfait pour ça ^^). Monsters At Work verra revenir le casting original des films Monstres & Cie. On peut espérer que ça sera pareil niveau vf.Autre chose que Allociné a oublié de citer. Il y aura un nouveau film Phineas & Ferb sur Disney+.En fait on peut voir que Disney essaye de s'adapter à l'ère du temps. Autrefois les films les moins ambitieux sortaient au cinéma avec un ratio très bénéfique (genre les petites comédies comme 4 Bassets pour un Danois) mais aujourd'hui avec l'ère saturé de blockbusters dans laquelle ils ne peuvent plus attirer l'attention, ils lancent ces films sur le petit écran. Dans le lot on a Noelle, les remakes de La Belle et Le Clochard et de Lilo & Stitch, Timmy Failure, etc.Le truc dérangeant c'est que le contenu original est majoritairement cantonné à Disney+.J'ai peut-être oublié quelques trucs. Mais on voit que Disney a fait les choses en grand et très sérieusement pour sa plate-forme streaming.
    • Housecoat
      J'ai assisté à la présentation en live. Je ne parle pas anglais mais Hulu a eu droit à une longue présentation.
    • Housecoat
      6.99$
    • MacArno
      Dans le titre s'est écrit son prix mais on ne voit pas le coût de l'abonnement ....
    • max270893
      Ouai enfin Hulu appartient à plusieurs entreprises, pas seulement à The Walt Disney Company, donc je suis pas sur qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Surtout si ça devient une affaire d'argent je pense que NBCUniversal et WarnerMedia ne laisseront pas tout faire sans réclamer leur part...
    • Séb aka N
      Hmm...mais toujours aucune info' en ce qui concerne Hulu (ou une autre plate-forme), censée accueillir le catalogue R-rated de la firme d'après certaines rumeurs qui se veulent persistantes.Lorsque leur décision sera actée, il ne serait pas étonnant de voir débarquer un pack regroupant les deux services avec des tarifs préférentiels...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    ABC contre Poirot
    +287
    Avec John Malkovich, Rupert Grint, Andrew Buchan
    Drame, Thriller (2018)
    Les Enquêtes de Murdoch
    +149
    Avec Yannick Bisson, Thomas Craig, Thomas Craig
    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce
    L'irréel : incroyables témoignages
    +21
    Documentaire, Epouvante-horreur (2018)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    The Walking Dead saison 10 : la horde d’Alpha se déchaîne dans le teaser de l’épisode 4 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    The Walking Dead saison 10 : la horde d’Alpha se déchaîne dans le teaser de l’épisode 4 [SPOILERS]
    Watchmen : le clin d’oeil au film de Zack Snyder dans l’épisode 1
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Watchmen : le clin d’oeil au film de Zack Snyder dans l’épisode 1
    Chimerica sur Canal+ vu par sa créatrice : "l'idée que Tian'anmen ait pu être effacée des livres d'histoire m'a vraiment percutée"
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Chimerica sur Canal+ vu par sa créatrice : "l'idée que Tian'anmen ait pu être effacée des livres d'histoire m'a vraiment percutée"
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    La Dernière Vague
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    The Casagrandes
    Avec Izabella Alvarez, Carlos PenaVega, Leah Mei Gold
    Comédie, Animation
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Gopal Lalwani
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Welcome To Hong Kong
    Arrow
    Saison 8 Episode 2
    Welcome To Hong Kong
    mardi 22 octobre 2019 sur Netflix
    Teaser de l'épisode
    Dead Man Running
    Flash (2014)
    Saison 6 Episode 3
    Dead Man Running
    mardi 22 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top