Mon compte
    Disney : Bob Iger quittera son poste de PDG en 2021

    Bob Iger, le big boss de Disney, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de son contrat, en 2021.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Le patron de Disney, Bob Iger, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de PDG du studio à la fin de son contrat, en 2021. Le mandat d'Iger, occupe le poste de CEO de Disney depuis 2005, avait été prolongé à plusieurs reprises, la dernière prolongation en date faisant suite au rachat de la Fox par le géant de l'animation et du divertissement. Il restera directeur pendant les deux prochaines années et assistera au lancement et aux débuts de la plateforme de diffusion Disney+ sur laquelle il a beaucoup misé.

    Jeudi, à l'occasion de la présentation de Disney+ aux investisseurs, Bob Iger a déclaré : "Je suis CEO depuis octobre 2005 et, comme je l'ai dit à maintes reprises, il y a un temps pour tout et 2021 sera le temps pour moi de me retirer enfin. Je suis engagé dans le conseil d'administration depuis un certain temps et la question de la succession est à l'ordre du jour. Le processus est engagé et nous pensons que [le conseil] sera en mesure de désigner mon successeur suffisamment tôt pour que la transition se fasse en douceur."

    Le dirigeant de Disney a joué un rôle déterminant dans les acquisitions majeures du studio ces dernières années, de Pixar à Lucasfilm en passant par Marvel et dernièrement Fox. Après 2021, c'est donc une nouvelle ère qui devrait commencer pour Disney.

    La bande-annonce de Star Wars 9, dévoilée quelques heures après l'annonce de Bob Iger :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top