Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones saison 8 : notre résumé de l'épisode 1 [SPOILERS]
    Par Laëtitia Forhan — 15 avr. 2019 à 07:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attention SPOILERS : Retour sur le premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, diffusé cette nuit sur OCS.

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue de l'épisode 1 de Game of Thrones saison 8. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir, merci de ne pas lire ce qui suit.

    WINTERFELL

    Après un tout nouveau générique, l'ultime saison de la série la plus chère du monde (10 à 15 millions de dollars par épisode) débute enfin après une (trop) longue attente. Jon Snow, sa reine Daenerys Targaryen et leur immense armée arrivent sur les terres glacées de Winterfell. Chevauchant côte à côte, les héros passent devant Arya - qui semble très émue de revoir Jon. Une scène qui renvoie directement au premier épisode de la série lorsque les Lannister font leur entrée à Winterfell. Rhaegal et Drogon, les dragons de la Khaleesi, survolent alors le royaume des Stark. Un moment épique et effrayant pour les braves gens du Nord qui n'ont jusqu'ici jamais vu de dragons.

    Après tant d'émotions, les choses sérieuses commencent...

    Jon présente Daenerys à Sansa qui se montre aussi glaciale que ses terres. Bran - qui visiblement trouve les présentations trop longues - écourte la discussion en annonçant que les marcheurs blancs ont détruit le mur grâce à Viserion, le troisième dragon, mort au combat et ressuscité par le Roi de la Nuit, et qu'il n'y a pas de temps à perdre.

    Lady Mormont

    Jon et Sansa Stark, accompagnés de la Khaleesi et de Tyrion Lannister, organisent un conseil avec leurs alliés, mais la jeune Lady Mormont remet en cause la place de Jon, obligeant Tyrion, main de Daenerys, à vanter les mérites du Roi du Nord. Pragmatique, Sansa demande comment nourrir autant de monde et notamment 2 dragons, une remarque qui déplaît à Daenerys, qui insistera plus tard auprès de Jon pour que sa soeur la respecte précisant qu'elle demeure sa Reine. De son côté, Sansa remet en cause la raison pour laquelle Jon a plié la genou devant Daenerys : sauver le nord ou par amour ? La guerre entre les deux femmes est déclarée. Et Jon se retrouve au milieu...

    Prévenus par les Dothrakis que les dragons ne mangent presque rien, Daenerys et Jon s'accordent un moment avec Rhaegal et Drogon. Dans la saison précédente, Jon avait pu carresser un dragon. Phénomène qui avait surpris La Khaleesi autant que Jon (les dragons auraient-ils compris qu'il était un Targaryen ?). Dans cet épisode, Jon va apprendre à monter sur le dos d'un dragon. Un moment incroyable qui restera dans les annales de la série (et qui avouons-le nous a fait penser au film d'animation des studios Dreamworks, Dragons). Profitant de cet instant en tête-à-tête, le jeune couple s'embrasse sous le regard insistant des dragons, ce qui ne rassure pas vraiment Jon.

    Jon, impressionné par les dragons qui ne cessent de l'observer. Ont-ils compris qu'il était un Targaryen ?

    De leur côté Tyrion et Sansa se retrouvent, ces derniers ne s'étaient pas revus depuis la mort de Joffrey dans la saison 4. La main de la reine affirme à son ex-épouse que l'armée des Lannister est en route pour le nord. Une annonce qui fait fortement douter Sansa (et à juste-titre), qui conclue cette discussion d'un "Et dire que je vous croyais le plus intelligent des hommes". La jeune femme semble mieux connaître Cersei que le frère de cette dernière...

    C'est également le moment des retrouvailles pour Arya et Jon, qui ne s'étaient pas revus depuis la première saison. Après une étreinte chaleureuse au pied de l'Arbre-cœur, la jeune fille rappelle à Jon l'importance de la famille et combien leur soeur Sansa est intelligente.

    Arya se rend ensuite auprès de Gendry - qui forge des armes en verredragon et lui demande de lui fabriquer une épée spéciale. Les deux jeunes gens, dont les routes s'étaient séparées dans la saison 2, semblent tout aussi heureux que gênés de se retrouver. La théorie selon laquelle Arya et Gendry vont tomber amoureux se vérifierait-elle ? Lors de cette rencontre Arya croise également Le Limier - qu'elle avait laissé mourant à la fin de la quatrième saison. Ce dernier, pourtant heureux de la voir en vie, ne laisse rien paraître.

