Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Lucifer (Netflix) : un épisode musical au programme de la saison 5 ?
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 13 mai 2019 à 16:00
facebook Tweet

Alors que le premier épisode de la saison 4 met en scène Tom Ellis dans une reprise mémorable de "Creep" de Radiohead, les showrunners de "Lucifer" ont révélé rêver de pouvoir écrire un épisode musical la saison prochaine.

John P. Fleenor/Netflix

Disponible depuis le 8 mai sur Netflix, la saison 4 de Lucifer s'ouvre sur une séquence musicale mémorable, durant laquelle le Seigneur des Enfers incarné par Tom Ellis, perturbé par les récents événements qui ont considérablement modifié sa relation avec Chloe (Lauren German), se lance dans une reprise au piano de Creep de Radiohead.

Une chanson qui tenait à coeur au comédien qui a eu la surprise de la voir intégrée au scénario de l'épisode 1 par les scénaristes, comme il l'a confié au site américaine Collider : "Lorsque je ne tourne pas, j'aime beaucoup embêter Joe Henderson and Ildy Modrovich [les showrunners de Lucifer, ndlr] avec tout un tas d'idées. J'ai toujours ma guitare avec moi sur le plateau, ou dans ma loge, et à un moment donné la saison dernière je suis allé trouver Ildy et je lui ai dit : "Je me suis entraîné à jouer Creep de Radiohead, parce que j'adore cette chanson, et plus je la joue plus je me dis que nous devons intégrer cette reprise à la série, un jour ou l'autre. Elle fait tellement écho à Lucifer et Chloe. Je ne sais juste pas à quel moment ce serait". Et puis j'ai fini par ouvrir le scénario de l'épisode 1 de la saison 4 et j'ai découvert que la scène en question était là. C'était parfait pour ce que nous voulions faire. Voir Lucifer s'approprier cette chanson et en faire quelque chose qui parle de lui, comme à son habitude".

Et si cette scène fait partie des plus jolies séquences de la saison 4, elle semble aussi avoir plus que jamais donné des idées aux showrunners de Lucifer, qui ont expliqué à Variety qu'ils adoreraient écrire un épisode musical prochainement. "Je meurs d'envie de faire un épisode musical", avoue en effet Ildy Modrovich. "Sur les 10 épisodes de la saison 4, chaque épisode est devenu tellement important en terme de structure narrative que c'était impossible. Mais j'ai le sentiment qu'il faut qu'on le fasse la saison prochaine. Il faut qu'on arrive à proposer cet épisode musical". Un épisode spécial qui, comme le rappelle la co-showrunneuse de la série, est déjà plus ou moins teasé au cours du final de la saison 4, qui met en scène une séquence dansée de haute volée au sein du commissariat. "Le final contient quelque chose qui pose vraiment les bases d'un épisode musical". Bref, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Netflix commande une saison 5.

La bande-annonce de la saison 4 de Lucifer :

Lucifer - saison 4 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Dans cet article
Lucifer
Lucifer
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Lucifer : que pensait la presse américaine de la série à son lancement ?
  • Lucifer : que vaut la saison 4 enfin disponible sur Netflix ?
  • Lucifer : 10 épisodes à (re)voir absolument avant la saison 4 sur Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
Netflix :  The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
Netflix : The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
Actus Netflix
Back to Top