Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Avengers 4 : qui est ce personnage aperçu à la fin d'Endgame ? [SPOILERS]
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 avr. 2019 à 06:00
facebook Tweet

Dans l'une des dernières scènes de "Avengers Endgame", un visage qui ne nous est pas familier vient se glisser au milieu des autres, que nous connaissons davantage. Qui est donc cette personne ? - ATTENTION SPOILERS !!!

The Walt Disney Pictures

ATTENTION -  L'article ci-dessous contient des spoilers dans la mesure où il évoque la fin de "Avengers Endgame", et notamment l'un des éléments de son dénouement. Veuillez donc passer votre chemin pour que la surprise ne soit pas gâchée, et revenir ensuite. Pour les autres, rendez-vous après cette bande-annonce.

Avengers: Endgame Bande-annonce (3) VO

Tous ses amis super-héros étaient là. Les obsèques de Tony Stark, qui s'est sacrifié pour sauver les siens dans le final d'Avengers Endgame, se déroulent en présence des membres encore vivants du Marvel Cinematic Universe, dont il a été l'un des fondateurs, le succès du premier Iron Man ainsi que sa personnalité ayant grandement contribué à faire naître l'univers sur grand écran. Une place à part, comme on le ressent lors de ses funérailles et notamment à travers ce long plan qui passe les invités en revue, tous ces personnages qui n'auraient sans doute pas pu s'illustrer sur grand écran s'il avait échoué en 2008.

Steve Rogers, Thor, Bruce Banner, Peter Parker et sa tante May, T'Challa ou encore la nouvelle venue Carol Danvers, sans oublier ses fidèles Happy Hogan et Pepper Potts, personne ne semble manquer à l'appel. Il y a même un jeune homme, seul, qui fait figure d'intrus dans la mesure où il est bien difficile de le reconnaître… alors que nous l'avons pourtant déjà croisé. Il ne s'agit pas de l'enfant de l'un des héros, mais d'Harley Keener, découvert dans Iron Man 3 sous les traits de Ty Simpkins, vu depuis dans Jurassic World et qui reprend son rôle le temps de cette courte apparition, nous montrant au passage à quel point il a bien grandi.

The Walt Disney Pictures
Ty Simpkins et l'armure de Tony Stark dans "Iron Man" : une photo prémonitoire ?

S'agit-il, pour Marvel, de nous préparer à un passage de flambeau, qui verrait Harley hériter de l'armure d'Iron Man ? Son apparition (muette) est beaucoup trop courte pour tirer de vraies conclusions quant aux desseins de Kevin Feige et son équipe, et il pourrait juste s'agir d'un joli clin-d'œil. Il n'empêche que sa présence ne va pas manquer de relancer une théorie en vogue depuis 2013 et la sortie d'Iron Man 3, où Tony, accidentellement expédié dans le Tennessee suite à l'attaque de son domicile par le Mandarin, était recueilli par un jeune garçon chez qui il peut loger, se reposer, réparer sa tenue et soigner son stress post-traumatique consécutif aux événements du premier Avengers.

A l'échelle de l'ensemble du film de Shane Black, le rôle d'Harley aurait très bien pu être assuré par quelqu'un d'autre, à commencer par Pepper. Le fait d'avoir intégré ce garçon dans le récit semblait cacher quelque chose, comme un plan à long terme visant à trouver un successeur à Iron Man. Ou un admirateur qui, tel le Nathaniel Richards des comic books, se créé une armure en tous points similaires à celle de l'homme qu'il admire, devient Iron Lad et fonde les Young Avengers. Dans sa façon de voir Tony comme un mentor et au vu des bijoux de technologie que celui-ci laisse dans son garage en partant, le jeune homme joué par Ty Simpkins semblait avoir ce qu'il faut pour tenir ce rôle, avant de disparaître.

Marvel
Young Avengers : Assemble !
Âgé de 10 ans au moment des faits, Harley en a donc 20 lorsqu'Endgame se termine, en 2023. Il n'est donc pas trop jeune pour jouer les héros - encore plus depuis l'arrivée de Peter Parker dans le MCU - et son retour pourrait être destiné à faire de lui le nouvel Iron Man, au cours de la Phase 4. Surtout s'il s'est entraîné avec les gadgets que Tony lui a laissés. Ce serait l'explication la plus logique, surtout qu'un autre élément vient appuyer cette hypothèse : la présence au générique de Cassie Lang (Emma Fuhrmann), fille de Scott et autre membre des Young Avengers dans les comic books, alors que le projet revient régulièrement dans les conversations avec Kevin Feige. Si rien ne permet de l'affirmer à l'heure actuelle, il se pourrait donc bien que la relève soit en passe d'être assurée, au moment où Tony Stark meurt et Steve Rogers retourne vivre dans le passé.

Affaire à suivre donc… et confirmation avec l'annonce d'un film New Avengers en même temps que le contenu de la Phase 4 ?

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Parasite Bande-annonce VO
Sibyl Bande-annonce VF
La Femme de mon frère Bande-annonce VF
Les Misérables Bande-annonce VF
Greta Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Once Upon A Time In Hollywood : "sentimental", "grisant", "inégal", que pense la presse cannoise de "l'ode au cinéma" de Tarantino ?
NEWS - Festivals
mercredi 22 mai 2019
Once Upon A Time In Hollywood : "sentimental", "grisant", "inégal", que pense la presse cannoise de "l'ode au cinéma" de Tarantino ?
Cannes 2019 - Le Jeune Ahmed, ou la radicalisation vue par les frères Dardenne
NEWS - Interviews
mercredi 22 mai 2019
Cannes 2019 - Le Jeune Ahmed, ou la radicalisation vue par les frères Dardenne
Dernières news cinéma
Films de la semaine
du 22 mai 2019
Aladdin
Aladdin
De Guy Ritchie
Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
Bande-annonce
Les Plus belles années d'une vie
Les Plus belles années d'une vie
De Claude Lelouch
Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt
Bande-annonce
John Wick Parabellum
John Wick Parabellum
De Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne
Bande-annonce
Sibyl
Sibyl
De Justine Triet
Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel
Bande-annonce
Stubby
Stubby
De Richard Lanni
Bande-annonce
Électre / Oreste (Comédie-Française - Pathé Live)
Électre / Oreste (Comédie-Française - Pathé Live)
De Ivo Van Hove
Avec Claude Mathieu, Cécile Brune, Sylvia Berge
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top