Mon compte
    The Twilight Zone version Jordan Peele : que pense la presse américaine du reboot de la série culte ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Lancée le 1er avril sur CBS aux Etats-Unis, le reboot de la série fantastique de Rod Serling par le créateur de Get Out et Us, qui a marqué toute une génération de spectateurs, suscitait beaucoup d'attentes. Elle a divisé la critique américaine...

    De quoi ça parle ?

    Une nouvelle version de la mythique série d'anthologie La Quatrième Dimension (1959-1964), laquelle nous plonge une fois encore dans des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes...

    Créée par Simon KinbergJordan Peele et Marco Ramirez. Avec Jordan Peele, Kumail NanjianiAdam Scott (Parks and Recreation), Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time), Chris O'Dowd (The IT Crowd), Greg Kinnear (Little Miss Sunshine), Steven Yeun (Burning), Taissa Farmiga (American  Horror Story)...

    Diffusée sur CBS depuis le 1er avril 2019

    CE QU'EN PENSE LA PRESSE US...

    Selon RogerEbert.com :

    " 'La Quatrième Dimension' revisitée par Peele est hypnotique et inoubliable. (...) De la télévision maligne et exigeante, faite pour créer le débat autant que pour surprendre le public." Note : 5/5

    Lire la critique complète

    Selon indieWIRE :

    "The Twilight Zone n'est pas une version édulcorée de la série originale ou de l'oeuvre de son narrateur. L'empreinte de Jordan Peele y est partout, mais celles des nombreux scénaristes, réalistes et stars qui la composent sont tout aussi bienvenues. Elles constituent un espace inclusif autant que créatif, faisant de cette Quatrième Dimension version 2019 une nouvelle machine faite pour durer. " Note : 4/5

    Lire la critique complète

    Selon Vulture : 

    "Cette Dimension ne sombre jamais dans la nostalgie ou le fan-service, et s'évertue à transposer Serling en 2019. Cette incarnation est toujours aussi d'actualité que l'oeuvre originale, tant au niveau de la grande variété des styles de réalisation qui y sont présentés que du recours aux obsénités et aux références sexuelles explicites (...) Le don de Jordan Peele pour utiliser une oeuvre de genre à des fins politiques en fait le logique héritier de l'oeuvre de Serling." Note : 3,5/5

    Lire la critique complète

    Selon le Los Angeles Times :

    "Les épisodes sont dotés d'un beau casting; les performances sont bonnes. Chaque épisode est superbe, possédant sa propre palette et atmosphère; le fait qu'ils soient en couleur plutôt que dans le même noir et blanc expressionniste de la série originale ne les rend pas moins effrayants pour autant." Note : 3/5

    Selon Time :

    "La version revisitée de Peele est fraîche, intelligente, divertissante et inspirée. Quel dommage de la voir reléguée dans un tout petit coin du débat culturel." Note : 3/5

    Lire la critique complète

    Selon Vanity Fair :

    "Cette Quatrième Dimension remplit toutes les conditions élémentaires, mais semble avoir une capacité limitée à améliorer, ou à dialoguer, avec les profondes angoisses de la série originale." Note : 2,5/5

    Lire la critique complète

    Selon le Washington Post : 

    "Sans dévoiler les thèmes centraux ou l'issue des épisodes, il semblerait que la nouvelle "Quatrième Dimension" soit peut-être trop arrêtée sur la damnation personnelle et les malédictions plutôt que sur de vrais twists qui vous feront sauter de votre canapé." Note : 2/5

    Lire la critique complète

    Selon Variety : 

    "La Quatrième Dimension de Peele ne semble être ni la meilleure oeuvre de Peele, ni ressembler à La Quatrième Dimension. C'est un mauvais assortiment de talents qui, dans les quatre épisodes fournis à la presse, échoue à justifier sa présence à l'écran en 2019 comme autre chose qu'un hommage sans saveur à ce qui a fonctionné autrefois." Note : 1,5/5

    Lire la critique complète 

    Selon Entertainment Weekly : 

    "Les quatre premiers épisodes sont tous ratés, un mélange confus de concepts paresseux se raccrochant à l'actualité, avec des dialogues millimétrés récités par des personnages ennuyeux. Quelques belles performances ne parviennent pas à lutter contre l'aspect constamment artificiel du récit. Une des premières grandes déceptions de 2019." Note : 0,5/5

    Lire la critique complète

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top