Mon AlloCiné
    Notre-Dame de Paris : Disney donne 5 millions de dollars pour reconstruire la cathédrale
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 17 avr. 2019 à 16:40
    facebook Tweet

    Suite au terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ce lundi, les soutiens affluent de par le monde pour reconstruire l'emblématique cathédrale. À son tour, la Walt Disney Company a apporté un don de 5 millions de dollars.

    Walt Disney Animation Studios

    Suite au terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, la Walt Disney Company a déclaré via un communiqué qu'elle contribuait à la reconstruction de la cathédrale avec un don de 5 millions de dollars :

    "Notre-Dame est un flambeau d'espoir et de beauté qui représente le coeur de Paris et l'âme de la France depuis des siècles, inspirant l'émerveillement et la vénération pour son art, son architecture, et pour sa position durable dans l'histoire de l'humanité. La Walt Disney Company se lève aux côtés des amis et voisins de la communauté, en offrant un soutien sincère de 5 millions de dollars pour la restauration de ce chef-d'oeuvre irremplaçable."

    En 1996, l'histoire des studios d'animation Disney croisait celle de l'emblématique cathédrale avec Le Bossu de Notre-Dame, relecture animée du célèbre roman de Victor Hugo qui réservait une place de choix au monument parisien. Parmi les séquences les plus marquantes du film, on se souvient bien évidemment du "Droit d'asile !" proclamé par Quasimodo au sommet de la tour, et de la chanson "Les Bannis ont droit d'amour", instant d'éternité interprété par Esmeralda à l'intérieur de la cathédrale.

    Une collecte nationale a également été lancée par la Fondation du Patrimoine. Pour faire un donc : cliquer ici !

    (Re)découvrez la chanson d'Esmeralda...

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Sincèrement je m'attendais même à ce qu'ils donnent nettement plus que 5 millions pour qu'on puisse encore plus parler d'eux et du film à venir...
    • chips493
      Le pire, c'est que je ne peux m'empêcher de penser que certains chez Disney se frottent les mains pour cette publicité gratuite quand sortira ce remake.
    • Aragorn1962
      Les dépenses sociales en France sont de 750 milliards par an. Alors c'est pas un milliard pour la reconstruction de Notre Dame qui vas leur manquer.
    • Laurecersei34
      Disney qui tombent dans le piège du monarque 1 er et de ses amis même si je trouves ce don généreux cela est dommage enfin bon ils ne sont pas les seuls malheureusement (n es ce pas la Warner ) la finance est toujours sûr puissante et tient les peuples en laisse
    • Kupper2
      Ouais enfin la reconstruction de la cathédrale, c'est surtout de l'emploi. Et beaucoup de petits métier. Chaudronnier, tailleur de pierre, déménageur etc...
    • Jackslater1993
      Dans l'un de mes post jai dit qu'on pouvait également parler des sommes astronomiques dans le ciné
    • The CrazyBoy (BIS)
      Qu'importe les polémiques, cet argent sera vraiment utile pour une fois alors merci aux nombreux donateurs 💋.- Ce commentaire a été supprimé 4 fois -
    • ServalReturns
      Rien... Ne réponds rien. Continue simplement de faire ta pleureuse quant à l'injustice du monde, je t'en prie. Tu le fais si bien, ne gâche pas tout maintenant.
    • Sebacca
      En même temps, tu râles souvent sur des budgets de films inutiles qui coûtent au bas mot 100 millions de $?Le cinéma, les SDF n'en profitent pas vraiment si tu vois ce que je veux dire.
    • Re4mY2
      5 M€ c'est de l'argent de poche pour eux. Dans quelques jours ils vont ce faire le milliard grâce à Avengers...
    • Nostalgiqueuh
      5 millions c'est déjà trop . C'est n'importe quoi...
    • Housecoat
      Quasimodo ne restera pas longtemps sans-abri. ^^
    • Jackslater1993
      Faut répondre quoi à ce post de gamin ?
    • ServalReturns
      Ben écoute, les gens qui crèvent de faim et qui dorment dans la rue, ça aussi c’est triste mais c’est comme ça, c’est la vie.
    • ServalReturns
      C’est triste mais c’est comme ça, c’est la vie.
    • Fenrir .
      D'habitude, je ne dit rien sur les montants, ils ne sont absolument pas obligé de donner.Mais, quand on voit l'empire qu'est devenus Disney aujourd'hui, je trouve la somme extrêmement ridicule, surtout quand on sait combien leur a rapporté le film et combien rapportera probablement le prochain en Live-Action.
    • MickDenfer
      Moi, je veux bien un don aussi ! :p
    • mollet83
      En même temps combien a déjà été donné pour le sida l’Afrique la famine... pour voir ce qu’ils en font... autant rien donné.
    • riqueuniee
      le proprio en question, c'est Pinault qui verse la somme par (je crois) l'intermédiaire de la fondation qu'il a créée.Même chose pour les dons faits par l'Oréal.L'important n'est pas de toute façon le montant du chèque, mais la somme globale récoltée, déjà très importante (on parle de plus d'un milliard d'euros).
    • max270893
      C'est ce que j'étais en train de me dire, rien que le budget du dessin animé était de 100 millions de dollars, et sachant qu'ils vont l'adapter en film live, je pense qu'ils vont gagner encore plein d'argent grâce à Notre-Dame ^^Limite ils auraient donner beaucoup plus et demander l'autorisation de tourner le film dans la cathédrale fraîchement rénovée ^^
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,1
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top