Mon compte
    Bande-annonce Sonic le film : le hérisson de jeux vidéo affronte Jim Carrey en Dr Robotnik
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sonic le film, adaptation du célèbre jeu vidéo créé par la firme Sega en 1991, prend vie sur grand écran ! Après Pokémon la semaine prochaine, le hérisson bleu le plus rapide du monde débarquera au cinéma le 5 février 2020.

    Paramount

    Le projet Sonic le film, annoncé il y a déjà plus de 5 ans, va enfin se concrétiser ! Apparu pour la première fois sur console (la Mégadrive) en 1991, le personnage a été créé par la compagnie Sega pour concurrencer le plombier Mario du concurrent Nintendo. Le hérisson bleu est l'un des héros vidéoludiques les plus célèbres au monde, avec plus de 800 millions de jeux écoulés. À noter que Sonic a aussi été la vedette de séries animées.

    Cette fois, c'est bel et bien au cinéma que le héros va faire parler la poudre ! Après Sony, Paramount a récupéré et relancé la production du film en 2018. C'est Jeff Fowler, qui a notamment signé les effets spéciaux de Max et les maximonstres, qui est en charge de la réalisation. Il s'agit de son premier long-métrage. Les premières images du film (rythmées par le tube Gangsta's Paradise de Coolio) dévoilent le design de Sonic, proche de celui des Pokémon dans Détective Pikachu, en salles le 8 mai. Jim Carrey montre également le bout de sa moustache dans le costume du Dr Robotnik, méchant emblématique de la saga.

    Paramount

    James Marsden (Cyclope dans X-Men) tient le haut de l'affiche du long-métrage. Il y joue le Shérif Tom Wachowski. Quant au hérisson bleu, c'est Ben Schwartz qui lui prête sa voix. Le comédien est connu pour son rôle de Jean-Ralphio dans Parks & Recreation. C'est aussi un habitué du doublage puisqu'on peut entendre son timbre dans Bojack Horseman (Rutabaga Rabitowitz), La Grande aventure Lego 2 (Banarnar) ou La Bande à Picsou version moderne (Fifi). Les fans du mammifère bleuté vont devoir faire preuve de patience avant la sortie du film au cinéma, prévue le 5 février 2020 !

    Les adaptations des jeux vidéo au cinéma : de la pire à la meilleure selon vos votes !

    Les adaptations des jeux vidéo au cinéma : de la pire à la meilleure selon vos votes !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top