Mon AlloCiné
    Black Summer : Stephen King fan de la série Netflix de zombies
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 avr. 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    La série de zombies "Black Summer", lancée la semaine dernière sur Netflix, fait petit à petit le buzz et a d'ores et déjà tapé dans l’œil du maître de l'horreur Stephen King qui a fait part de son coup de cœur sur les réseaux sociaux.

    Netflix

    Lancée le 11 avril sur Netflix, Black Summer, série de zombies dans la veine de Fear the Walking Dead et de 28 jours plus tard, fait de plus en plus parler d'elle. Et cette nouvelle création originale de la plateforme, qui se déroule au sein du même univers que celui de Z Nation, peut se targuer de compter Stephen King parmi ses fans. Rien que ça.

    Le maître de l'horreur, à qui l'on doit notamment les romans Ça, Carrie, Shining, ou encore Simetierre, tous adaptés sur grand écran, a en effet semble-t-il passé son week-end à binge-watcher les huit épisodes de Black Summer et s'est laissé aller lundi à quelques tweets élogieux dans lesquels il a vanté les mérites de la série créée par Karl Schaefer et John Hyams.

    "BLACK SUMMER (Netflix) : Au moment où vous pensiez que les zombies ne pouvaient plus provoquer de frissons, CETTE SÉRIE débarque. Un enfer existentiel dans une banlieue tranquille, dans un style totalement dépouillé", écrit Stephen King dans un premier tweet. Avant de poursuivre : "Pas de discussions interminables, qui alourdissent l'ensemble. Pas de flashbacks sans fin, tout simplement parce que le passé des personnages n'est pas évoqué. Pas d'adolescents grincheux. Les dialogues sont maigres. Le tout filmé caméra au poing, de manière très fluide. Les showrunners pourraient apprendre beaucoup de cette série".

    Purement axée sur l'angoisse et l'action, Black Summer, qui suit les aventures de Rose (Jaime King), une veuve qui cherche à retrouver sa fille, et d'un petit groupe de survivants en pleine apocalypse zombie, semble donc avoir totalement emballé Stephen King qui n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit de faire part de ses coups de coeur sériels, cinématographiques, ou littéraires sur les réseaux sociaux. Reste maintenant à savoir si Netflix aura envie d'offrir une saison 2 à Black Summer, qui est désormais "Stephen King approved".

    La bande-annonce de Black Summer, disponible sur Netflix :

    Black Summer - bande-annonce saison 1

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Black Summer
    Black Summer
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Black Summer sur Netflix : est-ce vraiment un spin-off de Z Nation ?
    • Black Summer sur Netflix : que vaut cette série de zombies entre The Walking Dead et 28 jours plus tard ?
    • Black Summer : une bande-annonce pour le spin-off de Z Nation
    Commentaires
    • draekser
      hmmm, mouais, la j'ai du mal quand même. Ok les épisodes sont court donc il faut aller ou plus concis, mais de la à passer tout un pan complet de l'évolution des persos non. (style libéré par un type fin d'un épisode, pour commencer le suivant à avoir un plan complet et rodé pour se procurer des armes, j'avais même coupé l'épisode pour chercher celui qui me manquait, mais non c'était 'voulu'). C'est mal joué (surtout le mec qui a peur de tout, au point de tomber dans le ridicule total style se cacher derrière un livre, pendant un temps interminable, alors que les épisodes sont déjà très court).je sais que Stephen King apprécie le simpliste, mais il y a des limites
    • samosan
      Une vrai surprise cette 1’saison ! Black summer vous tiens au tripes !
    • KevVdV
      C'est surtout totalement différent ...
    • guzu
      J'avoue, j'ai pas fait dans le super intelligible !Je disais que pour moi les critiques étaient adressées a The Walking Dead et Fear the Walking Dead.Comme je partage cet avis, si S.King pense que cette nouvelle série évite les défauts des deux autres, je demande donc a voir parce que ça m'intéresse!
    • El Furioso P.
      Sauf si les réals c'est ses potes le mec n'a aucun gout pour préférer ça à Kingdom par exemple. Une série qui pue le plat surgelé périmé depuis 5 ans.les showrunners pourraient apprendre beaucoup de cette sérieLa vache...
    • KevVdV
      Pardonne moi, mais je ne comprends pas trop le sens de ton commentaires ?
    • guzu
      Les critiques sont donc directement adressées a TWD et son spin off, non?A voir du coup, parce que marre du soporifique
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown saison 3 : une bande-annonce royale et alléchante
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    The Forest of Love sur Netflix : découvrez l'univers punk du cinéaste japonais Sono Sion
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 21 octobre 2019
    The Forest of Love sur Netflix : découvrez l'univers punk du cinéaste japonais Sono Sion
    Netflix : 5 pépites cachées parmi les Originals
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Netflix : 5 pépites cachées parmi les Originals
    Actus Netflix
    Back to Top