Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : une histoire de voyage dans le temps au cœur de The Rise of Skywalker ?
    Par Léa Bodin — 15 avr. 2019 à 12:30
    facebook Tweet

    A la fin de la bande-annonce de "Star Wars: The Rise of Skywalker", on entend le rire de l'Empereur. Pour expliquer un éventuel retour de Palpatine dans le dernier volet de la saga, il faut aller chercher du côté de la série "Star Wars Rebels".

    DR / Lucasfilm

    Vendredi était dévoilée la bande-annonce du neuvième et dernier volet de la saga Star Wars, ainsi que son titre, The Rise of Skywalker. A la toute fin, on entendait un rire diabolique d'outre-tombe, écho d'un autre temps : celui de Ian McDiarmid, interprète de l'empereur Palpatine. Or, l'empereur avait péri à la fin de l'Épisode VI, jeté dans le générateur de l'Etoile Noire par Dark Vador. Son retour laisserait-il donc présager un voyage dans le temps ?

    Pour comprendre cette théorie, il faut revenir sur les derniers épisodes de la série animée Star Wars Rebels, qui se déroulait entre les événements du dernier film de la prélogie (l'Épisode III : La revanche des Sith) et ceux du premier film de la première trilogie (l'Épisode IV : Un nouvel espoir). A la fin de la dernière saison, le héros Ezra et un groupe de rebelles, affrontaient les forces impériales aux abords d'un temple Jedi sur la planète Lothal. Ezra s'y introduisait et faisait une incroyable découverte

    Star Wars 9 : à qui appartient l'effrayant rire entendu dans la bande-annonce ?

    Derrière une fresque murale représentant les Seigneurs de Mortis - introduits dans The Clone Wars - il accédait à un portail géant, une passerelle vers n'importe quel moment ou ou n'importe quel endroit de l'univers. Les voix du passé et du présent de Star Wars résonnaient alors dans l'espace. Du pain béni pour l'Empereur qui, s'il était parvenu à contrôle le portail, aurait pu prendre le contrôle total l'ensemble de la galaxie.

    Palpatine est mort, certes, mais ses partisans ont tout à fait pu en apprendre davantage sur ce portail, trouver un moyen de le rouvrir ou même en trouver un autre. Ce ne serait pas la première fois que la dernière trilogie fait référence aux séries animées Star Wars. C'était déjà le cas de la projection astrale de Luke et du vol de Leïa dans Les Derniers Jedi. Kylo Ren pourrait-il avoir connaissance de l'existence du temple de Lothal et de son secret et ainsi essayer de faire revenir Palpatine ? 

    Pour le savoir, il faudra encore attendre quelques mois, puisque Star Wars - The Rise of Skywalker sortira sur les écrans français le 18 décembre prochain. 

