Mon AlloCiné
    Star Wars Day : le 4 mai devient officiellement la journée Star Wars en Californie
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 4 mai 2019 à 10:22
    facebook Tweet

    C’est désormais officiel en Californie : le 4 mai est la journée Star Wars ! De quoi alimenter de nombreuses célébrations à coup de May the fourth be with you.

    The Walt Disney Company France

    C’est un jeu de mot qui a fait le tour du monde : May the fourth be with you ! et qui a rendu cette journée du 4 mai si particulière et chère aux fans de la franchise Star Wars. C’est même à cela qu’on les reconnaissait, comme une façon de célébrer officieusement leurs films préférés. Ce sera désormais une journée officielle en Californie, l’état américain ayant voté jeudi dernier la création de cet événement.

    Une décision pas innocente puisqu’elle accompagne le lancement d’une future attraction dans les parcs Disneyland : Star Wars Galaxy’s Edge, qui pourrait, selon le membre du congrès américain Tom Daly généré 14 millions de dollars de recettes fiscales, une source financière pas négligeable et qui nécessitait bien un petit geste en retour. Cette nouvelle extension pour une seule et unique attraction est la plus importante dans l’histoire de Disneyland. Aucun doute qu’elle attirera la foule. Elle sera offciellement lancée à la fin du mois dans le parc d'Anaheim et il faudra attendre août pour la Floride. 

    Enfin ce choix traduit également la reconnaissance du travail de la Walt Disney Company qui « a amélioré considérablement et durant des décennies la qualité de vie des habitants de la Californie et d’ailleurs ».

    A la sortie du congrès jeudi dernier, on pouvait voir des personnes habillées en stormtrooper accompagné d’une montgolfière à l’effigie de Yoda pour célébrer ce moment !

    Découvrez le Fanzone qui fait le point sur le prochain Star Wars, L'ascension de Skywalker :

    Fanzone N°805 - Star Wars 9 va-t-il réécrire le 8 ?

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      du pognon en plus !
    • Alex C
      Le phénomène autour de la franchise Star Wars ne finira donc jamais de m'étonner et de m'effrayer aussi, je dois bien l'admettre, et c'est sans doute ce qui m'intéresse le plus maintenant.
    • DrMySelf
      Allez... encore des erreurs et des erreurs...Il n'y a pas qu'une seule attraction dans le land, sauf pour l'ouverture fin mai, la seconde ayant été repoussée au courant de l'année. Il ne s'agit pas de la plus grande extension pour une attraction comme le laisse entendre l'article mais de la plus grande extension pour un parc Disney tout court.Enfin, c'est Anaheim (avec un n) et pas Annaheim.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top