     

    KING'S LANDING

    Cersei

    A Port-Réal, Euron Greyjoy s'entretient avec Cersei et lui présente le Capitaine Strickland, chef de la Compagnie Dorée qui se compose de 20 000 hommes et 2000 chevaux (mais pas d'élephants au grand regret de Cersei). Le Roi des îles de Fer réclame alors son dû à la Reine de Westeros qui lui répond un déjà-culte "Si vous voulez une pute, payez-la. Si vous voulez une Reine, gagnez-la." Une réplique bien sentie qui n'empêche pas Cersei d'accepter de faire entrer Euron dans sa chambre. Impertinent, ce dernier (sans savoir que Cersei est déjà enceinte), lui dit qu'il aimerait lui faire un enfant. Une réflexion qui fait réfléchir Cersei. Après tout n'a t-elle pas déjà fait passer 3 de ses enfants avec son frère jumeau pour les enfants du Roi Robert Barathéon ? 

    Pendant ce temps, Qyburn, la main de la Reine, interrompt les ébats de Bronn pour lui proposer un marché. Ce dernier aura plusieurs coffres d'or si il accepte de tuer Tyrion et Jaime avec une arbalète (l'arme avec laquelle il a blessé un des dragons), si ces derniers survivent à leurs aventures septentrionales. Une proposition que Bronn ne refuse pas puisqu'il prend l'arme. Acceptera-t-il de tuer ses amis contre de l'or ?

    Attachée dans la cale d'un des bateaux de son oncle Euron, Yara Greyjoy est libérée par son frère Theon qui semble avoir retrouvé son courage. Ces derniers naviguent vers les îles de Fer, afin de les reprendre à leur oncle pendant que ce dernier est occupé à Port-Réal. Ce qui permettra à Daenerys d'avoir une position de repli si son armée perd le Nord, d'autant que rappelons-le, "les morts ne savant pas nager". Mais Theon avoue à sa soeur qu'il souhaite pour sa part rejoindre Winterfell pour se battre au côté de Jon.

    Jon vient d'apprendre sa véritable identité...

    LE NORD

    La Khaleesi et Jorah Mormont vont à la rencontre de Samwell. Cerre dernière remercie le jeune homme d'avoir sauvé son ami. Mais en apprenant le nom de Sam, la mère des dragons blêmit, et lui avoue qu'elle a tué son père et son frère. Retenant ses larmes, Sam quitte la pièce et  tombe sur Bran qui lui dit qu'il est temps d'avouer à Jon qui sont ses véritables parents. 

    Le mestre retrouve alors son ami dans la crypte familiale et lui avoue son secret : "Ta mère était Lyanna Stark et ton vrai père Rhaegar Targaryen, tu n'as jamais été un bâtard tu t'appelles Aegon Targaryen, héritier légitime du trône de fer"... Faisant ainsi de Daenerys l'héritière illégitime du Trône. Une annonce qui résonne comme un véritable tremblement de terre pour Jon.

    La garde de nuit et les sauvageons, menés par Tormund font, de leur côté, une bien macabre découverte. Le jeune seigneur Ned Umber, censé revenir à Winterfell avec son armée, est mort cloué au mur par le Roi de la nuit, entouré d'une sorte d'étoile à 8 bras composée de morceaux humains. Il n'y a donc plus de rempart entre les marcheurs blancs et Winterfell...

    Lassé des mensonges et trahisons de sa soeur et amante, Jaime Lannister arrive à Winterfell. A sa descente de cheval celui-ci se retrouve face à Bran qui le fixe, se souvenant sûrement du moment où Jaime l'a poussé du haut de la tour afin que le jeune garçon ne répète pas ce qu'il a vu. Le premier épisode de la dernière saison de Game of Thrones se conclue donc en renvoyant à Jaime, l'image des souffrances que les Lannister ont fait endurer aux autres familles de Westeros. 

    Jaime Lannister face à Bran Stark.

