Mon AlloCiné
    Disney : Bob Iger quittera son poste de PDG en 2021
    Par Léa Bodin — 15 avr. 2019 à 14:45
    facebook Tweet

    Bob Iger, le big boss de Disney, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de son contrat, en 2021.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Le patron de Disney, Bob Iger, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de PDG du studio à la fin de son contrat, en 2021. Le mandat d'Iger, occupe le poste de CEO de Disney depuis 2005, avait été prolongé à plusieurs reprises, la dernière prolongation en date faisant suite au rachat de la Fox par le géant de l'animation et du divertissement. Il restera directeur pendant les deux prochaines années et assistera au lancement et aux débuts de la plateforme de diffusion Disney+ sur laquelle il a beaucoup misé.

    Jeudi, à l'occasion de la présentation de Disney+ aux investisseurs, Bob Iger a déclaré : "Je suis CEO depuis octobre 2005 et, comme je l'ai dit à maintes reprises, il y a un temps pour tout et 2021 sera le temps pour moi de me retirer enfin. Je suis engagé dans le conseil d'administration depuis un certain temps et la question de la succession est à l'ordre du jour. Le processus est engagé et nous pensons que [le conseil] sera en mesure de désigner mon successeur suffisamment tôt pour que la transition se fasse en douceur."

    Le dirigeant de Disney a joué un rôle déterminant dans les acquisitions majeures du studio ces dernières années, de Pixar à Lucasfilm en passant par Marvel et dernièrement Fox. Après 2021, c'est donc une nouvelle ère qui devrait commencer pour Disney.

    La bande-annonce de Star Wars 9, dévoilée quelques heures après l'annonce de Bob Iger :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ah oui, ils ont clairement régressé. Mais niveau business j'entends, réussir à engendrer des milliards en reprenant juste les dessins animés du catalogue en live c'est quand même fort. Même pas besoin de scénariste, que de la technique. Racheter MARVEL et lancer un univers où tout est interconnecté aussi. Racheter Star Wars et la Fox aussi. Ils ont quand même provoqué leur chance sur les dernières années. Tout paraît évident maintenant oui, et ils ont clairement été taper dans des trucs avec un énorme potentiel de recettes, mais fallait le mettre en place quand même. Il reste des énormes studios comme Warner ou Universal, qui auraient carrément pu faire la même chose, ou bien leur passer devant sur certaines choses.Rien ne paraît jamais dur vu de l'extérieur, et surtout vu une fois que le succès est là... On parle quand même d'une entreprise qui a grappillé des nouvelles billes petit-à-petit sur 10 ans, et qui a connu de gros échecs avec par exemple John Carter. Perso ça ne me plaît pas du tout, mais faut avouer que niveau buis' ils ont pas chômé les bougres.
    • JB31
      En tout cas c'est plus facile que d'avoir une ligne créatrice originale et de qualité... Ce qui a fait la grandeur du studio Disney en premier lieu, qui n'est largement pas le cas depuis son passage...Faire du neuf avec du vieux, s'accaparer des noms juste pour les exploiter jusqu'à la moelle (bonjour Star Wars) en les dénaturant, le niveau zéro de la créativité, un comble pour un tel studio.
    • Hunnam29
      Ah le fameux suffit de... Ça paraît facile oui... Mais bien évidemment ça ne l'est pas forcément. Réussir à prendre une aussi grosse part sur le marché, ça ne se fait pas en claquant des doigts. La concurrence est balaise, d'autres studios sont largement aussi gros qu'eux. Disney ça a toujours été Disney, mais là ils ont grossi à un point assez impressionnant je trouve. Ils ont su se placer à TOUS les niveaux, jusqu'à même réussir à reprendre le catalogue des anciens dessins animés pour les refaire en live. Ce qui fait peur pour l'avenir des blockbuster, mais ce n'est pas le sujet ici.
    • Johnson J.
      Ce type à participer à créer un des pires monstres de l'entertainment moderne...si Disney continue dans l'ambition de s'accaparer petit à petit des franchises et compagnies de tout bords ça va être beau...
    • Mic69 M.
      Facile ? Pourquoi tout les autres studios ont du se vendre au plus offrant, laissant Walt Studio Disney dernière major indépendante. La réponse ils ont tellement d'argent ne tient pas. Warner en a tout autant, ce n'est pas pour ça qu'ils se sont battu pour leurs indépendance (racheter par AT&T), tout comme disney aurait put baisser les bras devant Apple. Et vouloir imiter Netflix est une chose, mettre les moyens (le résultat reste a voir) ça c'est plus compliquer (voir ce que ferons Comcast et AT&T.)
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Il partira dès noel 2019 pour se présenter aux primaires démocrates. Mickey à la Maison Blanche pour succéder à Donald ? L’amerique Disney.
    • Hareng rouge
      le mec doit allumer sa cheminée avec des billets de banque
    • Morcar
      C'est clair ! Qu'on aime ou pas ce qu'il a fait, il est certain que son nom restera dans l'Histoire du studio, qu'il a profondément marquée !
    • max270893
      Ou alors il pourra directement acheter les supermarchés MDR
    • JB31
      Après il a fait quoi? Il a juste racheté des trucs qui marchaient déjà et lancé un service pour imiter et concurrencer Netflix, rien de particulièrement fou
    • JB31
      Pitié! Pourvu qu'il prenne Kathleen Kennedy avec lui!
    • Pouri50
      J’ose pas imaginer le montant du chèque LOL
    • DanielOceanAndCo
      S'il a du mal à joindre les deux bouts avec sa retraite, il pourra toujours emballer les courses des clients dans les supermarchés.
    • Hunnam29
      Easy peasy, direction sa villa dans les Bahamas.
    • MGM-ranger
      Il quitte le bâteau de son plein grés après l'avoir placé sur orbite, sans aucune concurence derrière. Un PDG ne peut pas rêver mieux comme sortie. Logique et intelligent de sa part.
    • Hunnam29
      Bob Iger pas là, à se casser quand ça va aussi bien.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top