Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar : la suite repoussée à 2021 par Disney
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 7 mai 2019 à 23:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les fans de l'univers "Avatar" devront attendre encore un peu : le second volet de la franchise est décalé d'un an, et repousse de fait les autres épisodes prévus par James Cameron.

    20th Century Fox

    L'embarquement pour Pandora est (un peu) retardé. Avatar 2, la suite du succès planétaire de James Cameron, était initialement attendu en décembre 2020 sur les écrans. Les studios Disney et le cinéaste ont repoussé le retour des Na'vi à décembre 2021.

    Star Wars : Disney annonce trois films pour 2022, 2024 et 2026

    Cette décision, ainsi que la programmation de trois nouveaux films Star Wars en 2022, 2024 et 2026, impacte évidemment les autres volets de la saga SF, à commencer Avatar 3 dont la sortie est décalée de décembre 2021 à décembre 2023.

    Les épisodes 4 et 5, qui ne verront le jour qu'en cas de succès des opus 2 et 3, sont quant à eux attendus en décembre 2025 et décembre 2027.

    Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
    6 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cedric G
      J'ai 50 ans,je ne sais pas si je vivrai assez vieux pour voir la suite...
    • Polterbrick
      C'est que t'es têtu hein :P Même devant le fait accompli tu persistes dans des visions erronées, c'est fou ça.Que tu n'accordes que peu d’intérêt au genre documentaire, soit, je n'ai rien contre ça. Mais arrête donc de dire qu'il ne s'agit pas de cinéma, qui plus est en te basant sur une définition qui n'est pas bonne. Nulle part tu ne verras le cinéma défini comme un art purement fictionnel. Parce que ce n'est pas le cas. Peu importe la nature de ce que tu filmes, ça n'entre pas en ligne de compte pour définir ce qu'est le cinéma. Maintenant je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, tu ne veux pas comprendre, voilà tout.Après le cinéaste fait ce qu'il veut selon moi. S'il a besoin de temps, qu'il le prenne. Il y a bien assez de films intéressants qui sortent entre temps pour ne pas s'ennuyer.Pour tout te dire je ne suis pas un fan de Cameron, je le trouve surestimé. Parmi ses films de fiction il n'y en a que trois qui trouvent vraiment grâce à mes yeux, le reste va du bon au mouais. Je n'attend donc pas ses films comme le messie. Mais je peux comprendre qu'un fan soit impatient de voir son prochain. Dis toi que tes 12 ans d'attente t'amènent à 4 films en 7 ans et ça c'est plutôt beaucoup, c'est un rendement qu'il n'a jamais atteint auparavant. Le retard sera rattrapé comme tu le dis.
    • Cooper1992
      La seule différence c'est que l'un capte une fiction et l'autre la véritéLa seule différence est gigantesque. Le cinéma est un mensonge, il fabrique de la magie avec du faux alors qu'un bon documentaire filme simplement la réel vie. Bien sûr qu'il y a un boulot derrière, je méprise pas le documentaire mais il y a littéralement aucun rapport. L'animation c'est différent, moi je suis totalement d'accord avec les oscars, il faut pas mettre en compétition un film live avec un film d'animation. Je suis plus ouvert pour la performance capture.En 2009, Cameron est clair et net, il va pas remettre 12 ans pour refaire un film, il en blague d'ailleurs, son documentaire sur sa plongée sous-marine, il le tourne très rapidement après, il va sortir en 2013 ou 2014 je sais plus, attendre 8 ans pour que le tournage des deux premières suites démarre enfin est déjà assez gonflant alors attendre encore 4 ans pour voir la première suite puis 8 ans pour voir le dernier opus de la franchise, sérieusement...Après je suis bien conscient de l'ampleur des films et que c'est surtout une histoire de planning pour Disney mais t'imagine si en 1997, un gars te dit qu'en 2020, Cameron n'a sortie qu'un film live depuis, tu va le croire ?Aujourd'hui, c'est de plus en plus rare des réals qui laisse autant d'espace d'année entre deux films, même Malick rattrape le temps perdu c'est dire, 5-6 ans encore je l'accepte mais pas 12 ans, surtout pour des suites d'Avatar, que j'ai hâte de voir hein mais je préfère cent fois le voir revenir avec un nouveau film de SF original.
    • Polterbrick
      Ça l'est toutefois. Le documentaire est un genre cinématographique, tout comme l'animation en est un autre. Je ne l'invente pas, je t'invite à vérifier. Définir le cinéma à des acteurs qui jouent un rôle c'est tout de même vachement réducteur. Le théâtre filmé serait donc du cinéma ?Il y a aussi un travail de mise en scène dans le cinéma documentaire, un travail de la photographie, de la composition du cadre, de la musique et même des effets spéciaux. Ça a au contraire tout à voir. La seule différence c'est que l'un capte une fiction et l'autre la vérité.
    • Cooper1992
      Le documentaire n'est pas du cinéma pour moi mais du...documentaire. Il y a pas d'acteur qui joue un rôle, ça strictement rien avoir.
    • Cooper1992
      le budget d'Avatar 2 et 3 est GIGANTESQUE. Il va falloir faire énormément énormément d'argent. Le 1 tape 2,7 milliard, si par exemple le 2 réalise moins de la moitié, c'est pas terrible pour eux. Oui il va faire de l'argent, mais par rapport au 1er ? SW8 a perdu 700M$ par rapport au 7, Solo réalise même pas 400M$ pourtant c'est un Star Wars...
