Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 445 du jeudi 18 avril 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis qu'Arthur n'arrive pas à accepter son amputation, Charlie et Gabriel viennent en aide à Bart. Virginie Corkas, de son côté, sort de prison et retrouve Jules.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    Jeudi 18 avril dans Demain nous appartient...

    Arthur refuse d'accepter sa nouvelle réalité

    Arthur, toujours sous le choc de son amputation, se renferme totalement et refuse de manger. Lorsqu'Amanda vient dans sa chambre d'hôpital pour changer son pansement, il ne parvient même pas à la regarder faire et à poser son regard sur le haut de son bras. Il ne semble pas encore prêt à accepter ce qui lui est arrivé et sa nouvelle réalité. Sandrine, de son côté, confie à Laurence qu'elle s'en veut d'avoir fait passer ses besoins avant sa famille et d'avoir laissé entrer Morgane dans leurs vies. Si Arthur n'avait jamais croisé le chemin de Gabriel, rien de tout ça ne serait arrivé. Mais Laurence lui fait comprendre qu'elle n'y est pour rien, que ce n'est qu'une succession de malchance.

    En parallèle, au lycée, Chloé annonce à Noor, Timothée, Charlie, Jules, et au reste de la classe d'Arthur que leur camarade a été amputé et qu'il va avoir besoin de tout leur soutien. Une nouvelle qui les laisse tous sous le choc, même si Timothée relativise en assurant maladroitement que la mort, due à la septicémie que l'infection aurait pu causer, aurait été bien pire. En fin de journée, alors qu'elles entrent dans sa chambre, Laurence et Sandrine réalisent qu'Arthur a disparu. Elles se mettent à le chercher tandis qu'on découvre que l'adolescent, caché quelque part dans l'hôpital, est sur le point d'avaler un flacon entier de gélules non identifiées.

    Charlie et Gabriel viennent en aide à Bart

    Bart, quant à lui, cherche toujours à innocenter Hugo. Il demande une fois de plus à Charlie de l'aider et l'adolescente finit par avouer qu'un sale type était impliqué dans le trafic et les menaçait. Elle ne sait pas si le jeune homme en question s'appelle Julien, mais conseille à Bart de parler à Gabriel.

    Quelques heures plus tard, Bart retrouve donc Gabriel en ville, mais ce dernier se montre d'abord réticent à parler. Il prétend ne rien savoir au sujet du trafic et peine à avoir de la compassion pour Hugo, qui est responsable de l'accident qui a coûté son bras à Arthur. Bart est conscient de la responsabilité d'Hugo dans l'accident et assure qu'il va être jugé pour cela, mais ajoute qu'il ne mérite pas de payer pour le trafic à la place de Julien. Alors Gabriel finit par tout lui dire et accepte d'aller dire ce qu'il sait à la police. Il se rend donc au commissariat, avoue à Georges être à l'origine du trafic, et innocente Hugo en assurant qu'il ne l'a jamais vu. Il explique par contre que Julien les faisait chanter Arthur, Charlie, et lui et l'identifie clairement à l'aide d'une photo. Des aveux qui poussent alors Martin, Lucie, et Georges à convoquer Julien au plus vite.

    Virginie Corkas sort de prison et retrouve Jules

    Suite à un non-lieu prononcé par le juge d'instruction, qui n'a pas pu prouver qu'elle avait aidé son mari à s'évader, Virginie est libérée de prison et retrouve Jules. Ravi, l'adolescent espère que sa mère et lui vont pouvoir quitter Sète au plus vite, mais Virginie confie à Bilel qu'elle n'a plus rien, qu'elle sait que le cabinet d'avocats pour lequel elle travaillait va se désolidariser d'elle, et qu'elle ne pourra pas faire rapatrier en France l'argent que Corkas avait caché en Nouvelle-Zélande sans que la police ne s'en rende compte. Elle ne sait pas comment aller de l'avant, mais heureusement Bilel lui propose de rester, avec Jules, au mas autant de temps que nécessaire. Il en a déjà parlé à Alex et ce dernier n'y voit aucun inconvénient. Virginie le remercie et finit par annoncer la nouvelle à Jules qui réagit très mal, ne supportant pas l'idée de devoir continuer à vivre sous le même toit que Bilel. D'autant qu'un peu plus tôt dans la journée il avait annoncé à Chloé qu'il allait quitter le lycée et partir loin de Sète avec sa mère.

    Une nouvelle locataire fait tourner la tête de Tristan

    Samuel reçoit la visite de Justine, une call-girl qu'il connaît bien. Cette dernière lui explique qu'elle a dû quitter son studio car son propriétaire a découvert son activité. Ne sachant où dormir, elle aimerait que Samuel l'héberge durant quelque temps, mais Chardeau refuse et préfère lui donner de l'argent pour qu'elle se prenne une chambre au Spoon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que son arrivée au Spoon illumine la journée de Tristan qui semble immédiatement sous le charme et se précipite pour lui faire visiter la chambre. Justine, qui prétend s'être lancée dernièrement dans l'astrologie, demande à Tristan si cela le dérange qu'il y ait du passage régulièrement dans sa chambre à cause des clients dont elle doit faire le thème astral. Tristan répond qu'il n'y voit pas d'inconvénient et assure être lui aussi passionné d'astrologie. Il va même jusqu'à demander à Justine de lui faire son thème astral et cette dernière se retrouve bien embêtée. Mais Thomas et Gwen, amusés par la situation, ne sont pas dupes et savent que Tristan est tombé sous le charme de la jeune femme et qu'il se fiche totalement de l'astrologie en vérité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top