Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : After - Chapitre 1, La Malédiction de la Dame blanche, Working Woman... Les films de la semaine
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 15 avr. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    After - Chapitre 1 de Jenny Gage

    Avec Josephine LangfordHero Fiennes-TiffinSamuel Larsen...

    Le saviez-vous ? Alors que Louane EmeraJulia Goldani et Indiana Evans ont été envisagées pendant un moment par Anna Todd pour tenir le rôle principal d'After - Chapitre 1, c'est finalement une comédienne australienne qui a été choisie. Il s'agit de Josephine Langford, la soeur de Katherine Langford (vue dernièrement dans Love, Simon, et surtout dans la série 13 Reasons Why), qui a joué dans l'horrifique I Wish - Faites un voeu et la série australienne Wolf Creek.

     

    La Malédiction de la Dame blanche de Michael Chaves

    Avec Linda CardelliniRoman ChristouJaynee-Lynne Kinchen...

    Le saviez-vous ? Annoncé initialement comme un film original, La Malédiction de la dame blanche est en réalité rattaché au Conjuring-verse, composé des longs métrages Conjuring et des spin-off La Nonne et Annabelle. Le film est d'ailleurs produit par James Wan et réalisé par Michael Chaves, également aux commandes de Conjuring 3. L'acteur Tony Amendola reprend le rôle du père Perez qu'il tenait dans Annabelle.

     

    La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques de Robert LenceAleksey Tsitsilin

    Avec Alexandre CoadourClaudine GrémyDaria Levannier...

    Le saviez-vous ? Conçu par les studios russes Wizart, La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques est le 4ème opus de la saga mais peut se voir indépendamment. Le premier long métrage intitulé The Snow Queen (sorti directement en vidéo en 2012) est inspiré du célèbre conte de Hans Christian Andersen, la suite a suivi 2 ans plus tard, tandis que le troisième chapitre est sorti au cinéma en février 2018 (La Princesse des Glaces). Dans cette nouvelle aventure, Gerda va devoir sauver sa famille en s'alliant avec son ancienne ennemie, la Reine des Neiges.

     

    Working Woman de Michal Aviad

    Avec Liron Ben-ShlushMenashe NoyOshri Cohen...

    Le saviez-vous ? En 2007, une amie de Michal Aviad est venue chez elle avec une collègue qui lui a raconté comment elle avait été sexuellement harcelée par son patron pendant trois ans. La plupart du temps, cela prenait la forme d’une menace constante et tacite. La réalisatrice se rappelle : "Elle avait besoin de ce travail et croyait qu’elle pourrait encaisser, jusqu’à ce qu’elle fasse une dépression nerveuse. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai compris comment le harcèlement sexuel pouvait se produire au fil du temps et impliquer une dépendance psychologique et économique. J’ai senti que je pouvais bâtir un film à partir de cette histoire. Six ans plus tard, après avoir réalisé Invisible (2011), qui parlait du traumatisme lié au viol trente ans après les faits, j’ai commencé à me documenter sur le sujet."

     

    Liz et l'oiseau bleu de Naoko Yamada

    Avec Atsumi TanezakiMiyu HondaHouko Kuwashima...

    Le saviez-vous ? Liz et l'oiseau bleu est centré sur l’univers de la série de romans Sound! Euphonium d’Ayano Takeda, lui-même adapté en série télévisée intitulée Hibike! Euphonium. Celle-ci est composée de deux saisons, diffusées entre le 7 avril 2015 et le 28 décembre 2016 au Japon, et a connu une grande popularité dans son pays d'origine. Cependant, il n'est pas nécessaire de connaître la série et/ou d'avoir lu les romans pour découvrir Liz et l'oiseau bleu. Le film se concentre sur Nozomi et Mizore, personnages secondaires dans la série.

     

    Alpha - The Right to Kill de Brillante Mendoza

    Avec Allen DizonElijah FilamorBaron Geisler...

    Le saviez-vous ? Le Prix du Jury du festival du film policier de Beaune a été attribué ex-aequo à Alpha - The Right To Kill et à Piranhas de Claudio Giovannesi, qui brosse le portrait d'une jeunesse napolitaine en perdition.

     

    El Reino de Rodrigo Sorogoyen

    Avec Antonio de la TorreMonica LopezJosep María Pou...

    Le saviez-vous ? Pour coller au plus près du personnage principal, le réalisateur a privilégié la caméra portée mais a fait quelques exceptions pour injecter un soupçon de psychose. Il a filmé des séquences "comme si nous étions de loin, en train d’espionner Manuel. Pour ce faire, dans certaines scènes, nous avons utilisé des téléobjectifs (135 mm) qui contribuent à donner cette sensation. À un moment du film, Manuel croit qu’on le suit, qu’on l’espionne. Et, comme lui, on ne sait jamais si c’est un soupçon fondé ou s’il s’agit juste de paranoïa".

     

    Monsieur Link de Chris Butler

    Avec Thierry LhermitteEric JudorHugh Jackman...

    Le saviez-vous ? Pour Travis Knight, producteur du film et PDG du studio Laika, Monsieur Link parle d’empathie et du passage de la solitude à la relation avec autrui : "Le film raconte une histoire très forte sur un plan émotionnel, à cela s’ajoute un récit d’aventures à la fois drôle, rocambolesque et exaltant, qui rappelle Jules Verne et Indiana Jones. C’est une sorte de conte fin-de-siècle avec des monstres. J’ai trouvé que ce serait formidable de raconter une histoire pareille dans une version animée".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Une semaine pauvre.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Apple TV, Altice/SFR, YouTube : quels films et séries voir cette semaine (du 6 au 12 juin) ?
    NEWS - Films à la TV
    samedi 6 juin 2020
    Apple TV, Altice/SFR, YouTube : quels films et séries voir cette semaine (du 6 au 12 juin) ?
    The Mandalorian sur Disney+ : la saison 2 prévue pour octobre 2020
    NEWS - Tournages
    samedi 6 juin 2020
    The Mandalorian sur Disney+ : la saison 2 prévue pour octobre 2020
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 3 juin 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top