Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : le créateur de This Is Us réécrit le scénario
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 2 mai 2019 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 5e opus des aventures d'Indiana Jones devait sortir à l'origine cet été. Après de multiples reports, il se profile à l'horizon 2021. Le scénariste Dan Fogelman, créateur de "This Is Us" et fidèle de l'écurie Disney, réécrit le scénario...

    Paramount Pictures

    Fut un temps où la sortie du tant attendu Indiana Jones 5 était prévue pour l'été 2019. Mais ça c'était avant que l'on annonce finalement une sortie précise pour le 8 juillet 2020, avec un tournage à partir d'avril 2019. Seulement voilà, un nouveau report est annoncé en juin 2018. On indique alors que le tournage est "repoussé de quelques mois". On apprend également que Jonathan Kasdan, le scénariste de Solo: A Star Wars Story, a été engagé pour travailler sur le script, après une première version signée David Koepp, un fidèle de Steven Spielberg. Nous voilà en mai 2019 et selon les informations de Screenrant, une nouvelle réécriture est en cours. Si bien que la sortie fixée au 7 juillet 2021 pourrait bien ne pas être respectée...

    C'est le scénariste Dan Fogelman qui a été choisi par Disney pour mener ces modifications dont on ignore l'ampleur. Un choix sans doute pas anodin. Le créateur de This Is Us est également à l'origine des scénarios de Raiponce, CarsCars 2 et Volt, entre autres. Et il maîtrise comme personne la gestion des timelines alambiquées. Doit-on s'attendre à un 5e volet fait de flashbacks et de sauts dans le temps incessants ? 

    Selon les informations de Making Star Wars, le script de Kasdan explorait le cas du "Walbrzych Gold Train", un train rempli de nazis qui disparaissait. Celui de Fogelman partirait sur une autre idée, potentiellement plus classique, d'un Indy à la poursuite d'un artefact mythique qui donnerait un pouvoir incommensurable à celui qui le possède...

    Faites le plein de théories !

    Indiana Jones, Aladdin... 3 théories complètement improbables

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MacArno
      A la poursuite d'un artefact, ça me va très bien. J'ai vraiment aimé le 3 avec plus d'humour et un duo Connery/Ford excellent.Je ne pense pas qu'on retrouvera cet esprit :(Pour moi, tant qu'il y a pas d'extraterrestre et Shia LaBoeuf, ça me va :)
    • riqueuniee
      L'idée du train de nazis n'était pas mauvaise. Les nazis me manquaient dans le 2 et le 4 (en plus, le scénario du 4 était très mauvais). Et pourquoi ne pas mêler les deux ? On peut très bien imaginer qu'un groupe d'ex nazis soit aussi à la recherche de cet objet mythique (dans le but de reprendre le pouvoir). On peut aussi abandonner l'idée de l'objet mythique et s'orienter vers une histoire de trésor caché (l'argent ça aide aussi pour le pouvoir), ou d'objet symbolique sans être doté de pouvoir(, voire même une histoire à propos des objets d'art volés par les nazis pendant la guerre) .Peut-être vaudrait-il mieux abandonné l'idée de l'artefact mythique, parce que les crânes de cristal, c'était déjà un peu bidon.
    • -Nomade-
      Le spectaculaire, à Hollywood, est à la portée de n'importe quel Yes men qui hérite d'un budget adapté. De la part d'un réal du calibre de Spielberg, on est en droit d'attendre plus.Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas AUSSI faire des films à grand spectacle, bien sûr, surtout que c'est le genre dans lequel il évolue. Seulement ils ne sont pas QUE cela. Et quand c'est le cas, comme dans RPO, c'est sans aucun intérêt, sauf pour le pop-corn...
    • Baal-84
      Donc un film spectaculaire serait correct mais pas s'il est signé Spielberg ? Faudrait m'expliquer.
    • Baal-84
      Exactement. C'est la conclusion du film avant la blague sur le chien.
    • Baal-84
      C'est pas parce que les éléments sont similaires qu'ils sont aussi bon, que la réalisation, l'écriture et le casting sont au même niveau, etc.Le 4 avait beaucoup de potentiel mais ... c'est ça mais c'est pas ça.Y a des références au 1, y a le côté personnage participatif / humour puéril du 2 (certainement pas le meilleur). Mais ça suffit pas.Je vais pas le descendre mais je vais pas le défendre non plus.
    • Baal-84
      Si je passe outre le fait que les ressemblance sont un peu facile, le fait est que le 2 est surement le pire des 3 premiers.
    • Baal-84
      Carrément.On part d’œuvres de maître et on y colle des mecs de chez disney (qui a dit star wars ?).Avec au final tellement de distance que garder le nom ne sert qu'à capitaliser sur les fans.
    • Darkrems
      arretez avec chris pratt ce mec est mauvais acteur
    • Bagheera
      Je vais pas te mentir, je m'y attendais à cette réponse (comme j'ai déjà dit: internet est tellement prévisible). Et puis c'est pas la même chose, juste le même univers...et si tu veux du Marvel qui change, regarde Logan (et peut-être Deapool).
    • Justice Prime
      Les acteurs n'ont pas toujours le même respect de leurs image utilisé une fois clamsé donc.....
    • Lougnar
      Mmmm non car niveau film d'aventure c'est rare. Je verra bien un Indiana avec un nouvel acteur (Chris Pratt !?).
    • Lougnar
      Tu dis ça alors que ta photo de pseudo c'est Avengers ^^ !!!! Les Marvels toujours la même chose depuis des années !!!Ras le bol des supers zéros !!!!
    • sanddy r
      peut être et du coup celui qui boit part dans le coma et le 4 deviens un rêves et le 5 une solution pour la guérir du coup que très peu de scène pour mr Harrison mais une actrice pour la relèves des futurs films.
    • Blasi B
      ahah, c'est déjà très sympa de sa part :)
    • The Last Action Zero
      Oui... Alors... Il l'a reprit... Certes... Mais c'est juste le temps d'un épisode, pour un total de 5 minutes d'apparition :D
    • Blasi B
      oui j'ai appris y'a pas longtemps que ford avait repris son rôle dans la série :) ce qui me donne énormément envie de la voir même si il parait que c'est très nul :)
    • Casimir27
      Désolé mais non. Dans les arbres c'est des singes en CGI dégueulasse et cette scène à part faire rire des enfants en bas âge... Qui plus est pas crédible ou réaliste pour un sou.Imaginer la même scène avec Ford à la place de Shia devrait suffire à te convaincre de sa médiocrité.
    • Morcar
      La scène des lianes dans Indy 4 = La scène du wagonnet dans Indy 2La scène du frigo dans Indy 4 = La scène du bateau gonflable dans Indy 2C'est marrant comme les gens crachent sur un truc, alors qu'ils ont apprécié un truc similaire quand ils étaient plus jeunes. C'est triste de vieillir ^^
    • Morcar
      Ils n'ont pas voulu le faire pour Carrie Fisher dans SW9, donc je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour Harrison Ford dans Indy 5, surtout que tout le film reposerait sur ses épaules.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    En avant Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Robert the Bruce Bande-annonce (2) VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top