Notez des films
Mon AlloCiné
    Transformers : quel avenir pour la saga des Autobots ?
    Par Clément Cuyer — 30 avr. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie DVD et Blu-ray du spin-off "Bumblebee", focus sur le futur des Transformers sur petit et grand écran.

    2017 Paramount Pictures. All Rights Reserved. HASBRO, TRANSFORMERS, and all related characters are trademarks of Hasbro. / Paramount Pictures/Bay Films

    Le long métrage Bumblebee, spin-off de la saga culte Transformers sorti en salles en décembre dernier, est disponible ce mardi 30 avril en DVD et Blu-ray. L'occasion d'évoquer l'avenir des Autobots, aussi bien sur grand que sur petit écran. 

    Au cinéma, un sixième volet de la saga dite "officielle" est actuellement en développement, ainsi que l'a récemment déclaré le producteur Lorenzo Di Bonaventura. La mise en chantier d'un Transformers 6, dont l'action se déroulera après ceux de The Last Knight, sonne comme une surprise compte tenu du score décevant de ce dernier au box-office, de loin l'épisode le moins rentable de la saga. Reste maintenant à savoir si le réalisateur Michael Bay et l'acteur Mark Wahlberg seront de retour pour cette nouvelle aventure, ce qui ne semblait pas franchement gagné en les écoutant lors de la promotion du cinquième film.

    Après Transformers et G.I. Joe, les jouets MASK débarquent sur grand écran

    Toujours sur grand écran, un Bumblebee 2 est en cours d'écriture, projet également confirmé par Lorenzo Di Bonaventura. Un film dont la mise en chantier apparaît un peu plus logique, le spin-off emmené par Hailee Steinfeld ayant rapporté aux Etats-Unis plus de 127 millions de dollars de recettes, soit presque autant que son budget initial.

    Notons enfin que sur petit écran, l'avenir des Transformers s'écrira sur Netflix ! La plateforme et Hasbro ont en effet noué un partenariat en début d'année afin de produire une série animée qui évoquera les origines de la guerre de Cybertron. La diffusion du programme, intitulé Transformers: War for Cybertron, est prévue courant 2020.

