Mon AlloCiné
    Avengers 4 Endgame : ce que le film annonce des Gardiens de la Galaxie 3
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 30 avr. 2019 à 10:37
    facebook Tweet

    Avengers Endgame a livré toutes ses promesses, voire a redistribué certaines cartes. A quoi peut-on s’attendre pour la suite des aventures des Gardiens de la Galaxie ? On fait le point.

    Marvel Studios 2017

    Attention - cet article dévoile des éléments importants d’Avengers Endgame. Si vous n’avez pas vu le film, cet article ne vous permettra pas d’effacer votre mémoire, vous y entrez à vos risques et périls de divulgachages.

    Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VF

     



    Thanos défait et (presque) tous les super-héros revenus, à quoi peut-on s’attendre pour la suite des aventures du Marvel Cinematic Universe et particulièrement Les Gardiens de la Galaxie 3 ? Car si les coulisses ont probablement perturbé la production du film (le renvoi de James Gunn puis sa réembauche), c’est surtout Avenger Endgame qui frappe de plein fouet la bande loufoque de bras cassés !

    C’est en effet une équipe très légèrement remodelée qui risque de débarquer au cinéma, puisque l’on devrait voir apparaître un invité de marque : Thor ! En effet, l’ex-roi d’Asgard décide de prendre congés de ses fonctions royales pour laisser la couronne à Walkyrie et partir rejoindre Peter et sa bande à bord de leur coucou spatial. Le dieu de la foudre se tape donc l’incruste, quitte à venir perturber la hiérarchie et la chaîne de commandement.

    De là à rebaptiser le groupe par les Asgardiens de la Galaxie ? On imagine déjà la campagne de pub se préciser avec un Thor jouant les punks (après le Dude de The Big Lebowski, ça peut avoir du sens) en taggant les affiches façon Deadpool.

    Mais le contenu dans tout ça ? Parce qu’entre le tease de la séquence post-générique des Gardiens de la Galaxie 2 et l’inconnu Gamora, nos gardiens ont du pain sur la planche. Est ce que Peter va tenter de retrouver sa bien-aimé émeraude ? Mais quel avenir pour leur relation maintenant que tout est à reconstruire avec la version 2014 ? Difficile de prédire comment James Gunn va traiter les conséquences post-Endgame, d’autant plus quand Adam Warlock semble s’inviter à la partie…

    Adam Warlock ? Oui, c’était l’événement annoncé dans la scène post-générique du deuxième volume ! Ce personnage iconique des comic-books est la création génétique de quatre scientifiques (L’Enclave) qui souhaitaient créer l’être parfait afin de mettre en place une super-armée. Evidemment, l’expérience a mal tourné, la créature s’est retournée contre ses créateurs et de devenir un méchant régulier à la Maison des Idées.

    On aurait pu imaginer que son personnage allait être introduit plus tôt puisque son existence est liée au Gant de l’Infinité et Thanos. Le fait que Jim Starlin, le créateur du grand méchant des deux derniers Avengers soit l’un de ses principaux scénaristes n’y est pas pour rien (l’auteur fait même un caméo dans Endgame). Warlock résida longtemps dans la pierre de l’âme (celle qui nécessite de faire un sacrifice pour la récupérer) avant que Thanos l’en sépare pour ses terribles desseins…

    Et oui, on peut résider dans cette fameuse pierre ! Cela signifie-t-il qu’un espoir est possible pour le sort de Black Widow et Gamora circa 2017 ? Est ce que Les (As)Gardiens de la Galaxie vont se mettre en quête de la fameuse pierre ?

    S’il est encore trop tôt pour savoir de quoi il va retourner, ni même qui sera impliqué, toujours est-il qu’Avengers Endgame a mis en place une situation où (presque) tout semble possible. De quoi alimenter de nouveaux arcs narratifs et offrir encore de nombreux films à Marvel.