    Game of Thrones est programmé chaque semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, en simultané avec les Etats-Unis, sur OCS. Chaque épisode sera ensuite disponible dès 4h sur le service OCS Go et diffusé en US+24 sur OCS City.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Je n'ai absolument pas défendu cet épisode bec et ongle comme tu dis.Et pardonne moi de te contredire mais tu n'a qu'un seul argument fx : la balade en dragon, trame scénaristique : la balade en dragon.
    • KevVdV
      Ok, j'ai compris tu es une malade parce que à aucun moment je n'ai défendu cet épisode bec et ongle comme tu dis.Et je continue à dire que tu n'a pas d'argument, parce que tu viens sans cesse avec la même chose, fx : la balade en dragon, trame scénaristique : la balade en dragon ...
    • Madolic
      Je te parle des fx, de la trame scénaristique, toi tu me parles de rien ^^Et puis du coup j'ai un peu stalké ton profil et oui tu as bien défendu bec & ongle cet épisode comme un fanboyJ'aime bien GOT mais j'ai le droit de trouver cette épisode bien nul (surtout après une attente de 2 ans)Voilà voilà bonne journée !
    • KevVdV
      Je te ferais remarquer que tu n'a 0 argument non plus ...
    • Madolic
      Quand t'as 0 argument à part la mesquinerie je vois pas pourquoi je te prendrais au sérieux.Mais on est au moins d'accord sur une chose, allez ciao !
    • KevVdV
      Donc je ne suis pas d'accord avec toi, je suis un fan boy, du grand n'importe quoi, laisse tomber c'est pathétique ...
    • Madolic
      Allez on a un fanboy !!Désolé mais cette scène de vol ont l'a en 30x mieux dans Drangons 3, la techniquement c'était juste immonde (jamais les dragons ont été aussi mal incrustés sérieux!) et scénaristiquement c'est ridicule au plus haut point (ils sont soit disant dans le rush mais ils ont le temps pour une petit balade tranquille ...)Non en fait je voulais peut-être plus d'intrigues politique (du GOT quoi) mais si tu préfères du fan service et du CGI dégueux c'est ton problème MdrEt désolé mais un résumé d'épisode sans aucune analyse c'est vraiment l'article de la flemme puissance ++ , excuse moi de m'être attendu à mieux en cliquant dessus.On a pas tous des niveaux de satisfaction aussi bas que les tiens :)
    • KevVdV
      Tu trouve nul, pour quel rasions, tu voulait quoi une confrontation entre les dragons des le début ?J'adore la comparaison entre dragons (dessin animé) et le vol de dragons dans GoT, toi niveau crédibilité c'est 0 pointé ...Ils font un article que tu juge inintéressant, personne ne t'oblige à le lire, de plus il y a d'autres articles qui pourrait te plaire et t'intéresser, ils ne sont pourtant pas difficiles à trouver.
    • KevVdV
      Bah c'est un peu le problème ...
    • KevVdV
      Dis moi petite question, est-ce que Allociné t'a forcé à lire ?
    • Gina27
      Episode des retrouvailles, plus ou moins chaleureuses. Effectivement, pas beaucoup de surprises, mais j'ai aimé les retrouver et de savourer ce petit moment de calme avant la tempête. La scène qui m'a donnée le plus de frissons; Les adieux de la fratrie Greyjoy. Quand Yara demande à son frère d'en tuer quelques uns quand même. Elle sait qu'elle a peu de chance de revoir Theon vivant, lui qui venait juste de la libérer de tonton psychopathe et de la reconnaitre comme reine des îles de fer. La plus belle scène de l'épisode pour moi, même si elle fut courte, mais bourrée d'émotions.
    • Zewil Avis Cine Express
      Résumé sympa, mais pour une critique complète et analyse du teaser de l'épisode 2Ça se passe ICI👉https://youtu.be/VLXqP3u8Pk4Un premier épisode qui comble toutes les attentes?? Beaucoup de retrouvailles, beaucoup de blabla, mais du plaisir aussi??
    • Madolic