    Qui est Hailee Steinfeld, l'héroïne de "Bumblebee", spin-off de Transformers ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Qui est Hailee Steinfeld, l’héroïne de Bumblebee, spin-off de Transformers ?
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flavien F
      étant un très grand fan de la saga ces depuis le 3eme filme je me suis toujours dit que tous les filmes sont basée sur cybertron mais rien de plus et depuis cela je me suis toujours dit que le dernier des filmes tranformers serais les origines de cybertron et je vien de découvrir que j'avais r aison depuis tous ce temps la a croire que l'on ma entendu je vien a peine de finir (Transformers the last knight) et je me suis dit que j'aller mettre un msg que il devrais faire un filme sur ces origine de cybertron afin de conclure la saga et ainsi faire revivre ce filme.
    • Justice Prime
      Ouais enfin là pour le coup cela reste une licence qui fera ses entrées sûr même si elle à été entaché par son 5em opus .
    • Blasi B
      va dire ça a divergente ;)
    • Blasi B
      oui, et la cohérence de l'univers ce casse la figure de film en film (je me suis toujours pas remis de voir bumblebee durant la seconde guerre mondial dans le 5, et de nous le faire arriver dans les années 80 dans bumblebee, le film qui est sortit juste après le 5... les mecs avaient juste pas vue le film sortit juste avant le leur ou en avaient juste rien à cirer? je ne sais pas, mais quel que soit la raison je trouve ce non respect des fan scandaleux (et si c'est un genre d'univers rebooter, pourquoi le rattacher au premier à la fin?)
    • Blasi B
      j'ai beaucoup aimé la première trilogie (même si je dois avouer que c'était quand même, déjà, de moins en moins bien à chaque épisode... en tout cas je les aime de moins en moins) mais les deux avec whalberg, qu'on nous avait vendue comme plus dark et plus mature, sont vraiment très naze, a tout les niveau, si ce n'est les scène d'action dantesque... mais bon si je veux voir des cinématique stylé, je vais voir des bande annonce de jeu vidéo, c'est aussi bon voir mieux, et surtout gratuit :)et le dernier la, bumblebee... non seulement c'est naze et déjà vue, mais en plus on fait un gros doigt au éventuel fan et a la cohérence de l'univers... bumblebee était plutôt grand dans les autres? la il fait a peine deux fois la taille d'un humain. Il a participer à la seconde guerre mondiale, chose que l'on sait grâce a un flashback DU DERNIER FILM TRANSFORMERS AVANT BUMBLEBEE, mais non, la , il atterrit ici dans les années 80/90. bref, bon divertissement si c'est le premier film transformers qu'on voit de sa vie... si on a vue les 5 autres et qu'on s'attend a voir un univers cohérent... passez votre chemin...si seulement les mecs étaient un peu ambitieux, et nous faisait carrément un film sur la planète des transformers, avec zéro humain et peut être éventuellement une race extra terrestre mega puissante... mais non, surtout, SURTOUT, faire 6 fois les même films, avec des transformers ce sentant obligé de faire équipe avec un humain (chose qui ne ce tenais déjà que dans le tout premier film je trouve...)c'est encore pertinent, aujourd'hui, de mettre un humain dans les histoire juste pour représenter le spectateur? des films comme la planète des singes 3 ou wall E en mette pratiquement pas, ou alors en antagoniste ou bon à rien, et c'était génial... du coup vivement le dessin animé netflix (c'est quand même triste de voir qu'en ce moment, les dessin animé sont plus intelligent et plus originaux que des films live... spider-man into the spiderverse ou suicide squad pour ne cité qu'eux...)
    • tueurnain
      M'ouais, m'enfin pour le moment on parle de projet en développement, ça veut tout et rien dire….Dans le genre on a eu le Gambit, spin off des X-Men avec Channing Tatum, on a eu des photos officielles, un casting, des réalisateurs annoncées etc, et finalement rien... Donc, attendons de voir…
    • Hunnam29
      Une saga qui s'est essoufflé d'épisode en épisode... Witwicky n'était pas un personnage très intéressant (celui de Megan Fox encore moins...), mais alors celui de Wahlberg est encore pire. Elle est là la grosse faute de la saga, qui a fait sa chute au box office : ils avaient l'occasion de faire table rase des 3 premiers, et ces endives ont été faire des personnages encore plus clichés et inintéressants.
    • StingrayFell
      Il faudrait une version director'cut du 5 !
    • Justice Prime
      Il où Mr Zeorymer qui me soutenait y'a un an qu'il n'y aurait pas de suite au 5 pour qu'il vienne me dire qu'il a eu tord car j'ai raison :) Et oui une saga de se genre ne s’arrête pas comme ça d'un coup que certain aime ou pas .
    • andiran23
      En même temps, difficile d'être hypé par un film dont on ne sait quasiment rien et dont on n'a pas vu une seule image :P
    • Oli S
      hobbs and shaw place le sujet au bon endroit trop con trop bon
    • Oli S
      au 1
    • Oli S
      non
    • DjFab57
      Il fallait s'arrêter au 4 !
    • RONICK
      Cette saga aurait dû s'arrêter il y a déjà longtemps. Comme Fast and Furious.
    • Cooper1992
      J'aime bien le premier Transformers, assez rafraîchissant en 2007 et j'aime beaucoup le 4e opus avec Marky Mark mais franchement j'ai pas trop envie de voir un 6e opus et encore moins un Bumblebee 2 vu que je trouve le premier assez fade. Le mieux, c'est faire un Transformers en anim' ou bien un reboot...dans 10-15 ans avec l'évolution technologique et une nouvelle génération.
    • Cooper1992
      Étonnamment sur Netflix avec 6 Underground, une énorme comédie d'action de 150 millions de dollars, qui se déroule majoritairement en Italie avec Ryan Reynolds et Mélanie Laurent. Le film va sortir probablement fin 2019. Sinon, il prépare Robopocalypse pour Spielberg.
    • Antoine L
      Enorme blockbuster pour Netflix avec Ryan Reynolds je crois, j'attend la bande-annonce pour l'instant la hype est à 0 mdr
    • seke
      D'ailleurs il devient quoi Michael Bay?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Top films au box office
    Back to Top