    • Anne-Sophie P
      mouhahaha tu crois vraiment que Disney ou Cameron se soucit du box office? Tu crois qu'il se soucie du box office de The Rise Of Skywalker, non, ca fera des millards... ils peuvent faire 3 autres trilogies, ca fera des millards.
    • Blasi B
      si tu parle de sa vidéo les films cultes jamais réalisé, comme le dit le titre, il n'ont pas été réalisé :) si tu parle d'une autre de ses vidéos, je veux bien le titre parce que je la trouve pas :s
    • Volci
      Alors il y a eut des films dans ce cas là, une vidéo du fossoyeur de film en parle. Après attendons et voyons, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
    • Naughty Dog
      y a vraiment une belle bande d'ignorants et de râleurs ici (typique de la France quoi)c'est avantageux à plein d'égards ce report d'1an (puis 1 an c'est rien) :ça permettra d'avoir des sorties régulières pour les 4 suitesça permettra à Cameron de miexc gêrer le processus de post-prod et de prod égalementet surtout ça permettra d'avoir le temps de préparer la démocratisation du HFR dans les salles (et pourquoi pas la 3D sans lunette voulue par Cameron ?) vu que les suites seront diffusées en 60 fps
    • Housecoat
      Ah ça, si on a des inconscients qui s'imaginent que les plantes guérissent du cancer, on n'y peut rien. James Cameron a beau être un risque-tout, il est pas assez débile pour troquer ça contre de la vraie médecine. ;)
    • Blasi B
      non mais le film est intégralement tourné, même si ce n'est qu'en dvd il sortira a un moment ou a un autre, non? ça me semblerais fou... je sais que certains projets reste dans les cartons parfois assez longtemps (j'ai en mémoire le film infectés qui n'avait vue le jour que grâce a chris pine qui venais de percer dans star trek) mais ça finis par sortir non? ne serait ce qu'en dvd...c'est une vrai question hein, j'avoue n'avoir aucune certitude, mais j'ai à première vue aucun film en tête qui aurait été tourné mais ne serais jamais, jamais! sortie...
    • Polterbrick
      Cette remarque est bonne quand le film n'est qu'à l'état de projet. Ce qui n'est pas le cas d'Avatar 2 et des Nouveaux Mutants où, pour le coup, les films sont entièrement tournés et prêt à sortir, ou presque. Ne rien en faire après tout l'argent investi dedans n'est pas envisageable, ce serait même idiot de par la perte que ça engendrerait.
    • Volci
      repoussé est souvent suivit d'un annulé alors ce n'est qu'une question de temps
    • Blasi B
      gambit avait été intégralement tourné? non, il a changé je ne sais combien de fois de scénariste et de réal, y'a que tatum qui a tenue bon toute ces années, mais le projet n'était absolument pas avancé.quand a new mutants, repoussé à avril 2020, donc pas annulé non plus...donc bon, pas des bons exemples :) ils n'ont rien a voir avec avatar mis a part d'avoir appartenue a la fox ;)
    • Alfred N.
      Surtout Steve Jobs,qui malade d'un cancer, a décidé de se soigner au jus de pissenlit. Bizarrement, ça n'a fait qu'accélérer sa maladie. Étonnant, non ?
    • Volci
      Eh bien c'est ce qui semble arriver pour d'autres films de la Fox récupérés, comme Gambit ou les nouveaux mutans, donc bon...
    • Polterbrick
      Le cinéma documentaire ça reste du cinéma. Ces films ont été diffusés en salle comme ses autres long-métrages de fiction. Le genre documentaire n'est pas un sous-cinéma, ça demande tout autant de travail qu'un film de fiction. Ça n'est pas parce que le genre documentaire te rebute qu'il ne faut pas les prendre en compte. Peu importe leur qualité ou l'avis que tu t'en fais, ça n'en est pas moins des films de James Cameron, réalisés par James Cameron. Entre 1997 et 2021 il aura bien réalisé 6 films, c'est un fait. Et 6 films en 24 ans ça reste un ratio tout à fait correct.Pourquoi Cameron n'a t-il pas réalisé des petits films entre les deux premiers Avatar ? Probablement qu'il n'en a pas eu le temps. On peut pas dire qu'il se soit touché la nouille depuis 2009. Au cours des dix dernières années il a réalisé un documentaire, écrit 4 long-métrages, travaillé à développer de nouvelles techniques de prise de vue pour ses futurs Avatar et a contribué au développement de tout un parc d'attractions centré sur Pandora en collaboration avec Disneyland.Quant au fait qu'il ne tourne pas autant que Scott ou Spielberg, vu la qualité en dents de scie des derniers films des deux pré-cités, je préfère un cinéaste qui tourne moins mais bien à un cinéaste qui tourne beaucoup mais qui ne parvient pas à maintenir le niveau de qualité d'un film à l'autre.
    • Blasi B
      durant ces 10 ans il c'est aussi consacré a d'autre projet, type ses exploration sous marine, son boulot de producteur, les attractions Disney... et ce qui a pris énormément de temps c'est l'écriture, pas le tournage et la post prod... donc si il a déjà écrit le 4 et le 5... pas impossible de tout tourner en deux ans (surtout si il fait un tournage type avengers, ou il tourne les deux films en une fois)
    • Cooper1992
      Non, il tourne le 4 et 5 uniquement après la sortie des deux premiers, c'est pour ça que normalement le 4 sort en 2024, 3 ans après le 3.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    En avant Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Robert the Bruce Bande-annonce (2) VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top