Mon AlloCiné
    Hellraiser : un reboot en développement avec le scénariste de la trilogie Dark Knight
    Par Julia Fernandez — 7 mai 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    David S. Goyer, également scénariste de "Man of Steel", sera aux manettes de cette nouvelle adaptation du film culte de 1987 écrit et réalisé par Clive Barker.

    Longtemps annoncé, jamais concrétisé, le projet de reboot de Hellraiser, imaginé par le maître de l'horreur Clive Barker en 1987, semble enfin destiné à voir le jour. David S. Goyer, scénariste de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan et de la trilogie Blade, et plus récemment de Man of Steel et Batman v. Superman : L'Aube de la justice, s'attelle actuellement à la préparation d'un remake du film culte, qu'il écrit, réalise et coproduit aux côtés de la société de production Spyglass Media. Un premier projet de remake réalisé par Pascal Laugier avait été évoqué en 2008, avant d'être finalement abandonné.

    "Avoir la chance de réinventer Pinhead et les Cénobites pour un nouveau public est un cauchemar devenu réalité (...) Nous nous engageons à faire quelque chose de sombre et de viscéral", a déclaré Goyer au Hollywood Reporter. Pour Gary Barber, président du groupe Spyglass, Goyer était l'auteur idéal pour remettre la vision de Clive Barker au goût du jour, et réintroduire la mythologie du film culte qui a hanté toute une génération d'amateurs de cinéma d'horreur.

    Mais après une première trilogie directement adaptée des romans de Clive Barker, une multitudes de suites et dérivés de Hellraiser se sont succédées, jusqu'à des direct-to-dvd très dispensables. Un dixième volet, Hellraiser : Judgment, réalisé par Gary Tunnicliffe, est sorti en... 2018. Espérons qu'un scénariste renommé du blockbuster comme Goyer saura redonner du piquant à la franchise !

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Yes, il y a eu des réussis aussi, je ne dis pas. Aja est de toute façon assez bon dans le genre :) Mais bien souvent c'est tout le contraire. En fait bien souvent c'est pas du tout pris au sérieux, c'est juste utiliser un nom pour faire le film d'Halloween de l'année... Puis je trouve ça un peu (beaucoup) triste de rester tourner autour des anciennes franchises, au lieu d'avancer vers des choses originales.
    • Hareng rouge
      on dirait un peu liam neeson sur la photo non
    • Guillaume B.
      Ah, Goyer, LE scénariste de Dark knight. C'est sûr que le titre serait Un reboot avec le scénariste de Blade 3 qu'on serait largement moins hypé... LOLSinon, vu les premiers. Le 1 c'était bien, mérite son côté culte pour son époque. Après, ça m'a pas laissé gros souvenirs, si ce n'est que certains (je sais même plus lesquels j'ai vu, sûr que c'est pas la moitié) c'était naze. Autant faire mieux que les suites ratées, ça reste possible même avec du classique autant surpasser l'original... Il a quelque chose de malsain qui ne se fait plus trop, même si on a parfois une escalade de gore. L'ambiance Barker, c'est très particulier, pas sûr que le ciné d'horreur choc moderne soit ce qui lui rendra le plus honneur.Embaucher éventuellement le réal de Midnight meat train. C'était un bon rendu.
    • Guillaume B.
      Exception : La colline a des yeux.Pirahna 3D c'était pas mal non plus (Aja encore).Et je trouve que la dernière maison sur la gauche, c'était pas si mal (vu que l'original a bien pris son coup de vieux et sent un peu le film amateur par moments même si son sadisme et son côté voyeuriste étaient plus dérangeant/malsain, le nouveau faisait propre, dans les standards actuels).Par contre, pour allonger la liste des pas terribles n'ayant rien apporté de plus finalement; Evil dead, I spit on your grave, Maniac.Pas foncièrement mauvais en tant que tels mais bon, après l'original, pas vraiment d'impact.
    • David M
      EVIL DEAD 3 m'a fait hurler de rire et je l'ai adoré. <3
    • kingbee49
      On est d'accord. L'original était bien gorichon (et sexe). Pas sur qu'on retrouve ça pour ratisser large.
    • Hispida
      Si on confit ça a Michael Le Han pourquoi pas, son trailer me donnait bien envie!https://www.youtube.com/wat...
    • Alfred N.
      Les cauchemards, il n'y a pas d'âge.
    • MickDenfer
      Faut-il s'attaquer à un monument ?
    • Casimir27
      Je prends les paris et on en reparle dans un an :)
    • Hunnam29
      M'en parle pas malheureux, m'en parle pas... Fallait un bon épisode de Un Dos Tres pour récupérer.
    • -Nomade-
      Ah oui, ça c'est possible, mais ça n'empêche pas le film de pouvoir prétendre à un côté gore plus trash qu'une simple interdiction aux -12.
    • ghyom
      L'innocence à jamais perdue. Jamais plus nous ne verrons une piscine de la même manière. ^^
    • The Last Action Zero
      :D
    • Tommy Shelby
      Et encore ça c'est rien, après il y a Loft Story. Un traumatisme pour beaucoup d'entre nous
    • The Last Action Zero
      Des cauchemars ?... Tu devais être très jeune...
    • The Last Action Zero
      Par ce qu'un remake à gros budget, n'aura jamais la liberté de ton et d’ambiance, d'une vrai série B indé sans pognon des années 80.
    • Gleskard
      Syons honnête David S Goyer n'est pas un mauvais scénariste mais lui donner tout le mérite de la trilogie The Dark Knight est une grosse erreur vu avec qui il était en collaboration c'est à dire Jonathan Nolan, scénariste de Interstellar et de la série Westworld.Mais bon la saga Hellraiser ça fait longtemps qu'on a pas eu le droit à un bon film, donc au pire S.Goyer n'est pas un mauvais choix.Parce que honnêtement à côté les scénaristes de la saga après le 2 on avait une belle brochette d'incompétents.
    • Alfred N.
      Quand je vivais en France, il y avait les jeudi de l'angoisse sur M6.Le pire que j'ai vu, c'était Phantasm 3. J'en ai fait des cauchemards.Le plus marrant c'était Evil Dead 3.
    • Alfred N.
      Dark City était pas mal. Par contre mettre Hellraiser dans ses mains, je sais pas pour quoi, je pense au dernier Hellboy.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top