Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones saison 8 : Maisie Williams revient sur la scène de sexe d'Arya lors de l'épisode 2 [SPOILERS]
Par Julia Fernandez — 23 avr. 2019 à 13:00
facebook Tweet

L'interprète d'Arya Stark est revenue sur la scène qui a marqué les fans de la série, la manière dont elle s'y est préparée et l'évolution de son personnage dans cette ultime saison.

HBO

Le dernier épisode de Game of Thrones, sans doute le dernier moment de répit avant la tempête, a permis aux spectateurs d'apprécier de jolis moment de retrouvailles entre Brienne et Jaime, venu prêter main-forte au Nord, et entre Sansa et Theon, venu racheter sa trahison passée envers les Stark en combattant à leurs côtés; mais aussi des joutes verbales savoureuses au coin du feu qui ont fait tout le sel de la série, et des révélations cruciales au timing bien peu approprié à la veille d'une bataille qui s'annonce titanesque (merci Jon Snow.) Mais plus que la confrontation entre Jaime et Bran - enfin, la Corneille à Trois yeux - et l'émouvante scène d'adoubement de Brienne par le Kingslayer repenti, c'est sans aucun doute la scène de sexe inattendue entre Arya Stark (Maisie Williams) et le fils bâtard de Robert Baratheon, Gendry (Joe Dempsie) qui a suscité le plus de réactions parmi les fans, à la fois choqués, amusés et euphoriques face au désir soudain d'Arya de "savoir ce que ça fait" avant de potentiellement connaître une mort prématurée.

Et ils ne sont pas les seuls : en découvrant la séquence dans le scénario, Maisie Williams elle-même a cru à un canular de la part des showrunners, David Benioff et Dan Weiss. En effet, les deux scénaristes ont pour habitude de glisser de petits canulars aux comédiens de la série, en leur envoyant des scripts factices qui contiennent des scènes affreuses pour leurs personnages : lors de la saison 1, Kit Harrington avait ainsi reçu un scénario dans lequel Jon Snow était gravement défiguré lors d'un combat. 

"Au début, j'ai cru que c'était une blague," confie-t-elle au site Entertainment Weekly. "Je me disais "Héhé, elle est bien bonne." Et puis les showrunners m'ont dit "Non, on a pas fait [de canulars] cette année." Oh m**** ! (...) Je suis allée à la première lecture du script, j'ai lu la scène et je me suis dit "Oh, on va vraiment le faire. Quand est-ce qu'on tourne ? Je dois me remettre au sport !" Tout un tas de choses."

Bien que la plupart des comédiens aient accepté que la nudité fasse partie de leur contrat, la question s'est posée pour la jeune actrice, qui a rejoint la série à l'âge de 11 ans et que les spectateurs ont vu grandir au fil des saisons. Les showrunners lui ont donc laissé le choix de ce qu'elle souhaitait montrer ou non à l'écran. "David et Dan m'ont dit : "tu peux montrer autant que tu veux ou non", rapporte Williams. "Alors je suis restée plutôt pudique. Je ne pense pas que ce soit important pour Arya de s'exhiber. Cette séquence ne parle pas de ça. Et tout le monde l'avait déjà fait dans la série, alors bon.."

Pour Joe Dempsie, l'interprète de Gendry, l'expérience fut également troublante car il a vu grandir sa partenaire de jeu sur le tournage : "C'est évidemment assez étrange pour moi car je connais Maisie depuis qu'elle a onze ou douze ans. Et en même temps, je ne veux pas avoir l'air paternaliste envers elle - c'est une jeune femme de vingt ans après tout. Alors on s'est juste beaucoup amusés."

Mais pour Williams, le plus important dans cette scène d'amour soudaine n'était pas l'enjeu de devoir la jouer, mais plutôt ce que ce moment signifiait pour son personnage. Saison après saison, Arya n'a été motivée que par deux choses : la survie et la vengeance. Après ses retrouvailles chargées d'émotion avec les membres restants de sa famille, ce moment d'intimité avec Gendry, un ami perdu de vue qu'elle ne pensait jamais revoir, l'amène à se reconnecter un peu plus avec sa part d'humanité. "C'était intéressant car c'est une relation très humaine pour Arya. C'est une chose qu'elle a toujours tenu à l'écart, une émotion à laquelle elle n'a jamais accédé. David et Dan m'ont dit : "c'est la fin du monde, qu'est-ce que tu pourrais bien faire d'autre à sa place ?" C'est peut être le moment pour Arya d'accepter que la mort puisse surgir le lendemain, ce qu'elle a toujours combattu jusqu'à présent - "Pas aujourd'hui" (en référence à la phrase que son maître d'armes lui a enseignée, nldr). " (...) C'est intéressant de voir Arya être un peu plus humaine, et de parler de façon plus normale des choses qui nous font peur."

Ce moment était également lourd de sens pour les fans, qui n'ont pas manqué de souligner la puissance symbolique de l'union entre le dernier héritier légitime de Robert Baratheon et de la benjamine des Stark. De là à émettre des théories quant à la conception d'un futur héritier entre les deux lignées pour régner sur le royaume des Sept Couronnes, il n'y a qu'un pas... Si tant est que nos deux personnages survivent à la grande bataille de Winterfell.

Game of Thrones saison 8 : notre résumé de l’épisode 2 [SPOILERS]

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Family Business
+997
Avec Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton
Comédie (2019)
Profilage
+139
Avec Odile Vuillemin, Philippe Bas, Guillaume Cramoisan
Drame, Policier (2009)
Calls
+133
Avec Niels Arestrup, Swann Arlaud, Simon Astier
Drame, Thriller (2017)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
Sponsorisé
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
Alice Nevers saison 17 : comment elle est devenue la plus longue série policière de TF1
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
Alice Nevers saison 17 : comment elle est devenue la plus longue série policière de TF1
The L Word : le titre officiel de la suite dévoilé
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
The L Word : le titre officiel de la suite dévoilé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
What/If
De Mike Kelley
Avec Renée Zellweger, Jane Levy, Blake Jenner
Drame, Thriller
Double Je
De Camille Pouzol, Stéphane Drouet, Lionel Olenga
Avec Carole Weyers, Francois Vincentelli, Ambroise Michel
Drame, Policier
Alta Mar
De Gema R. Neira, Ramón Campos
Avec Alejandra Onieva, Ivana Baquero, Jon Kortajarena
Drame, Policier
Summer of Rockets
De Stephen Poliakoff
Avec Toby Stephens, Keeley Hawes, Linus Roache
Drame, Historique
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Nola Darling n'en fait qu'à sa tête
Saison 2 Episode 3
vendredi 24 mai 2019 sur Netflix
Nola Darling n'en fait qu'à sa tête
Saison 2 Episode 4
vendredi 24 mai 2019 sur Netflix
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top