Mon compte
    The 100 : qu'attendre de la saison 6 ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La saison 6 de "The 100" arrive le 1er mars sur Netflix et marque un nouveau départ pour la série post-apocalyptique. Que réserve-t-elle aux rescapés de la Terre menés par Clarke et Bellamy ?

    Livre II : une nouvelle ère 

    Petit retour en arrière. A la fin de la saison 5 de The 100, Clarke (Eliza Taylor), Bellamy (Bob Morley) et le reste de l'humanité - réduite à quelques centaines de personnes - échappent de peu à l'anéantissement de la Terre et sont plongés dans un sommeil cryogénique. Ils sont réveillés 125 ans plus tard par un jeune garçon, qui n'est autre que le fils de Monty (Christopher Larkin) et Harper (Chelsey Reist), alors qu'ils approchent d'une nouvelle planète habitable du nom de Sanctum...

    Après un saut temporaire de six ans au beau milieu de la saison 5, c'est donc une nouvelle temporalité avec laquelle les spectateurs vont devoir se familiariser. Quant à cette nouvelle planète, bien plus civilisée que ce qui restait de la planète bleue, elle semble pourtant avoir de nombreuses caractéristiques similaires à la civilisation déchue des héros au vu de ce qui nous est dévoilé dans la bande-annonce (night-clubs et mobylettes inclus !) Un nouvel environnement, de nouveaux enjeux de survie et de nouveaux personnages qui seront au coeur de cette saison 6, qui ressemble fort à un retour aux sources au vu de sa structure similaire à celle de la première saison. Pour le showrunner, Jason Rothenberg, cette saison est marquée par le besoin de se réinventer"Je voulais vraiment que l'installation [des personnages] dans ce nouveau monde soit le début d'un nouveau livre. Le premier volume est terminé et il est maintenant temps de raconter une nouvelle aventure avec ces personnages que nous avons appris à aimer. Cela va être fou, génial, beau, et très, très différent."

    Apprendre de ses erreurs

    La première affiche de saison 6 est pour le moins énigmatique : inspirée des tests de Roschach, on y voit deux profils de Clarke se faire face, avec la planète Sanctum en arrière-plan. Ajouté au slogan de la saison 6, "Affronte tes démons", ces éléments semblent indiquer que l'héroïne va devoir se confronter à ses erreurs passées, afin d'avoir une chance de survivre sur cette nouvelle planète. Le message est clair : son plus grand ennemi, c'est elle. "Chaque fois que tu fais une chose horrible tu dis que tu es désolée, et puis tu recommences !" reproche Raven (Lindsey Morgan) à Clarke dans la bande-annonce.

    Clarke et Bellamy auront-ils enfin droit à une histoire d'amour ?

    Les deux leaders de la série, Clarke et Bellamy affichent une belle complémentarité dans la série depuis ses débuts. Cette alchimie fait toujours espérer les fans qui rêvent d'une idylle entre les deux héros. Cette saison, qui repart sur de nouvelles fondations et amène son héroïne à se questionner sur ses actes, sera-t-elle un terrain propice à la romance, malgré le fait que Bellamy soit en couple avec Echo ? Tasya Teles, qui interprète cette dernière, ne semble pas de cet avis : "Echo se reconnait souvent dans les combats de Clarke et comprend ce qu'elle traverse. Clarke a également sauvé la vie d’Echo à plusieurs reprises et elle lui doit beaucoup. Il y a donc de la compréhension et du respect [entre elles]" confiait-elle à TVLine début avril. Il y a donc peu de chances que l'héroïne trahisse Echo, qui "comprend le sens de la loyauté plus que quiconque." Son amour pour Bellamy semble indéfectible, et même si leur couple sera mis à l'épreuve et connaîtra "des hauts et des bas" dans cette saison, il est peu probable que Clarke vienne s'immiscer entre eux.

    Le début de la fin ?

    Après que le showrunner ait fait part de son désir de continuer l'aventure The 100 dans un potentiel spin-off tout en restant énigmatique ("Nous sommes peut-être en train de travailler sur quelque chose... Je ne peux pas en parler" avait-il confié lors de la WonderCon 2019), et la confirmation du renouvellement de la série avant même la diffusion de la saison 6, la série risque fort de trouver sa conclusion à l'issue de la saison 7. Richard Harmon (John), également présent, avait exprimé son souhait de voir la série rebootée afin de comprendre comment les Natifs, condamnés à rester sur Terre, avaient survécu après la première bombe nucléaire : "Je crois que j'aimerais voir un spin-off qui commencerait le jour où la première bombe éclate. Et ça tournerait autour de tous ces gens qui sont devenus des "Natifs", ceux qui ont survécu, et on raconterait leur quotidien." Affaire à suivre donc...

    La saison 6 de The 100 démarre aujourd'hui sur la CW et sera prochainement diffusée en France sur SyFy.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top