Mon compte
    Game of Thrones saison 8 : coup de mou pour le deuxième épisode

    Seconde semaine pour l’ultime tour de piste de Game of Thrones. Une saison marquée par les records, est-ce toujours le cas ?

    HBO

    Avec ses 17.4 millions de spectateurs (dont 11.8 en direct), l’épisode qui inaugurait cette huitième année est entré dans l’histoire de la série. De quoi imaginer que cette ultime salve sera la saison de tous les records ? Et bien ce n’est pas aussi évident et automatique. Si le public a répondu, une baisse est tout de même à observer puisque ce ne ne sont « que » 10.3 millions d’américains qui ont regardé l’épisode. Soit près d'1.5 millions de spectateur en moins par rapport à la semaine passée (chiffres du direct). Un manque qui peut s’expliquer par le caractère particulier de ce dimanche puisque l’on fêtait Pâques et par la force des choses, les familles américaines se sont peut-être moins précipitées devant leur télé.

    On imagine que côté coulisse, ces chiffres doivent satisfaire HBO. Heureux, oui mais avec cette petite pointe d’amertume qui accompagne chaque série dont la dernière saison est le plus grand succès. Pas de panique, des spin offs sont dans les tuyaux mais rien n’indique que les spectateurs vont faire la bascule. Après tout, l’histoire se conclut après le sixième épisode et la première série dérivée se déroulera bien des années avant la lutte pour le trône de fer. Une fois les au revoir effectués (enfin à ceux qui seront encore debouts au terme de la série), il n’est pas gagné que le phénomène Game of Thrones perdure au-delà de la conclusion. Et avec un autre récit de fantasy qui doit bientôt débarquer (Le Seigneur des Anneaux chez Amazon Prime), c’est une autre lutte pour un autre trône qui se profile.

    Game of Thrones saison 8 : on débriefe l'épisode 1 [PODCAST]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top