      Sincèrement cet épisode était réellement nul ! Ok les premiers de saisons ont toujours étaient rasoir mais alors pour un saison final et une attente de 2 ans la frustration est grande !Entre 0 surprise et scènes inutiles (non mais srx le vol des dragons ... tellement ridicule !, le réal avait du voir le dessin animé dragons avant je pense ^^) c'était franchement pas jouissif !Par contre au lieu de faire sans cesse des résumés inutiles, vous ne pouvez pas faire une vrai critique d'épisode ?On est sur Allociné ou Télé loisir ? ^^
    • Zeu d'Homme
      Franchement, toute la partie ou la nana donne son sentiment sur des personnages en mode il m’irrite/il m’agace, est ce vraiment digne d’une analyse critique de l’épisode de la part d’une journaliste supposée être spécialisée ? Le niveau d’analyse est vraiment faible. Et je passe les conditions de visionnage : sur un ordi au réveil ! 🤭
    • Bacta142 (bis)
      À mon avis, elle envisage de faire d'Euron le père du gamin si Jaime meurt.
    • angélique v.
      Hmmm moi ce que je retiens c’est que Cersei boit du vin après ses ébats avec le Greyjoy. Alors qu’elle se l’interdisait avant. Aurait elle déjà perdu bébé ou à t elle menti pour convaincre Tyrion de rester fidèle à la famille Lannister’? Elle paraissait bien tourmentée quand il lui dit qu’il veut lui faire un rejeton. J’peux me tromper aussi
    • legion666
      Les 2 premières phrases de l'épisode m'ont tué! :)
    • Nicolas B.
      le regard de Jaime...
    • rock4eternity
      Les gens qui ont déja vu l'épisode ? A quoi sert de lire le résumé d'une chose qu'on vient de voirBah désolé, mais parfois on se rend compte avec ce genre d'articles qu'on est passés à côté de certains détails. La scène avec Jon Snow et les dragons m'a fait rire, mais je n'avais pas fait le rapprochement sur le moment avec le fait qu'ils le considèrent peut-être comme un père, un targaryen.Du coup j'aime bien lire en diagonale ce genre de résumé pour voir si des théories sont développées. Bien sûr, 90% de l'article ne sert à pas grand chose quand il s'agit de décrire une scène type untel arrive et dit à untel que, je prête plus attention aux commentaires et réflexions.
    • Isabelle D
      J'ai très bien compris que vous vous plaigniez de l'inutilité d'1 tel article mais vous parlez aussi du risque de spoiler pour ceux/celles qui s'y risquent d'où mon com et je réitère donc d'autant plus mon point de vue sur votre mauvaise foi suite à votre réponse car bizarrement vous n'avez pas répondu cela aux autres ... mais comme vous dites:c'est pas grave
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    News séries Au programme
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Une belle histoire sur France 2 : bande-annonce de la série primée à La Rochelle [EXCLU]
    NEWS - Au programme
    mardi 18 février 2020
    Une belle histoire sur France 2 : bande-annonce de la série primée à La Rochelle [EXCLU]
    Grey's Anatomy sur TF1 : une date pour la saison 16
    NEWS - Au programme
    mardi 18 février 2020
    Grey's Anatomy sur TF1 : une date pour la saison 16
    Les séries à voir du 17 au 23 février : H24, Outlander, Magnum...
    NEWS - Au programme
    dimanche 16 février 2020
    Les séries à voir du 17 au 23 février : H24, Outlander, Magnum...
    Dernières news séries Au programme
    Nouvelles séries les + attendues
    Hunters
    1
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    The Walking Dead: World Beyond
    2
    Avec Aliyah Royale, Alexa Mansour, Annet Mahendru
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    12 avril 2020 sur AMC
    Toutes les vidéos
    I Am Not Okay With This
    3
    Avec Sophia Lillis, Wyatt Oleff, Sofia Bryant
    Aventure, Comédie
    1 ère diffusion
    26 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Snowpiercer
    4
    Avec Sean Bean, Daveed Diggs, Jennifer Connelly
    Science fiction, Thriller
    1 ère diffusion
    31 mai 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Cuéntame cómo pasó
    Saison 20 Episode 18
    jeudi 20 février 2020 sur TVE1
    Pasadena
    Young Sheldon
    Saison 3 Episode 16
    Pasadena
    jeudi 20 février 2020 sur CBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top