Mon compte
    Avengers : pourquoi Iron Man a failli ne pas apparaître dans Civil War
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les frères Russo ont révélé que Robert Downey Jr. a failli ne pas apparaître dans "Captain America: Civil War" car à l'époque, l'interprète d'Iron Man n'était pas sous contrat pour faire le film.

    Walt Disney Company

    Iron Man a failli ne jamais apparaître dans Captain America: Civil War ! L'acteur Robert Downey Jr., interprète de l'Homme de fer, n'était pas très enclin à reprendre son rôle dans la troisième aventure de Steve Rogers. Le réalisateur Joe Russo s'est exprimé sur cet épisode passé du MCU au podcast de Variety, The Big Ticket :

    Nous devions convaincre Robert Downey, qui ne devait contractuellement pas faire "Civil War", de faire le film et d'y jouer un méchant.

    Il faut rappeler qu'à cette époque, Downey Jr est l'un des acteurs les mieux payés du monde et que Civil War devait être le film divisant les héros Marvel en deux factions. Joe Russo, coréalisateur de Civil War et d'Avengers 3 et 4 poursuit l'histoire, qui a consisté en de nombreuses réunions avec l'acteur à son domicile :

    "On lui a dit : "Ecoute, nous allons essayer de faire quelque chose de très risqué. Nous voulons déconstruire, injecter de l'enjeu et de la tension dans ces histoires". Et lui devait continuer de raconter ses histoires, donc il voulait jouer quelque chose de convaincant. Donc lorsque vous lui dites "tu vas jouer un méchant et ça va rendre tes prochains films bien plus intéressants et te donner plus de choses à jouer", ce n'est pas difficile à vendre".

    Précisons que selon les estimations de l'époque, l'apparition de Downey Jr. dans Civil War aurait coûté à Marvel Studios la bagatelle de 40 millions de dollars plus un pourcentage sur les bénéfices portant son cachet à 50 millions au total. Un retour pour le personnage et l'histoire certes, mais en parallèle une belle valise de billets verts. Ce n'est pas étonnant, car Hollywood est depuis toujours un endroit où art et business cohabitent très étroitement.

    Robert Downey Jr. n'est contractuellement plus lié à Marvel Studios post-Avengers: Endgame. La saga portée par le producteur Kevin Feige aura d'ailleurs relancé la carrière du comédien, qui en 2008, était en perte de vitesse.

    Quel est le meilleur film Marvel selon la presse ?

    Endgame, Avengers, Black Panther... Quel est le meilleur film Marvel selon la presse ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top