Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones saison 8 : Conleth Hill (Varys) "inconsolable" à l'issue de l'épisode 5 [SPOILERS]
Par Julia Fernandez — 14 mai 2019 à 05:00
facebook Tweet

Dévoué à la paix du royaume, le conseiller avisé de la Reine des Dragons a chuchoté pour la dernière fois à ses "petits oiseaux" dans l'épisode 5, "The Bells". Une fin tragique qui n'a pas laissé son interprète de marbre.

Attention, l'article qui suit contient des spoilers ! 

Lord Varys (Conleth Hill), conseiller royal emblématique depuis les débuts de Game of Thrones, est passé de vie à trépas lors de l'épisode 5 de la saison 8 diffusé hier. Issu d'une lignée modeste des cités libres d'Essos, l'eunuque à l'allure bouddhique a toujours fait passer les intérêts du peuple avant ceux des souverains qu'il conseillait - au point de les trahir s'il le jugeait nécessaire. Ce qu'il fait en apprenant par Tyrion (Peter Dinklage) que Jon Snow (Kit Harrington) est l'héritier légitime du trône de fer, en tant que descendant direct de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Face au jugement vacillant de Daenerys, dont le règne sur les Sept Couronnes est désormais mis en péril, Varys tente d'empoisonner la reine par l'intermédiaire de ses "petits oiseaux" alors qu'il répand l'information par missive à travers le royaume, et supplie Jon de prendre possession du trône afin d'éviter que Port-Réal soit mis à feu et à sang. Or Daenerys (Emilia Clarke) l'avait mis en garde lors du deuxième épisode de la saison 7, "Stormborn" : s'il s'aventurait à la trahir, elle le ferait brûler vif. Et la Mère des Dragons a tenu parole. 

Interviewé par Entertainment Weekly pendant la tournage de la saison 8 en Irlande du Nord, Conleth Hill s'est révélé très ému par la disparition de Varys, personnage de l'ombre qui a pourtant survécu jusqu'au pénultième épisode de la dernière saison, contrairement à bon nombre de ses pairs. "Je l'ai pris très personnellement. Je l'ai pris en tant qu'individu, pas en tant qu'acteur ou artiste. J'ai compris les réactions des comédiens qui ont été dans cette position bien plus souvent que moi à l'époque. On ne peut pas s'empêcher de penser qu'on a échoué quelque part, qu'on a pas été à la hauteur d'attentes placées en nous dont on avait pas connaissance. La seule chose qui me console, c'est le fait que savoir que des gens qui ont travaillé beaucoup plus dur que moi sont dans le même bateau. Ça aide. Je ne crois pas que quelqu'un qui n'a pas vécu ce processus puisse comprendre. Les gens pensent 'pourquoi en faire tout une histoire ? La série se termine pour tout le monde.' Mais je le prends personnellement, je ne peux pas m'en empêcher."

Sur la manière dont les scénaristes ont choisi de faire mourir Lord Varys, Hill a également exprimé des sentiments mitigés. "Une partie de moi se dit 'oh, c'est vraiment réussi', et autre se dit 'oh, c'est décevant.' Avec du recul, je trouve ça super. Mais sur le moment, j'étais inconsolable. Je n'arrêtais pas de me dire 'qu'est-ce que j'ai fait de mal ?'  Il n'y avait aucun signe avant-coureur. Toutes ces histoires que l'on raconte sur [les acteurs de Game of Thrones] qu'on emmène dîner ou qui reçoivent un coup de fil au dernier moment [pour les informer que leurs personnages sont éliminés]; moi, j'ai appris la nouvelle de façon brutale et froide, en lisant le script."

Avec du recul, je trouve ça super. Mais sur le moment, j'étais inconsolable. Je n'arrêtais pas de me dire 'mais qu'est-ce que j'ai fait de mal ?'

Même si le comédien assure que les fans "ne se sentiront pas trahis" par rapport au final, car "tous leurs personnages favoris sont présents", il souligne sa déception d'avoir été quelque peu mis à l'écart lors des dernières saisons, et de ne pas avoir eu de face-à-face final avec l'autre complotiste phare de la série : Petyr Baelish, a.k.a Littlefinger (Aidan Gillen). "J'étais très déçu de ne pas avoir de scène finale avec lui, ni d'avoir eu de réaction à sa mort, s'il était mon nemesis. Au cours des deux dernières saisons, j'ai eu le sentiment que mon personnage était devenu plus mineur, qu'ils se concentraient plus sur d'autres. C'est normal. C'est la nature même d'une série chorale. Mais c'était un peu frustrant. Dans l'ensemble, cette expérience a été extrêmement positive et brillante, mais je suppose que les dernières saisons n'étaient pas mes préférées."  

Game of Thrones est diffusé chaque semaine dans la nuit de dimanche à lundi en simultané avec les Etats-Unis sur OCS. Chaque épisode est ensuite disponible dès 4h sur OCS Go et en US+24 sur OCS City.

Game of Thrones saison 8 : on débriefe l'épisode 5 [PODCAST]

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
It’s Bruno !
+845
Avec Solvan Naim, Rob Morgan (IV), Shakira Barrera
Comédie (2019)
Double Je
+147
Avec Carole Weyers, Francois Vincentelli, Ambroise Michel
Drame, Policier (2019)
Bande-annonce
Mentalist
+136
Avec Simon Baker, Robin Tunney, Tim Kang
Drame, Policier (2008)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Demain nous appartient : Victoire est-elle gravement malade ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
Demain nous appartient : Victoire est-elle gravement malade ? [SPOILERS]
Game of Thrones : saviez-vous que le Roi de la Nuit avait entraîné Arya ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
Game of Thrones : saviez-vous que le Roi de la Nuit avait entraîné Arya ? [SPOILERS]
The Big Bang Theory : les 25 moments mémorables de la série
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
The Big Bang Theory : les 25 moments mémorables de la série
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
It’s Bruno !
It’s Bruno !
De Solvan Naim
Avec Solvan Naim, Rob Morgan (IV), Shakira Barrera
Comédie
Catch-22
De Luke Davies, David Michôd
Avec Christopher Abbott, Kyle Chandler, George Clooney
Comédie, Drame
Well Intended Love
Avec Shuangbao Wang, Kaicheng Xu
Drama
The Virtues
De Shane Meadows
Avec Stephen Graham, Niamh Algar, Helen Behan
Drame
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Hope is With the Heart
Le Coeur a ses raisons
Saison 6 Episode 7
Hope is With the Heart
dimanche 19 mai 2019 sur Hallmark Channel
Girl Problems
Mary Kills People
Saison 3 Episode 2
Girl Problems
dimanche 19 mai 2019 sur Global TV
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top