Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Netflix teste un mode "lecture aléatoire" sur les épisodes de ses séries
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 avr. 2019 à 12:00
facebook Tweet

Habituée des tests destinés à une poignée de ses membres, Netflix propose depuis quelques jours à certains des utilisateurs de son application mobile Android une nouvelle fonctionnalité de visionnage aléatoire d'épisodes de séries.

Netflix

À l'ère du binge-watching et des plateformes de streaming, le fait de rentrer chez soi, d'allumer la télé, et de tomber au hasard sur un épisode de série devient une pratique de moins en moins répandue. Mais Netflix a semble-t-il décidé d'y remédier puisque, comme l'a remarqué le site Android Police, le géant du streaming teste actuellement auprès de certains utilsateurs de l'application Netflix sur Android une toute nouvelle fonctionnalité de visionnage aléatoire.

Disponible sur des séries telles que New Girl, The Office, ou Arrested Development, cette expérience qui s'adresse autant aux fans purs et durs en manque d'inspiration quant au choix d'un épisode qu'aux utilisateurs qui souhaiteraient découvrir au hasard un sitcom sans commencer par le pilote (qui n'est pas toujours l'épisode le plus réussi d'une série) a donc droit sur certaines applications à une toute nouvelle section qui s'appelle "Visionner un épisode populaire" ("Play a popular episode") et est accompagnée du célèbre symbole "random" représenté par les deux flèches qui se croisent. Un bouton "Épisode au hasard" ("Random episode")  a également été ajouté en bas de l'écran, durant le visionnage d'un épisode, à côté des options de sous-titres et de langues.

AndroidPolice

Si l'on ne sait pas encore très bien dans quels pays du monde est actuellement disponible cette nouvelle fonctionnalité test, qui n'est pas sans rappeler ce que proposent déjà les applications et plateformes de streaming musicales telles que Spotify ou Apple Music, un porte-parole de Netflix a bel et bien confirmé son existence au Hollywood Reporter : "Nous testons la possibilité pour nos membres de regarder au hasard un épisode de différentes séries sur l'application mobile Android. Ces tests varient en durée ou par région, et rien ne dit que cette fonctionnalité deviendra permanente".

Il faudra donc s'armer encore d'un peu de patience avant de savoir si ce nouveau mode aléatoire deviendra officiellement une réalité sur l'ensemble des comptes Netflix. Nous permettant ainsi de nous refaire l'intégrale de Friends totalement dans le désordre. Allez, on y croit.

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Netflix : une bande-annonce pour Dans leur regard, la série choc d’Ava DuVernay
  • Netflix : découvrez le teaser de Jinn, première série arabe du géant américain
  • Netflix : une bande-annonce pour Chambers, la série horrifique avec Uma Thurman
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
Netflix :  The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
Netflix : The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
Actus Netflix
Back to Top