Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones saison 8 : notre résumé de l'épisode 1 [SPOILERS]
Par Laëtitia Forhan — 15 avr. 2019 à 07:35
facebook Tweet

Attention SPOILERS : Retour sur le premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, diffusé cette nuit sur OCS.

Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue de l'épisode 1 de Game of Thrones saison 8. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir, merci de ne pas lire ce qui suit.

WINTERFELL

Après un tout nouveau générique, l'ultime saison de la série la plus chère du monde (10 à 15 millions de dollars par épisode) débute enfin après une (trop) longue attente. Jon Snow, sa reine Daenerys Targaryen et leur immense armée arrivent sur les terres glacées de Winterfell. Chevauchant côte à côte, les héros passent devant Arya - qui semble très émue de revoir Jon. Une scène qui renvoie directement au premier épisode de la série lorsque les Lannister font leur entrée à Winterfell. Rhaegal et Drogon, les dragons de la Khaleesi, survolent alors le royaume des Stark. Un moment épique et effrayant pour les braves gens du Nord qui n'ont jusqu'ici jamais vu de dragons.

Après tant d'émotions, les choses sérieuses commencent...

Jon présente Daenerys à Sansa qui se montre aussi glaciale que ses terres. Bran - qui visiblement trouve les présentations trop longues - écourte la discussion en annonçant que les marcheurs blancs ont détruit le mur grâce à Viserion, le troisième dragon, mort au combat et ressuscité par le Roi de la Nuit, et qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Lady Mormont

Jon et Sansa Stark, accompagnés de la Khaleesi et de Tyrion Lannister, organisent un conseil avec leurs alliés, mais la jeune Lady Mormont remet en cause la place de Jon, obligeant Tyrion, main de Daenerys, à vanter les mérites du Roi du Nord. Pragmatique, Sansa demande comment nourrir autant de monde et notamment 2 dragons, une remarque qui déplaît à Daenerys, qui insistera plus tard auprès de Jon pour que sa soeur la respecte précisant qu'elle demeure sa Reine. De son côté, Sansa remet en cause la raison pour laquelle Jon a plié la genou devant Daenerys : sauver le nord ou par amour ? La guerre entre les deux femmes est déclarée. Et Jon se retrouve au milieu...

Prévenus par les Dothrakis que les dragons ne mangent presque rien, Daenerys et Jon s'accordent un moment avec Rhaegal et Drogon. Dans la saison précédente, Jon avait pu carresser un dragon. Phénomène qui avait surpris La Khaleesi autant que Jon (les dragons auraient-ils compris qu'il était un Targaryen ?). Dans cet épisode, Jon va apprendre à monter sur le dos d'un dragon. Un moment incroyable qui restera dans les annales de la série (et qui avouons-le nous a fait penser au film d'animation des studios Dreamworks, Dragons). Profitant de cet instant en tête-à-tête, le jeune couple s'embrasse sous le regard insistant des dragons, ce qui ne rassure pas vraiment Jon.

Jon, impressionné par les dragons qui ne cessent de l'observer. Ont-ils compris qu'il était un Targaryen ?

De leur côté Tyrion et Sansa se retrouvent, ces derniers ne s'étaient pas revus depuis la mort de Joffrey dans la saison 4. La main de la reine affirme à son ex-épouse que l'armée des Lannister est en route pour le nord. Une annonce qui fait fortement douter Sansa (et à juste-titre), qui conclue cette discussion d'un "Et dire que je vous croyais le plus intelligent des hommes". La jeune femme semble mieux connaître Cersei que le frère de cette dernière...

C'est également le moment des retrouvailles pour Arya et Jon, qui ne s'étaient pas revus depuis la première saison. Après une étreinte chaleureuse au pied de l'Arbre-cœur, la jeune fille rappelle à Jon l'importance de la famille et combien leur soeur Sansa est intelligente.

Arya se rend ensuite auprès de Gendry - qui forge des armes en verredragon et lui demande de lui fabriquer une épée spéciale. Les deux jeunes gens, dont les routes s'étaient séparées dans la saison 2, semblent tout aussi heureux que gênés de se retrouver. La théorie selon laquelle Arya et Gendry vont tomber amoureux se vérifierait-elle ? Lors de cette rencontre Arya croise également Le Limier - qu'elle avait laissé mourant à la fin de la quatrième saison. Ce dernier, pourtant heureux de la voir en vie, ne laisse rien paraître.

 

KING'S LANDING

Cersei

A Port-Réal, Euron Greyjoy s'entretient avec Cersei et lui présente le Capitaine Strickland, chef de la Compagnie Dorée qui se compose de 20 000 hommes et 2000 chevaux (mais pas d'élephants au grand regret de Cersei). Le Roi des îles de Fer réclame alors son dû à la Reine de Westeros qui lui répond un déjà-culte "Si vous voulez une pute, payez-la. Si vous voulez une Reine, gagnez-la." Une réplique bien sentie qui n'empêche pas Cersei d'accepter de faire entrer Euron dans sa chambre. Impertinent, ce dernier (sans savoir que Cersei est déjà enceinte), lui dit qu'il aimerait lui faire un enfant. Une réflexion qui fait réfléchir Cersei. Après tout n'a t-elle pas déjà fait passer 3 de ses enfants avec son frère jumeau pour les enfants du Roi Robert Barathéon ? 

