Mon AlloCiné
    After - Chapitre 2 : une suite est-elle prévue au cinéma ? Anna Todd répond
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 22 avr. 2019 à 13:30
    facebook Tweet

    En salles depuis mercredi, "After - Chapitre 1", l'adaptation du premier tome de la saga littéraire érotique phénomène, aura-t-il droit à une suite au cinéma ? Anna Todd s'est exprimée sur les chances de voir un Chapitre 2 devenir réalité à l'écran.

    Aviron Pictures

    Centré sur l'histoire d'amour tumultueuse entre Tessa (Josephine Langford), une jeune étudiante à la vie bien rangée, et Hardin (Hero Fiennes-Tiffin), un bad boy tatoué qui va lui faire perdre tout contrôle, After - Chapitre 1, réalisé par Jenny Gage, est l'adaptation du premier tome de la saga littéraire érotique phénomène After, écrite par Anna Todd. En salles depuis le 17 avril, ce teen movie brûlant, dans la veine de Cinquante Nuances de Grey, appelle évidemment à une suite, étant donné son titre ("Chapitre 1") et le cliffhanger final sur lequel il s'achève, et la bonne nouvelle pour les fans c'est que l'auteure des romans semble plutôt optimiste quant aux chances de voir le second tome adapté à l'écran.

    "Nous sommes parvenus à faire un film indépendant pour finalement assez peu d'argent, alors je ne veux pas nous porter malchance en disant cela mais je pense que cela s'annonce plutôt bien pour un deuxième film", a confié Anna Tood à International Business Times durant la promotion d'After. "Mais on ne sait jamais. On ne sait jamais si les gens vont se déplacer ou non". Comme on pouvait s'y attendre, aucune décision n'a encore été prise et il faudra donc attendre le bilan des résultats au box-office pour savoir si After We Collided (After : saison 2 en France), le second volet des aventures de Tessa et Hardin, aura droit à son adaptation sur grand écran.

    2019 Constantin Film Verleih GmbH

    Et si After - Chapitre 1 réalise des scores assez décevants aux États-Unis depuis sa sortie le 12 avril, le film, qui à ce jour a engrangé 26 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 14 millions, est parvenu à enflammer nombre de pays européens, dont l'Italie, l'Allemagne, et le Portugal, et a totalisé 231 929 entrées en France mercredi, le jour de sa sortie, réalisant ainsi le quatrième meilleur démarrage de l'année derrière Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?Dragons 3 et Ralph 2.0. De quoi pousser la production à tout miser sur les marchés internationaux et à mettre en chantier un second film très prochainement ?

    Une chose est certaine : si After - Chapitre 2 voit le jour, c'est Anna Tood elle-même qui en signera le scénario avec l'aide d'un co-scénariste dont elle tait pour le moment le nom : "Je ne peux pas encore dire qui c'est", a-t-elle expliqué à International Business Times, "mais il est vraiment très doué en terme de structure de l'intrigue. Nous travaillons très bien ensemble et je suis très excitée". La romancière a également révélé que le plan actuel est de faire trois films After, "voire même plus si le succès est au rendez-vous", ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que la saga littéraire compte quatre romans et un prequel, Before, qui raconte les événements du point de vue d'Hardin. Et que les fans se rassurent, Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin seront bel et bien de retour pour une éventuelle suite puisque Anna Todd a assuré qu'ils étaient déjà sous contrat pour les hypothétiques films à venir.

    On a joué à une partie de Taboo avec les deux stars d'After :

    After - Chapitre 1 : partie de Taboo avec Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Billfr59
      Ils peuvent en faire 10 si ça leur chante, de toute façon, je regarderai pas, si ce genre de chose plait à certaines personnes, bien leur en fasse. Peace
    • Morcar
      Si les personnes derrière le film ont envie d'en faire une suite, pourquoi se l'interdiraient-ils ? Un artiste en premier lieu fait quelque chose pour lui, pas pour le public.Il y a des œuvres qui sont pensées à la base pour être uniques, sans appeler à une suite, et dans ce cas je trouve toujours dommage d'aller chercher à tout prix à en faire une juste parce qu'elle a eu du succès (par exemple Sans un bruit qui va avoir une suite), mais il y en a d'autres qui dès le départ sont faites pour aller vers une suite. Ça semble être le cas de ce After, donc pourquoi s'empêcheraient-ils de le faire si dès le départ le film a été pensé dans ce sens ?
    • riqueuniee
      Je ne veux rien interdire, j'ai juste dit que l'idée faisait peur. Et puis, est-il indispensable de produire des suites pour un film qui ne casse pas tout à fait la baraque , alors que tant de films ont du mal à sortir en salles, et du moins à se monter.Ce qu'il faudrait sinon interdire, du moins limiter, ce n'est pas cette série en particulier, mais la folie des remakes, reboots , prequels et autres suites. Il y a un moment où on a envie de dire stop !PS Pour la vingtaine de films certaines semaines, il y en a la moitié qui sont très discrètement distribués, et sont difficiles à voir.
    • Morcar
      C'est dingue cette volonté des gens aujourd'hui de vouloir interdire ce qui ne leur plait pas à eux ! Ce film ne m'attire pas, mais ils peuvent bien en faire 4, 5 ou 12, je ne me les farcirai pas. Il y a bien assez d'autres films à sortir chaque semaine.Il y a même de semaines où sortent une vingtaine de films, maintenant ! C'est quand même pas comme si on n'avait pas le choix ! Donc si celui-ci plait à un certain public, et que ce public espère une suite, tant mieux s'ils en font une, non ?!!
    • Hunnam29
      Oh oui, j'espère qu'on en aura 50 !
    • Morcar
      Après le succès des 50 nuances, je pense que les producteurs de ce film étaient à peu près sûr de remporter un certain succès s'ils géraient bien leur budget. L'auteur parle de film indépendant, mais en même temps, ce type de film peut être fait avec peu de moyens. Pas besoin d'investir dans des gros moyens !Quand aux contrats des acteurs, on se doute bien que la production leur a fait signer pour plusieurs films, puisqu'ils avaient déjà en tête les suites.Bref, rien de bien nouveau ici, donc. Déjà qu'en temps normal tous les films ou presque sont aujourd'hui pensé pour des suites, mais ici en plus il s'agit de l'adaptation d'une série de bouquins. Et l'auteur nous dit S'il a du succès, on fera une suite.Ouah ! Quelle nouvelle !
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Mais il a fait un bide ton film ! Pourquoi s'acharner à en faire un deuxième, voire carrément une saga ?
    • riqueuniee
      En fait, ce qui fait peur, c'est qu'il pourrait y avoir 4 films (le dernier en deux parties ?), plus un prequel, et donc qu'on se farcirait ça pendant des années.
    • riqueuniee
      On peut se poser la question pour ...au bon Dieu ? et After, mais Dragons et Raph sont de bons films d'animation , dont le succès n'a rien d'étonnant (il s'agit de suites de films à succès, eux-mêmes de qualité).
    • Geek_Attitude
      pourquoi les entrées en France représentent les plus grosses bouses ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? Ralph? After? ça me donne envie de vomir
    • Hareng rouge
      #jaitellementhate
    • David F.
      Pitié! Nooooon 😣😣
    • riqueuniee
      Le titre de l'article prête à confusion : on pourrait penser qu'il s'agit d'une suite au 2, ce dernier étant déjà programmé.Les scores au niveau mondial n'étant pas époustouflants (malgré un bon démarrage en France -et ailleurs ?) on peut sans doute en rester là.
    • MickDenfer
      il faut annuler ça.
    • Boris C
      non merci, on peut arrêter là...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top