Mon compte
    De Gossip Girl à Osmosis : dans quoi avez-vous déjà vu Hugo Becker ?

    Tête d’affiche d’Osmosis, la nouvelle série française signée Netflix, Hugo Becker est un acteur français qui bénéficie d’une belle carrière internationale. Lumière sur le parcours de ce comédien talentueux.

    Du conservatoire à Gossip Girl

    Originaire de Metz, Hugo Becker se destine très jeune au métier d’acteur. Après être passé par le conservatoire de Lille, le cours Florent et la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche. Le comédien obtient des petits rôles dans les thrillers L'Assaut de Julien Leclercq et La Proie d'Éric Valette ainsi que dans des séries policières à succès.

    Warner Bros. Television

    Hugo Becker voit sa carrière décoller grâce au personnage de Louis Grimaldi, le prince de Monaco et fiancé de Blair dans les saisons 4 et 5 de Gossip Girl. Ce rôle lui ouvre des perspectives internationales : il campe notamment Xavier dans le long-métrage Damsels in Distress de Whit Stillman aux côtés de Greta Gerwig et Adam Brody. Il tourne également dans Breathe In de Drake Doremus avant de revenir en France.

    Un visage des séries françaises

    En 2014, l’acteur partage l’affiche de la série française Chefs avec Clovis Cornillac. Il incarne Romain, un jeune homme à la dérive qui se passionne peu à peu pour la cuisine. Sa prestation lui rapporte le prix du meilleur espoir masculin au festival de Luchon. Il joue ensuite André Merlaux dans la série parodique Au service de la France. Il enchaîne avec une autre production française, cette fois-ci sur Canal+, en campant Cyril Balsan, l'assistant parlementaire de Philippe Rickwaert (Kad Merad) dans Baron Noir.

    Christophe Charzat / FTV / CALT

    Ses succès hexagonaux ne l’empêchent pas de continuer à tourner à l’étranger. Le comédien maîtrisant l’anglais et l’espagnol obtient l’un des rôles principaux de la série à succès Bajo Sospecha diffusée sur Antena 3. Hugo Becker interprète ensuite un avocat dans le téléfilm La mort dans l’âme de Xavier Durringer. Il retrouve le réalisateur pour Paradise Beach, un thriller sorti le 20 février 2019. La semaine d’après, il est à l’affiche de Jusqu'ici tout va bien, la comédie récompensée par le prix du public au festival de l'Alpe d'Huez.

    L’atout charme d’Osmosis

    Depuis le 29 mars 2019, Hugo Becker campe un personnage principal d’Osmosis, la nouvelle série d’anticipation française disponible sur Netflix. Il incarne Paul Vanhove, le PDG d’une entreprise proposant de trouver l’amour grâce à un implant révolutionnaire. Avec sa sœur Esther jouée par Agathe Bonitzer, Paul tente de convaincre l’opinion publique que la science peut aider à trouver l’amour. L’acteur s’est glissé dans la peau d’un directeur d’entreprise au caractère bien trempé qui ne laisse pas les investisseurs détruire son projet de toujours. Son couple avec Joséphine (Philypa Phoenix) interroge sur la thématique de la peur d’être aimé. Avec ses failles et ses coups de sang, son personnage complexe est l’une des réussites d’Osmosis !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top