Mon AlloCiné
    Bande-annonce Star Wars 9 : l'ultime épisode de la saga dévoile son titre et ses premières images
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 12 avr. 2019 à 19:15
    facebook Tweet

    À l'occasion de la Star Wars Celebration, le 9ème opus de la saga intergalactique s'est offert un alléchant premier trailer ! Mis en scène par JJ Abrams, le dernier volet de la trilogie initiée en 2015 débarquera le 18 décembre au cinéma.

    Attendue avec ferveur par les aficionados de la franchise, la première bande-annonce de Star Wars Episode IX vient d'être dévoilée dans le cadre de la Star Wars Celebration, qui se tient en ce moment à Chicago. Et le titre sera... The Rise Of Skywalker !

    Après un épisode VIII qui s'était sensiblement éloigné des sentiers battus, et dont le traitement pour le moins original proposé par Rian Johnson avait déçu de nombreux fans, J.J. Abrams a été rappelé à la rescousse par la productrice Kathleen Kennedy après avoir écarté Colin Trevorrow (Jurassic World) pour divergences artistiques.

    Faut-il y voir le présage d'un épisode IX plus classique ? Pas forcément, car le réalisateur du Réveil de la Force (beaucoup moins critiqué que son successeur, pour le coup) a déclaré au micro de la BBC vouloir "emmener ces films dans des endroits jamais explorés auparavant (...)." 

    Star Wars, Marvel, Pixar… la plateforme Disney+ dévoile ses dates de lancement, son prix, ses séries inédites et son catalogue impressionnant

    Récemment, nous apprenions que le metteur en scène avait recruté Chris Terrio, scénariste de Justice League, pour l'aider à écrire le script de Star Wars 9. "Quand je lui ai proposé d’écrire Star Wars avec moi, il a crié de joie. J’ai alors réalisé mon besoin de travailler avec quelqu’un qui crierait de joie à l’idée d’écrire Star Wars", s'est enthousiasmé le cinéaste.

    Le film devrait conclure l'histoire de la famille Skywalker, fresque monumentale débutée en 1977 avec le premier Star Wars réalisé par George Lucas. Préparons-nous à faire nos adieux à Luke et Leïa avant de nous tourner vers une nouvelle ère, sachant que les créateurs de Game of Thrones préparent une nouvelle trilogie sur grand écran et que la série The Mandalorian est attendue pour novembre sur la plate-forme Disney+.

    Aux côtés de tout le casting original qui réunira une nouvelle fois mentors (Mark Hamill) et apprentis (Daisy Ridley) de la saga Star Wars, plusieurs petits nouveaux s'intègreront au générique de cet ultime épisode. Parmi les nouvelles têtes, on compte notamment l'actrice Keri Russell, connue pour ses rôles dans les séries Felicity et The Americans et l'ancien naufragé de Lost Dominic Monaghan. Billy Dee Williams fait aussi son grand retour dans le rôle de Lando Calrissian. Rendez-vous le 18 décembre 2019 dans une galaxie lointaine, très lointaine... ! Que la Force soit avec vous.