Pendant ce temps, Qyburn, la main de la Reine, interrompt les ébats de Bronn pour lui proposer un marché. Ce dernier aura plusieurs coffres d'or si il accepte de tuer Tyrion et Jaime avec une arbalète (l'arme avec laquelle il a blessé un des dragons), si ces derniers survivent à leurs aventures septentrionales. Une proposition que Bronn ne refuse pas puisqu'il prend l'arme. Acceptera-t-il de tuer ses amis contre de l'or ?

Attachée dans la cale d'un des bateaux de son oncle Euron, Yara Greyjoy est libérée par son frère Theon qui semble avoir retrouvé son courage. Ces derniers naviguent vers les îles de Fer, afin de les reprendre à leur oncle pendant que ce dernier est occupé à Port-Réal. Ce qui permettra à Daenerys d'avoir une position de repli si son armée perd le Nord, d'autant que rappelons-le, "les morts ne savant pas nager". Mais Theon avoue à sa soeur qu'il souhaite pour sa part rejoindre Winterfell pour se battre au côté de Jon.

Jon vient d'apprendre sa véritable identité...

LE NORD

La Khaleesi et Jorah Mormont vont à la rencontre de Samwell. Cerre dernière remercie le jeune homme d'avoir sauvé son ami. Mais en apprenant le nom de Sam, la mère des dragons blêmit, et lui avoue qu'elle a tué son père et son frère. Retenant ses larmes, Sam quitte la pièce et  tombe sur Bran qui lui dit qu'il est temps d'avouer à Jon qui sont ses véritables parents. 

Le mestre retrouve alors son ami dans la crypte familiale et lui avoue son secret : "Ta mère était Lyanna Stark et ton vrai père Rhaegar Targaryen, tu n'as jamais été un bâtard tu t'appelles Aegon Targaryen, héritier légitime du trône de fer"... Faisant ainsi de Daenerys l'héritière illégitime du Trône. Une annonce qui résonne comme un véritable tremblement de terre pour Jon.

La garde de nuit et les sauvageons, menés par Tormund font, de leur côté, une bien macabre découverte. Le jeune seigneur Ned Umber, censé revenir à Winterfell avec son armée, est mort cloué au mur par le Roi de la nuit, entouré d'une sorte d'étoile à 8 bras composée de morceaux humains. Il n'y a donc plus de rempart entre les marcheurs blancs et Winterfell...

Lassé des mensonges et trahisons de sa soeur et amante, Jaime Lannister arrive à Winterfell. A sa descente de cheval celui-ci se retrouve face à Bran qui le fixe, se souvenant sûrement du moment où Jaime l'a poussé du haut de la tour afin que le jeune garçon ne répète pas ce qu'il a vu. Le premier épisode de la dernière saison de Game of Thrones se conclue donc en renvoyant à Jaime, l'image des souffrances que les Lannister ont fait endurer aux autres familles de Westeros. 

Jaime Lannister face à Bran Stark.

Game of Thrones est programmé chaque semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, en simultané avec les Etats-Unis, sur OCS. Chaque épisode sera ensuite disponible dès 4h sur le service OCS Go et diffusé en US+24 sur OCS City.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
News séries Au programme
Netflix teste un mode "lecture aléatoire" sur les épisodes de ses séries
NEWS - Au programme
samedi 20 avril 2019
Netflix teste un mode "lecture aléatoire" sur les épisodes de ses séries
Un Si Grand Soleil : la bande-annonce des épisodes du 22 au 26 avril 2019
NEWS - Au programme
vendredi 19 avril 2019
Un Si Grand Soleil : la bande-annonce des épisodes du 22 au 26 avril 2019
Section de Recherches saison 13 : pourquoi il n'y aura pas de nouveaux épisodes ce soir sur TF1 ?
NEWS - Au programme
jeudi 18 avril 2019
Section de Recherches saison 13 : pourquoi il n'y aura pas de nouveaux épisodes ce soir sur TF1 ?
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
NEWS - Vu sur le web
vendredi 18 janvier 2019
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
Sponsorisé
Dernières news séries Au programme
Nouvelles séries les + attendues
Chambers
1
Avec Sivan Alyra Rose, Uma Thurman, Tony Goldwyn
Drame, Epouvante-horreur
1 ère diffusion
26 avril 2019 sur Netflix
Toutes les vidéos
Chernobyl
2
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Emily Watson
Drame
1 ère diffusion
6 mai 2019 sur HBO
Toutes les vidéos
Good Omens
3
Avec David Tennant, Michael Sheen, Jon Hamm
Comédie, Drame
1 ère diffusion
31 mai 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Too Old to Die Young
4
Avec Miles Teller, Nell Tiger Free, Bill Baldwin
Drame, Policier
1 ère diffusion
14 juin 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Aku Cinta Kamu
Shadowhunters
Saison 3 Episode 19
Aku Cinta Kamu
lundi 22 avril 2019 sur Freeform
The Eggplant, The Witch & The Wardrobe
DC's Legends of Tomorrow
Saison 4 Episode 12
The Eggplant, The Witch & The Wardrobe
lundi 22 avril 2019 sur CW
Teaser de l'épisode
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top