Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Star Wars 9 : J.J. Abrams a consulté George Lucas avant d'écrire The Rise of Skywalker
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 15 avr. 2019 à 10:20
facebook Tweet

Non content de faire revenir l'un de ses grands méchants, l'Empereur Palpatine, J.J. Abrams a consulté le créateur de la saga "Star Wars", George Lucas, avant d'écrire le scénario de "The Rise of Skywalker".

FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Confirmé sur la scène de la Star Wars Celebration, à l'issue du teaser qui se concluait par le rire glaçant de l'Empereur Palpatine, Ian McDiarmid n'est pas le seul Empereur de la galaxie à faire son retour dans The Rise of Skywalker. Lors d'une interview donnée à IGNJ.J. Abrams a en effet affirmé s'être tourné vers le créateur de la saga, George Lucas lui-même, avant d'écrire le scénario de cet Episode IX, qui doit marquer la fin du récit initié en 1977 avec Un nouvel espoir : "Le film s'articulait autour d'un défi très très précis, qui était de prendre huit films et donner une conclusion à trois trilogies, donc il nous a fallu chercher la meilleure histoire", explique le réalisateur, de retour après avoir laissé les commandes des Derniers Jedi à Rian Johnson.

"Nous avons eu des conversations entre nous, puis nous avons rencontré George avant d'écrire le scénario. Il y avait des choses concrètes, qui ne faisaient pas débat, mais au regard de l'immensité de l'histoire, il fallait trouver la bonne façon de conclure cela. Tout en sachant que [The Rise of Skywalker] doit aussi se suffire à lui-même, en tant que film, qu'il doit être amusant, surprenant et compréhensible." J.J. Abrams n'a pas évoqué de point précis sur lequel le réalisateur des épisodes 1 à 4 avait été consulté, mais il y a fort à parier que le retour de Palpatine a été au coeur de quelques-unes des discussions. Pour être sûr, par exemple, que la façon de faire revenir l'Empereur colle avec ce qui a été fait avant.

Une annonce qui peut néanmoins surprendre, dans la mesure où George Lucas avait jusqu'ici été écarté de la nouvelle trilogie, ses idées pour l'Episode VII ayant même été laissées de côté. Mais elle prouve la volonté de J.J. Abrams et Kathleen Kennedy de ne pas renier ce qui a été fait auparavant, en embrassant le passé dans ce qui se présente comme la conclusion de l'histoire des Skywalker. Un final qui passera donc par le retour de Palpatine, sous une forme qui reste encore à définir mais encore avec les traits de Ian McDiarmid, dont le présence sur le plateau n'a pas fuité, à la grande surprise du metteur en scène ? Faut-il donc s'attendre à revoir d'autres visages connus ? Réponse, au plus tard, le 18 décembre.

Y a-t-il d'autres indices dans le teaser ?

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Pokémon Détective Pikachu Bande-annonce VF
Sponsorisé
Anna Teaser VO
Requiem pour un massacre Bande-annonce VO
Playmobil, le Film Teaser VF
Dirty God Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,6
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Avengers: Endgame
4,5
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top