Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : L’étoile de la mort devait apparaître au départ dans Le Réveil de la Force !
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 13 avr. 2019 à 11:04
    facebook Tweet

    On a tous frissonné en découvrant les images de l’étoile de la mort dans la bande annonce de Rise of the Skywalker. Pourtant, on aurait pu les voir dès Le Réveil de la Force...

    Disney

    C’est l’une des images fortes de la bande annonce de Rise of the Skywalker : les vestiges engoulies de l’étoile de la mort. De quoi alimenter les nostalgiques de la trilogie originale après l’apparition de Lando Calrissian a bord du Faucon Millenium.

    Seulement les fans les plus complétistes auront peut-être reconnu une idée prévue pour Le Réveil de la Force. En effet, des dessins préparatoires publiés dans l’art book consacré au film montrait déjà l’arme de l’Empire engloutie au fond d’un océan (probablement sur Endor).

    Et oui, J.J. Abrams avait prévu de réutiliser cette image fondamentale dans l’univers de Star Wars afin de créer toujours plus de liens entre les deux trilogies. L’idée d’un passé que l’on revisite est à la base du Réveil de la Force. Une façon de rappeler les origines pour mieux les dépasser et imposer la création d’une nouvelle mythologie. Seulement une histoire déjà dense et la perspective de voir trop de questions émergées préalablement ont convaincu le réalisateur d’abandonner l’idée.

    Disney


    Et on peut le comprendre au vu de cette bande annonce qui révèle le rire sardonique de l’empereur Palpatine ! Facile d'imaginer que ce vestige révèle un secret bien gardé jusque là et qui a pris tout le monde par surprise lors de la diffusion du premier trailer de Rise of the Skywalker. A une époque où parvenir à conserver religieusement la moindre petite information relève de l’épreuve de force, cette révélation finale impose le respect.

    Mais de quelle étoile de la mort s’agit-il ? Est ce que Palpatine est vivant ou bien est-ce seulement son esprit ? A vos théories, en attendant la sortie prévue le 18 décembre 2019. Décembre n’a jamais semblé aussi loin…

