Mon compte
    Clem saison 9 : "Victoria Abril me manque", confie Agustin Galiana
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "Clem" sera de retour lundi sur TF1 pour une saison 9 inédite pleine de changements, qui se fera notamment sans Victoria Abril. L'occasion pour Agustin Galiana (Adrian) de se confier sur l'absence de la comédienne et sur sa vision du reboot.

    TF1

    Clem sera de retour lundi sur TF1 pour une neuvième saison qui fera souffler un vent de renouveau sur la série familiale à succès puisque ces nouveaux épisodes se dérouleront six ans plus tard et verront l'héroïne incarnée par Lucie Lucas se réveiller d'un coma long de plusieurs années et tenter de retrouver sa vie d'avant, notamment auprès de ses enfants, Valentin et Emma, qui ont grandi sans elle. Mais ce saut dans le temps n'est pas le seul changement au programme de cette saison inédite puisqu'une partie du casting principal ne sera pas de retour, à l'image de Victoria Abril, l'interprète de Caroline, qui a quitté la série après avoir porté l'intrigue durant huit saisons.

    Un départ important qui a évidemment attristé ses partenaires de jeu, comme nous l'a confié Agustin Galiana en décembre dernier sur le tournage. "J'ai vécu son départ avec de la peine car c’est une actrice avec qui je n’aurais jamais imaginé travailler", explique celui qui incarne Adrian, le fils de Caroline, depuis la saison 6. "Je l’admirais, je l’admire, et je l’admirerai toujours. Victoria Abril est une super comédienne et je vous avoue qu’elle me manque, oui. Son jeu me manque. Mais quand tu as fait 8 saisons d’une série et que tu es une comédienne comme elle, je comprends qu’on ait envie d’autre chose. Et puis son personnage avait tout vécu. Je pense que c’était compliqué de se renouveler".

    Heureusement pour les fans, l'absence de Victoria Abril sera bien expliquée dans le premier épisode, et cette saison 9 introduit assez de nouveaux personnages, desquels découlent nombre de nouvelles intrigues, pour que son départ, ainsi que ceux de Philippe Lellouche et de Kevin Elarbi, ne se fassent pas trop sentir. Agustin Galiana se dit en tout cas très content de ce "reboot", qui permet à la série de prendre un tournant plus profond. "La série s’appelle Clem, ça tourne autour d’elle, mais je suis toujours là et je suis très présent cette année donc je suis ravi. (...) Il y a seulement six épisodes cette saison, contre dix l'an dernier, mais les thèmes sont plus développés et je trouve ça super. Et puis quand tu fais une coupure de six ans, il y a beaucoup de choses qui changent pour les personnages. Les enfants sont des ados aujourd’hui. Et si on peut faire passer un message et des valeurs aux jeunes, qui se retrouvent dans ce qu'on raconte, c’est plus intéressant. Ce qui compte c’est les réflexions que la série peut susciter chez les gens. Les faire réfléchir sur des sujets de société très importants".

    Alors lorsqu'on lui demande s'il est prêt à rempiler pour une saison 10, Agustin Galiana n'hésite pas longtemps avant de répondre. "La saison 10 est en écriture et si tout se passe bien, si le public est au rendez-vous, elle devrait voir le jour", confie-t-il, confiant pour la suite. "Adrian c’est un personnage que j’adore. Il m’a donné la plus belle opportunité de ma vie. Grâce à Clem je me suis fait connaître du public, j’ai pu faire ensuite Danse avec les stars, de la musique, et un téléfilm qui a cartonné sur TF1 [Ils ont échangé mon enfant, ndlr]. Donc je n'ai pas envie d'arrêter".

    La bande-annonce de la saison 9 de Clem, qui débute le 13 mai sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top