Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : si vous avez aimé BoJack Horseman et The Bold Type, vous aimerez Tuca & Bertie
    Par Mégane Choquet — 3 mai 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dispo sur Netflix, Tuca & Bertie est une nouvelle série animée pour adultes menée par deux héroïnes rafraîchissantes et inspirantes. Aussi drôles que pertinentes, les deux amies incarnées par Tiffany Haddish et Ali Wong vont charmer les spectateurs.

    LISA HANAWALT DE BOJACK HORSEMAN AUX COMMANDES

    Créée par Lisa Hanawalt, productrice et directrice artistique de BoJack HorsemanTuca & Bertie plonge les spectateurs dans un univers plus cartoonesque et coloré rempli d’oiseaux anthropomorphiques. Aussi délurées et sarcastiques que le célèbre héros équin, le toucan Tuca et la grive Bertie sont les meilleures amies du monde. Vivant en colocation à Birdtown, elles se chamaillent souvent tant leurs caractères sont différents, à l’image de BoJack et Todd. Tuca est indépendante, arrogante, insouciante et sans emploi stable alors que Bertie est une personne organisée, anxieuse, rêveuse et ambitieuse.

    Comme pour BoJack Horseman, Tuca & Bertie bénéfice d’un casting vocal de choix. Ce sont les deux brillantes humoristes américaines Tiffany Haddish et Ali Wong (dont les spectacles sont disponibles sur Netflix) qui prêtent leurs voix aux deux héroïnes trentenaires. Elles sont accompagnées par Steven Yeun (The Walking Dead, Okja, Burning) qui incarne Speckle, le petit-copain de Bertie. La série de Lisa Hanawalt a été pensée comme beaucoup de séries d’animation pour adultes : une saison de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, parfait pour un bon binge-watching.

    Netflix
    DES HÉROÏNES INSPIRANTES COMME CELLES DE THE BOLD TYPE

    Avec ses deux héroïnes hautes en couleur, Tuca & Bertie entre dans la belle liste de séries écrites par des femmes sur des femmes inspirantes et naturelles telles que Broad CityFleabag et la petite dernière The Bold Type. Très solidaires, Tuca & Bertie vont devoir apprendre à ne plus être codépendantes dès le pilote de la série puisque Speckle emménage avec Bertie. Mais Tuca n’est jamais très loin étant donné qu’elle récupère un petit appartement juste au-dessus de celui de Bertie. Leur très forte amitié leur permet d’affronter toutes les épreuves qu’elles rencontrent au niveau familial, professionnel ou sentimental sur des sujets aussi variés qu’un décès, une demande de promotion ou des morpions.

    De nombreux thèmes sont abordés dans la série avec légèreté et humour mais non sans pertinence tels que la sororité, le harcèlement sexuel, le féminisme et le sexisme. Les deux héroïnes se remettent souvent en question comme les filles de The Bold Type. Tuca et Bertie apprennent à s’affirmer davantage notamment Bertie qui évolue chez Condé Nest, une maison d’édition de magazines, mais qui rêve d’être une pâtissière reconnue. Quant à Tuca, spécialiste des petits boulots, elle apprend à se responsabiliser. En bref, Tuca & Bertie est une série drôle, rafraîchissante et pertinente qui devrait plaire aux jeunes adultes friands de séries d’animation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • C’est sur Netflix en mai : le retour de Tom Ellis dans Lucifer et celui de Renée Zellweger dans What/If
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 15 séries qui s'arrêtent en 2020
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 17 février 2020
    Netflix : 15 séries qui s'arrêtent en 2020
    Masters of the Universe : des stars de Game of Thrones au casting vocal de la série Netflix
    NEWS - Stars
    lundi 17 février 2020
    Masters of the Universe : des stars de Game of Thrones au casting vocal de la série Netflix
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top