    Avengers 4 Endgame : ces retours inattendus [SPOILERS] :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avengers 4 : ces retours inattendus dans Endgame [SPOILERS]
    13 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      C'était l'une des bonne chose de IW (et de Endgame), alors oui j'éspére qu'il sera présent ^^.
    • mikechris
      En effet, les pierres sont détruites à deux reprises, par Thanos puis Tony et Steeve les ramène dans leur chronologie afin de ne rien effacer de ces 10 dernières années (15 maintenant).Pour Thor, j'ai apprécié son évolution et son intégration au sein des Gardiens est une super idée + la recherche de la Gamora de 2014.
    • RONICK
      Attention spoiler - Ça annonce que Thor va remplacer Gamora. Les nuits de Quill ne seront plus les mêmes. Les Asgardiens de la Galaxie will return.
    • Magali C.
      Bin si ,moi il m’intéresse énormément et pas seulement moi !
    • Justice Prime
      Evidemment ton avis est général et donc ou sont donc toute ces personnes qui disent ça ? Moi je veux les voire et j'aime bien Captain Marvel plus les personnes qui ont contribué à en faire un film qui à franchie le milliard .... Donc tout le monde c'est sentie obligé d'aimer le personnage ? . Donc on résume : Toi tu ne les apprécient pas (c'est ton droit) mais ne va pas dire que tout le monde est dans cette optique.
    • Dam B
      Pas d’accord. Il y avait bcp a raconter sur Warlock mais là il arrivera bcp trop tard. Il est lié à Thanos dans bcp de comics. Thanos mort qu’est ce qu’on va dire sur lui ? C’est dommage de pas l’avoir introduit à la place de Captain Marvel. On refera pas l’histoire. Mais concrètement faire Namor pour surfer sur la hype Aquaman c’est inutile. Et les FF ils ont intérêt à les rendre plus intéressants que les deux dernières versions.
    • Olivier M
      C'est un personnage qui n'intéresse personne, comme Captain Marvel, mais que Marvel cherche à imposer. Les personnages les plus attendus restent les plus anciens, comme Namor ou les 4 Fantastiques.
    • The CrazyBoy (BIS)
      BEWARE THE SPOILER :Ils ne peuvent pas aller a la recherche de cette Gemme puisqu'elle a été détruite par Thanos, comme toutes les autres.A part un autre voyage dans le temps, c'est impossible de réutiliser les Gemmes a cette époque.En tout cas Thor avec les Gardiens, c'est la bonne idée. J'avais déjà fort apprécié leurs interactions dans #Avengers:InfinityWarEND OF THE SPOILER.
    • Hairpeace
      Ils confondent peut-être avec son alter-ego et némésis, Magus.
    • Pouri50
      Est ce que Les (As)Gardiens de la Galaxie vont se mettre en quête de la fameuse pierre ?Wébédia a pondu 25 articles spoiler sur le film.Tu crois que, dans leur cerveau, après avoir balancé toutes les infos du film, ils se sont pas dit ?! :Ah mais au fait, Thanos a détruit les pierres au début de ENDGAMEDonc à part sortir la gemme d'un chapeau magique, elle n'existe plus (dans cette réalité en tous cas)
    • Sicyons
      Sinon faudrait peut-être songer à vous renommer MarvelCiné ou AlloMarvel, non ?
    • Floki31530
      Je regrette quand même qu'Adam Warlock n'a pas été introduit dans la saga ciné des gemmes de l'infini. Dans le comics il tient une place très, très importante.
    • kimmy k
      Adam Warlock un méchant régulier? Et moi qui croyait connaitre les comics...
    • Chuck Carrey
      Ce serait génial de retrouver Thor dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Son style pourrait tout à fait s'inclure depuis Thor Ragnorok et son ton décalé. Par contre, c'est peu probable de retrouver la pierre de l’âme dans cette suite car qu'importe l'histoire dans les comics, dans les films Adam Warlock n'est clairement pas lié à cette gemme.
    • cyril b.
      on dirait que il oublie le fait que toute les pierres ont étaient détruites par thanos^^..............
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Dernière Vie de Simon EXTRAIT "Secrets"
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Les Misérables : deux suites sont déjà prévues
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Klaus : le point commun entre le film Netflix… et The Office !
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Ce soir à la TV jeudi 21 novembre : Imitation Game et Philadelphia
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Ce soir à la TV jeudi 21 novembre : Imitation Game et Philadelphia
    Après Parasite, quels sont les prochains films de Bong Joon-ho ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Après Parasite, quels sont les prochains films de Bong Joon-ho ?
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 20 nov. 2019
    La Reine des neiges 2
    La Reine des neiges 2
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Bande-annonce
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    De Anton Corbijn
    Avec Depeche mode
    Bande-annonce
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    De Sarah Suco
    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
    Bande-annonce
    Changer - Conférence France Inter
    Changer - Conférence France Inter
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top