Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
James Bond 25 : Daniel Craig fait appel à la créatrice de Killing Eve pour retravailler le scénario
Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 15 avr. 2019 à 09:49
facebook Tweet

Pour la première fois de son histoire, une femme travaillera sur le prochain James Bond. C’est en tout cas le souhait de James Craig qui a fait appel à Phoebe Waller-Bridge pour retravailler le scénario du 25ème opus.

2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc / Colin HUTTON - © ITV and Kudos Film & Television Limited

Aux Etats-Unis, Phoebe Waller-Bridge est probablement plus connue pour son rôle de L3-37, un droid dans le film Solo, que pour ses créations, notamment Fleabag dont la seconde saison vient de s’achever ou Killing Eve dont la seconde saison vient de débuter. Mais c’est bien pour ses travaux précédents que Daniel Craig a expressément réclamé l’autrice afin de réviser le scénario du 25ème James Bond.

Un James Bond qui manquerait cruellement de fantaisie et de bizarrerie selon l’interprète de l’agent 007. Et à ce petit jeu, Phoebe Waller-Bridge est particulièrement douée. Aux Etats-Unis, Killing Eve est un vrai succès critique, en Angleterre l’autrice et actrice est également célèbre, de quoi motiver sa venue sur une franchise parfois un peu poussiéreuse et engoncée dans ses traditions. La créatrice de Fleabag pourrait amener ce brin de folie qui caractérise son ton, ses personnages et amener James Bond sur un terrain un peu moins familier sans pour autant renier les principes fondamentaux.

Le tournage a déjà débuté, où des scènes en Norvège ont été mis en boîte par la seconde équipe. Cary Fukunaga occupe la place de réalisateur et attend que le scénario soit prêt pour débuter dans les meilleures conditions. Si on sait, bien évidemment, que Daniel Craig enfile une nouvelle fois le costume de l’agent secret de sa majesté, que Rami Malek doit jouer le rôle du méchant de service, Ben Whishaw, Ralph FiennesNaomie Harris et Lea Seydoux devraient reprendre leur rôle également. En plus de la Norvège, les équipes sont attendues en Italie, en Jamaïque et bien sûr dans les célèbres Studios Pinewood en Angleterre, foyer natale de la franchise.

James Bond, trop macho ? La preuve en 13 répliques :

Voir le diaporama
Diaporama
James Bond, macho de ces dames ? La preuve en 13 répliques !
15 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top