Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones saison 8 : notre résumé de l’épisode 2 [SPOILERS]
Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 22 avr. 2019 à 05:02
facebook Tweet

Attention SPOILERS : Retour sur le second épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, diffusé cette nuit sur OCS.

HBO
Le procès du Régicide…

Ce second épisode de l’ultime saison de Game of Thrones s’ouvre par le procès  tant attendu de Jaime Lannister. Jugé par Daenerys pour le meurtre de son père, le roi fou Aerys II, le Régicide échappe de peu à la peine de mort : soutenu par Brienne, ce dernier est finalement sauvé par lady Sansa et le gouverneur du Nord, Jon Snow.

Pour ses premiers pas d’homme libre, Jaime se rend auprès de Bran pour s’excuser de l’avoir poussé du sommet de la tour, le privant ainsi de l’usage de ses membres inférieurs. Celui qu’on appelle désormais "la Corneille à trois yeux" lui assure ne lui tenir aucun grief, et que sans ce geste, Lannister ne serait pas devenu l’homme qu’il est aujourd’hui.

Peu après cet échange, Jaime prête serment à Brienne et lui demande de servir dans l’armée qu’elle aura en charge sur le flanc gauche de la bataille qui s’annonce. Cette dernière accepte volontiers, et ne le regrette pas puisque peu après, elle est faite chevalière par Jaime, sous les yeux de Tyrion, Davos et Tormund, dont l’histoire qu’il raconte à propos de son passé (tueur d’un géant à l’âge de 10 ans, il a ensuite été élevé au sein par la femme du colosse, ce qui expliquerait sa puissance) semble mettre définitivement fin à ses chances de pouvoir séduire Brienne.

HBO
Arya obtient son arme

Bien que nous ne sachions pas encore de quoi il s’agit exactement, toujours est-il qu’Arya a obtenu l’arme qu’elle a commandé à Gendry. Cette sorte de lanceà double lame jouera-t-elle un rôle déterminent dans la bataille qui s’annonce ? Il n’y a plus qu’à le souhaiter… Cet épisode n’aura pas simplement suffit à la cadette Stark d’obtenir son arme, mais aussi à découvrir les plaisirs charnels auprès du forgeron, dont elle apprend les origines : il est le dernier bâtard encore en vie du roi Robert Baratheon.

S’il faudra donc attendre encore au moins une semaine avant de découvrir la nature exacte de cette arme, rappelons que Tommy Dune – le chef armurier de la série – déclarait dans une récente interview à quel point il a été "génial de la fabriquer et de la concevoir, de façon à ce qu'elle puisse être inversée et séparée en deux objets différents".

HBO
Le siège de Winterfell commence

La grande bataille contre les Marcheurs Blancs ne débutera que la semaine prochaine. Mais l’imminence de la guerre ne fait en tout cas plus de doute : ainsi, les civils ont été évacués dans les sous-terrains de Winterfell, les soldats se sont livrés à un ultime entraînement tandis que certains – dont Tyrion, Jaime, Davos et Tormund – ont préféré passer leur dernière soirée autour d’un feu à boire du vin.

Bran confirme l’enjeu de cette bataille : la fin du monde tel que nous le connaissons. Garant des souvenirs de Westeros, et marqué au bras par le Roi de la nuit, il est la cible principale de ce dernier, et sa mort plongerait (à jamais ?) le monde dans la nuit de l’oubli de sa propre histoire. Le cadet Stark connaît-il l’issue de cette guerre ? Rien n’a laissé paraître cette information, à ceci près que le jeune homme semblait savoir à l’avance que Jaime prendrait part au conflit.

HBO
Jon révèle ses origines à Daenerys

LA révélation tant attendue a enfin eu lieu. Alors qu’il se recueillait dans le tombeau des Stark, Jon Snow est rejoint par Daenerys. Ensemble, ils contemplent la statue de Lyanna, que la khaleesi ne connaît que trop bien : son frère Rhaegar l’avait violée puis tuée. Mais le gouverneur du Nord lui apprend alors la vérité apprise de la bouche de Bran, puis confirmée par son fidèle ami Samwell : mariés en secrets, Rhaegar et Lyanna sont ses parents, et son véritable nom est Aegon Targaryen.

Prise par un mouvement de recul devant cette annonce, Daenerys réalise alors à voix haute que son amant devient par conséquent l’héritier mâle du Trône de fer (et accessoirement son neveu)… Mais les conséquences de cette révélation attendront : l'épisode s'achève en effet par l'arrivée à Winterfell de l'armée des Marcheurs Blancs... Rendez-vous dès la semaine prochaine pour le coup d'envoi de la bataille tant attendue.

HBO

Game of Thrones est programmé chaque semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, en simultané avec les Etats-Unis, sur OCS. Chaque épisode sera ensuite disponible dès 4h sur le service OCS Go et diffusé en US+24 sur OCS City.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
MacGyver
+244
Avec Sophie Ward, Beatie Edney, Tim Woodward
Drame, Action (1985)
Bande-annonce
The Gifted
+135
Avec Stephen Moyer, Amy Acker, Sean Teale
Drame, Fantastique (2017)
Bande-annonce
MacGyver (2016)
+118
Avec Lucas Till, Justin Hires, George Eads
Aventure, Drame (2016)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
L’Attaque des Titans saison 3 : l’identité du Titan Bestial bientôt révélée ?
NEWS - Séries à la TV
dimanche 19 mai 2019
L’Attaque des Titans saison 3 : l’identité du Titan Bestial bientôt révélée ?
Demain nous appartient : Victoire est-elle gravement malade ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
Demain nous appartient : Victoire est-elle gravement malade ? [SPOILERS]
Game of Thrones : saviez-vous que le Roi de la Nuit avait entraîné Arya ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
Game of Thrones : saviez-vous que le Roi de la Nuit avait entraîné Arya ? [SPOILERS]
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Catch-22
De Luke Davies, David Michôd
Avec Christopher Abbott, Kyle Chandler, George Clooney
Comédie, Drame
It’s Bruno !
De Solvan Naim
Avec Solvan Naim, Rob Morgan (IV), Shakira Barrera
Comédie
Well Intended Love
Avec Shuangbao Wang, Kaicheng Xu
Drama
The Virtues
De Shane Meadows
Avec Stephen Graham, Niamh Algar, Helen Behan
Drame
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Hope is With the Heart
Le Coeur a ses raisons
Saison 6 Episode 7
Hope is With the Heart
dimanche 19 mai 2019 sur Hallmark Channel
Girl Problems
Mary Kills People
Saison 3 Episode 2
Girl Problems
dimanche 19 mai 2019 sur Global TV
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top