    5 choses étonnantes à savoir sur le grand méchant de la saga Star Wars

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Robin S
      Ça sera toujours mieux que de regarder la postlogie qui est une énorme bouse et je ne vois pas en quoi faire passer un message dans un film, quel qu'il soit, est une mauvaise chose.La politique dans la prélogie fait pour moi référence à l’Allemagne des année 30 avec l'arrivé au pouvoir par la voie légale d'un dictateur durant une période trouble donc une critique des régimes parlementaire et de la faiblesse générale des dirigeants politiques.Deuxièmement une mise en garde face au danger de multinationale extrêmement puissante, (confédération du commerce utiliser par Palpatine) , quand on voit la puissance des GAFAM et ce qui se passe aujourd'hui avec l'utilisation de nos données personnelles, notamment lors des dernière présidentielles au états-unis je me dis que Lucas avait fait passé des message intéressant et construit un scénario un peu plus mature que simplement les méchant meurent et les gentils gagnent même si c'est totalement illogique et ridicule.
    • Une Phrase C Tout
      Ridicule comme commentaire. On peut estimer que la politique a autant sa place dans Star Wars que les batailles spatiales dans House of Cards (qui est une de mes séries préférées par ailleurs). La politique dans la réalité a au moins un intérêt et nous concerne directement... Mais si les histoires de blocus commerciaux sur des planètes imaginaires te passionnent, libre à toi de regarder la prélogie en boucle.
    • Darkouille
      Sur Cartoon Network avant le rachat
    • Rastan
      Que tu ne comprenne pas n'est pas tant le problème.Par contre que l'équipe en place non plus,là....
    • batiaz
      T'inquiètes, la BA est envoyée pour ferrer le poisson. Ensuite les équipes de Disney lancent leurs outils d'analyse sur les réseaux sociaux et les forums (comme celui-ci) pour identifier les avis négatifs des positifs, et ils orienteront leur communication en fonction des résultats.On va avoir des news toutes les semaines, avec des centaines de 'ils se sont filmés en train de regarder la bande annonce', du Mark Hamill repenti jusqu'à plus soif c'est le meilleur épisode jamais créé, et je m'attend même à une anecdote absolument pas fabriquée avec Lucas qui aura filmé une scène du 9 avec la larme à l'oeil.Les prochaines semaines vont être fun (mais j'irai pas voir quand même, ça c'est pour les bots d'analyse na!)
    • ZOC R.
      dernier épisode ? Ouf il etait temps d'arrêter le massacre.
    • KevVdV
      teintée de condescendanceSurtout quand je commence la phrase par pardonne moi et que ensuite je dis quelque chose de vrai.Sincèrement je ne comprends pas comment tu à trouver cela condescendant.
    • Marco1111
      Etant donné les dégâts de l'épisode VIII, il était inévitable de revenir aux bases pour tenter de réparer ce qui peut l'être. Sans le gâchis des derniers jedis, cette nouvelle trilogie aurait pu accoucher d'une évolution naturelle à partir d'une trame classique pour aller vers de nouveaux horizons.
    • Marco1111
      Etant donné le désastre de l'épisode VIII, J.J. Abrams fait ce qu'il peut, mais c'est vraiment difficile à rattraper.En ce qui me concerne, je préfère du Classique au Nouveau N'importe quoi à la Johnson..
    • gloubiglouba
      Ton commentaire teintée de condescendance s’est suffit à lui-même
    • Oli S
      le probleme c'est qu'ils ont rien à dire.
    • fabrice B.
      Les commentaires et les avis sur internet ne reflète plus la réalité, il y a un décalage...c'est limite pathologique pour certain.
    • Rastan
      En 6 épisodes sont développés et évolus:Han,Luke,Leïa,Vador et Anakin,Obiwan,Yoda,l'empereur,Z6PO et R2D2.Plus minoritairement:Lando,Quigon,Padmé,Jar JarMention spéciale pour:Chewi,Bobba Fett,Wedge,Jabba,Mon Mothma,Tarkin,Needa,Ackbar,Watoo,Windu,Doku,Grievious.Pour le lore:les Ewoks (qu'on le veuille ou non,on en parle encore 30 ans plus tard),le Rancor,les Jedi divers et variés,les Kaminoan,les géonosiens,les nemoidiens.La liste n'est pas exhaustive ,mais donne une idée de ce qui a marqué l'imaginaire collectif depuis a new hope.Aujourd'hui on a Rey et Kylo...Snoke et Finn resteront a jamais,eux,comme les personnages les plus inutiles de la saga.Poe fait un super figurant.BB8 la tête de gondole a Leclerc.Voila...Ah si !Il reste l'autre exalté.Le chef suprème Hux ta mère.La nana habillée par J.P Gaultier ,avec sa péruque rose,qui remet en question les tactiques de guerre de la saga entière.Et la militante féminine en Chrome qui sert de running gag.Je crois que j'ai fait le tour des deux films....
    • Rastan
      Bon, on verra bien.Les bases étant ce qu'elles sont.C'est hélas déjà tout vu...
    • batiaz
      Peut-on faire du 9 avec du vieux?1000 générations de Jedi dans la tête et elle est pas foutu de faire une glissade sabre levé. Non elle doit faire un pirouette cacahuète.Selon les rumeurs ça serait Ghost Anakin qui lui enseignerait le savoir Jedi sous plusieurs formes (jeune homme, coté 'Vador' et enfin père repenti)Bande annonce assez perturbante. La musique est celle de la trilogie originale histoire de nous nostalogier le cerveau un maximum.Y a encore un désert, un nouveau robot 3 pièces lego (ou une version light de R2), le retour de Lando (Son destin sera probablement identique à celui des autres anciens, bye bye), un gros câlin de Leia, un sable laser tout neuf, un kylo qui reprend le casque (VTFF...Rian Johnson, signé JJ), le bateau de Jabba, un bout d'étoile, et un gros gros rire de Palpatine.Bref, ce teaser est bourré de référence à la trilogie originale et c'est pire que le 7, et en moins de 2 minutes. Nostalgie quand tu nous siens.Le bléme c'est que ça plait peut-être pas tant que ça aux nostalgiques qui ont déjà bien craché sur le 7 et encore plus sur le 8, et à qui on leur balance ici de la bouffe prémâchée jusqu'à la nausée (le rire de Palpatine est de trop)Et ça plait peut-être pas non plus à ceux qui ont apprécié le changement radical dans le 8 et là, qui se sentent ici trahis par une sorte de retour en arrière forcé.Bon, on verra bien...
    • b@z66
      C'est sûr, ils sont vraiment très fort chez Disney pour rendre tout le monde unanime ! Respect.
    • Justice Prime
      Le milliard simplement au box office peut importe .
    • Barbo69
      C'est à l'image de ses nouveaux personnages qui sont vraiment intéressant et sans charisme
    • RONICK
      on dirait qu'il sort du thriller de MJ
    • Axdbz75
      Je comprend pas où vont ces films.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top