    Découvrez la bande-annonce :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Maxime M.
      AHHH merci de noter qu'avant d'être la cible des fans de Star wars, Abrams avait pondu une idée plutôt excellente de voyage dans le temps pour son reboot de Star Trek (coup génial puisque comme tu le note, il avait réussi par la même a faire un reboot tout en intégrant le canon original) ... résultat, je suis hype si cette idée est placée dans l'intrigue de SW IX
    • Maxime M.
      et pourquoi ça n'aurait rien à y faire ? C'est dommage d'être aussi intégriste alors que les principaux reproches faits aux épisodes VII et VIII tournent sur leur manque d'apport frais à la saga ... personnelement, je trouverais ça super que cette idée soit au coeur de l'intrigue
    • Pierre C.
      Ça, c'est un commentaire intelligent :).
    • H@N_SOL0
      Un voyage dans le temps dans Star Wars ??? C'est une plaisanterie ? :-0 Le voyage dans le temps est la base de grandes sagas comme Retour vers le Futur ou encore Terminator mais n'a rien de rien de rien à faire dans la saga Star Wars !!! Doc Brown va débarquer dans sa Delorean spatiale pour dire à Rey qu'il faut sauver son père (Luke) dans le Retour du Jedi ??!! Décidément cette nouvelle trilogie est vraiment un fiasco irrécupérable :-( Ne comptez pas (plus) sur moi pour aller voir l'épisode 9 !
    • L'Quebecois
      Des plans que Leia tombe finalement amoureux de Luke. :S
    • Sicyons
      Le problème est que justement si ils piochent dans le soit-disant Univers Etendu comme certains le voudraient ils peuvent faire à peu près n'importe quoi tant on y trouve justement n'importe quoi. En bon comme en mauvais.
    • kittbonnie D.
      ces débats a chaque films de cette trilogie me rappelle ceux de la prelogie il y a 20 ans de cela.personne n'etaient content et pourtant aujourd'hui elle passe bien
    • andiran23
      Ah mais j'ai pas dit le contraire. Autant dans Endgame, ça pourrait être plausible (si ça arrive, je serais étonné que ça passe pour la Chine puisque c'est censé être interdit !), autant ... dans Star wars ? Un voyage dans le temps ? Je vois pas ce que ça aurait à faire là ...
    • BiggerThanLife
      Ha, enfin un connaisseur avisé de REBELS. ;) Oui, dans REbel, ça passe bien finalement.
    • BiggerThanLife
      hahahaha ^^^^^^^^
    • Rastan
      Le mieux ,pour ne pas être déçu,c'est de ne rien attendre.Par exemple j'attendais rien de l'épisode 8...Bon...Mauvais exemple.
    • Gleskard
      Déjà que dans Rebels c'était vraiment fort dicutable et une preuve que cette serie est vraiment surestimé mais si en plus vous introduisez le voyage dans lze temps dans le 9 il n'y aura clairement plus espoir pour cette trilogie....
    • Lohengramm99
      C'est toujours tendu de balancer le voyage dans le temps dans une franchise qui ne s'est pas formé dessus dés le début. Donc Star Wars ouais c'est trés tendu. Mais le cas de Rebels ça passait, parce que c'était vraiment bien encadré dans les événements de la série. Balancer du voyage temporel dans le IX ce serait chaud.Aprés C'est JJ Abrams, le mec qui a balancé un voyage dans le temps + création d'une nouvelle timeline avec le reboot de Star Trek, c'est pas complètement impossible.Théorie: la timeline de la postlogie a été crée due à l'intervention de Palpatine, à la fin du IX aprés avoir vaincu ce dernier nos héros remontent dans le temps rétablir la vraie timeline, allez xD.
    • Chris46
      Les thaïlandais qui écrivent en chinois ? Heu ... ouais d’accord si tu veux je suis pas un spécialiste alors tu a sûrement raison je veut bien te croire . Tu doit être le seul à avoir remarquer sa . Enfin bref je te l’accorde . On va dire que sa en fait une . Mais c’est pas ça qui t’a gacher la série quand même ? Elles sont où les incohérences au niveau de l’intrigue comme quoi y’a rien qui tient debout ? C’est facile de descendre une série faut il encore avoir des arguments . Alors j’attend les tiens . Donne nous des exemples concret d’incohérence dans l’intrigue . Tu dit que la série a des tas d’incohérences alors sa ne devrait pas être difficile pour toi de trouver quelque exemple .
    • FlecheDeFer ..
      Attention, je confirme que l'ambiance était géniale et que j'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder. Mais ça n'empêche pas que les scénaristes sont mauvais.
    • FlecheDeFer ..
      Non ce n'est pas une prouesse quand tu te fiche de la cohérence: c'est trop facile de mettre mystère après mystère sans te soucier de ce que tu fais à la fin. Moi aussi je peux écrire un polar, et dire le suspect est un grand Black tout le livre, puis à la dernière page dire ben en fait le coupable c'est le petit blond, juste que les témoins ont mal vu lol et après dire que je suis trop fort comme auteur parce que personne n'a pu deviner la fin de mon livre et donc je suis plus malin qu'eux. Lost c'est exactement ça: on empile des mystères (facile) pour mener en bateau les gens, mais auxquels on ne sait pas répondre et donc au final on berne et se moque du spectateur. GoT c'est assez nul non, je préfère Lost pour son ambiance.
    • FlecheDeFer ..
      Mec si tu es pas capable de les voir, j'ai peur que je ne perde mon temps à essayer de te les expliquer... Mais je dois avouer que les Thaïlandais qui écrivent en chinois (Saison 3 je crois) est mon petit pêché mignon, car même si ça n'a rien à voir avec l'intrigue, ça en dit long sur le niveau des auteurs et leur culture (ça sent le beauf américain jamais sorti de son pays, pour qui tous les Asiatiques sont les mêmes)
    • FlecheDeFer ..
      Il en restait le boss, et avait la main haute sur sa création car qui paie commande. Et voilà ce qu'îl disait lui-même du scénario de Lost. On y voit que 1.) il adore ce scénario et cette fin, ce qui veut tout dire 2.) il confirme que tout ceci a été fait au petit bonheur la chance sans avoir la moindre idée de ce qu'on allait faire. Or, empiler des mystères à la suite c'est facile, ce qui est difficile c'est d'en sortir, ce qu'ils ont été incapables de faire car il ne savaient pas comment faire vu que plus rien ne tenait debout, le but de la série étant juste d'empiler les surprises pour faire monter la sauce et vendre des pubs... Après, une fois qu'il a vu 6 saisons de pubs, et bien que le spectateur aille se faire voir, et on finit en queue de poisson: Il y avait quelques fils et éléments çà et là, a déclaré le producteur exécutif de Lost, mais en vérité, quand nous avons commencé, nous ne savions pas exactement ce que nous allions faire. Nous avions des idées, mais nous ignorions ce qu'elles deviendraient. La notion des Autres était là, mais nous ne savions pas exactement ce qu'elle signifierait. Damon Lindelof n'avait pas encore eu l'idée des flashs dans le futur. Voir où nous en sommes et ce qu'ils ont créé est extrêmement gratifiant et c'est quelque chose que personne n'aurait prévu au commencement de l'aventure. L'évolution fait vraiment partie de leur glorieuse expérience de prendre un show dont nous disions tous au début 'Comment faire de cela une série ?'. Et voir ce que Damon Lindelof et Carlton Cruse en ont fait me paraît merveilleux. Ils ont créé cette magnifique intrigue qui n'est que le résultat d'un acte de foi et de la confiance que les personnages nous raconteraient ce qu'est le show. Damon et Carlton ont vraiment fait du bon travail.
    • nikotex
      Voyage dans le temps, je n'y crois pas une seule seconde. Hypothèse complètement fumeuse. Tout d'abord parce qu'on tomberait dans une facilité sans nom, et mille fois vues. Et puis il y a tellement d'autres scénarios possible et beaucoup plus intéressante que celui-là... Et la dernière phrase de Luke dans le trailer, donne quand même un sacré indice (personne ne disparaît vraiment).
    • Fenrir .
      Ouais, mais il dit plus tard qu'il n'a pas (encore) cette faculté.Donc, sur les deux lignes de dialogue, il y en a une où il ment.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Fahim Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Kong Skull Island sur TF1 : la scène post-générique décryptée
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 13 octobre 2019
    Ce soir à la TV dimanche 13 octobre
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 13 octobre 2019
    Netflix : Kery James nous parle de Banlieusards
    NEWS - Interviews
    dimanche 13 octobre 2019
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Papicha
    Papicha
    4,2
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top