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Le lien de mon blog : http://cineomax.over-blog.com/Le lien de la plateforme : https://www.over-blog.com/
    • Bacta142 (bis)
      Si tu m'envoies le lien, j'irai y jeter un oeil. ;)
    • max270893
      Perso, je fais en moyenne 2000 pages vues par mois avec 4 nouveaux articles par mois en gros (je viens d'augmenter récemment donc on verra ce que ça donne sur les pages vues le mois prochain).
    • Bacta142 (bis)
      Oui t'as pas tort, de toute façon je vais pas défendre Solo, ce film sert à rien.
    • Bacta142 (bis)
      J'en ai un autre sur overblog, mais je pourrais transférer une partie de celui-ci en effet. En terme d'audience je ne sais pas si ça changerait grand chose.
    • max270893
      Ok parce que j'avoue que ça m'a surpris je pensais pas qu'il y avait encore des blogs comme ça et actif sur Skyblog lolMon blog à moi est sur OverBlog, si tu as un jour envie de changer de plateforme, OverBlog est très bien ;)
    • max270893
      Non mais ce que je veux dire est très simple, s'il n'a pas de famille à tel point qu'il n'a pas de nom de famille, c'est qu'il n'a jamais connu ses parents...Hors si son père l'a déjà emmené à la pêche ou ailleurs, c'est qu'il a connu au moins l'un de ses deux parents et qu'il a donc au moins hérité d'un nom de famille...D'ailleurs, pour apporter une touche d'humour, puisque Rey elle ne connaît vraiment pas ses parents et n'a donc pas de nom de famille... ça sert à rien de se demander si son vrai nom est un nom connu ou pas, puisque si on suit la logique du film Solo, Rey se nommerai Rey Solo...
    • Bacta142 (bis)
      Il a tres bien pu avoir des parents durant sa petite enfance avant qu'ils ne meurent prématurément. Dommage que le film n'ait pas creusé cette partie de l'histoire du personnage..
    • Bacta142 (bis)
      Un moment mais je publiais beaucoup moins depuis quelques temps.
    • max270893
      Tu en fais exprès ou quoi ??? Quand il dit qu'il n'a jamais eu de famille, c'est clair non ? évidemment qu'il a des parents mais il ne les a jamais connu, c'est ça que ça veut dire n'avoir jamais eu de famille... Comme Rey par exemple...Alors évidemment quand ensuite il parle de son père qui l'emmenait à la pêche ou je sais plus où, ça fait étrange pour quelqu'un qui n'a pas connu ses parents...
    • max270893
      ça fait longtemps que tu tiens ce blog ?
    • Bacta142 (bis)
      Tiens, mon analyse du teaser de l'Episode IX: https://sw-fictionary-scene...
    • Bacta142 (bis)
      Il n'est pas sorti de terre, hein, il a bien fallu qu'il naisse d'un père et d'une mère (à moins d'être un clone).. Par contre il a dû être orphelin très jeune. C'est ça que le film aurait pu raconter aussi: sa jeunesse livré à lui-même après la mort de ses parents, pendant la Guerre des Clones par exemple.
    • max270893
      Han explique qu'il n'a jamais eu de famille (donc jamais eu de parent non plus ça va avec), et quelques scènes plus tard, il parle de son père... Donc non seulement il a déjà eu une famille, mais en plus ça veut dire qu'il avait déjà un nom de famille... Donc le scénariste a fait n'importe quoi pour expliquer quelque chose qui n'avait pas à être expliqué.
    • max270893
      Bah moi je trouve que c'est nettement mieux... Et comme en plus je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon, je ne peux que préférer l'épisode 8 à l'épisode 7.
    • Bacta142 (bis)
      ça fait quand même une qualité supplémentaire par rapport 7 déjà.. Non, je ne vois pas ça comme une qualité, puisque ce qui est proposé à la place n'est pas mieux.
    • Bacta142 (bis)
      C'est pas parce que tu t'appelles Solo que tu n'as jamais eu de parents.. C'est juste parce que Han est un solitaire, quelqu'un qui travaille en solo (même si Chewbacca l'accompagne). Ce nom symbolise le personnage, de même que Skywalker symbolise les persos d'Anakin et Luke (qui étaient des pilotes accomplis). Mais je te rejoins pour dire qu'on avait pas besoin d'un film Solo pour comprendre que son nom était plus symbolique qu'autre chose, d'autant que comme tu dis, le film a tendance à se contredire.
    • max270893
      ça fait quand même une qualité supplémentaire par rapport 7 déjà...Je vois pas en quoi Solo est un nom de famille trop basique pour être un vrai nom de famille... ça existe les noms de familles simple, pour te dire je connait même quelqu'un dans la vie réelle dont le nom de famille est vraiment Solo c'est dire (d'ailleurs je soupçonne ses parents de lui avoir fait une mauvaise blague en choisissant le prénom ^^).Justement je n'ai jamais dit que Dooku, Windu, ou Skywalker veulent dire quelque chose, tout simplement parce que, comme pour Solo, on se fiche de l'origine de leur nom... Ce ne sont pas des super-héros... Peut-être que George Lucas s'est inspiré de quelques choses de précis lorsqu'il a eu l'idée des noms, mais dans le cadre des scénarios, ça ne servait à rien de donner une origine à un nom de famille, surtout si c'est pour contredire cette origine dans le même film...C'est en commençant comme ça qu'ils en arrivent à donner une origine particulière aux moindre détails insignifiants de la saga... La prochaine étape ce sera quoi ? Expliquer les origines des coiffures de Leïa ??? Nan mais sérieux...
    • Bacta142 (bis)
      Encore une fois, que l'Episode VIII n'ait pas été le remake complet d'un épisode précédent n'en fait pas un épisode de qualité pour autant. La qualité se joue sur d'autres facteurs, et perso j'ai bien du mal à en voir.Non, Solo signifie quelque chose, Skywalker aussi quelque part. Mais Solo est trop basique pour que ça ressemble à un vrai nom de famille. Ca sonnait bien plus comme un pseudonyme avant qu'on nous dévoile l'origine du nom. Et ce n'est pas illogique avec le personnage de Han, en soi. Dooku et Windu, par contre, je te défie de me trouver ce que ça veut dire. ;)
    • max270893
      Solo ressemblait à un nom de famille comme Skywalker, Dooku, Windu, Amidal ect... Il y avait pas besoin de donner une origine, surtout une origine incohérente (dire qu'il a toujours vécu seul sans famille pour ensuite parler de son père pendant le film... La blague, à croire que le scénariste a oublié de se relire...)Et encore une fois, qu'il y a-t-il donc de critiquable dans le fait que le 8 n'ai pas commis la même erreur que le 7...C'est un peu ingrat je trouve de constamment reprocher une erreur, mais de ne jamais saluer réussite, aussi normale soit elle... Mais cela dit, c'est à cause de ça qu'on entend toujours plus les gens qui ne sont pas contents sur internet...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top