Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones saison 8 : "J'adore le détester" confie Pilou Asbæk à propos de Euron Greyjoy [SPOILERS]
Par Julia Fernandez — 14 mai 2019 à 16:30
facebook Tweet

"The Bells" sonnait la fin de partie de plusieurs personnages-clés de la série, y compris Euron Greyjoy, l'incontrôlable roi pirate des Îles de Fer présent depuis la saison 6. Un véritable archétype de méchant, et une partie de plaisir pour l'acteur.

HBO

Acteurs danois, Pilou Asbæk a rejoint Game of Thrones en 2016 sous les traits de Euron Greyjoy, roi fratricide des Îles de Fer et oncle de Theon (Alfie Allen) et Yara (Gemma Whelan). Navigateur or-pair, il s'allie à Cersei Lannister (Lena Headey) en mettant sa flotte à son service et en capturant Ellaria Sand et ses filles en guise d'offrance. Dans la saison 8, il parvient à gagner les faveurs de la reine en lui apportant la Compagnie dorée pour renforcer ses troupes, et devient son amant. Grâce à l'usage des Scorpions et de sa flotte redoutable, il abat Drogo, l'un des dragons de Daenerys (Emilia Clarke), qui détruit intégralement l'armée des Fer-Nés par représailles lors de l'épisode 5. Rescapé, Euron meurt à l'issue d'un duel sanglant contre Jaime Lannister (Nicolaj Coster-Waldau), non sans avoir mortellement blessé son adversaire. 

Dans une interview à Variety, Pilou Asbæk s'est confié sur son personnage, l'un des méchants les plus caustiques de ces dernières saisons : "J'ai fait tellement de films et de séries au Danemark dans lesquels j'étais le héros, ça a été vraiment amusant de jouer un méchant, d'être celui qui est malfaisant (...) Certains l'adorent, l'autres le détestent, mais je dois avouer que je me suis vraiment éclaté à le jouer. Il fait partie de ces personnages qui sont juste là pour être divertissants. Ce qu'il veut ? "Dominer le monde." Pourquoi ? "J'en sais rien, parce que je suis un gros con !" Il fait partie de ces types qui aiment voir le monde brûler. S'il peut contribuer à y mettre le feu, c'est encore mieux... C'est comme ça que 85% des méchants de James Bond sont créés (...) J'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est libérateur. Certains vont chez le psy, moi je joue la comédie." 

Il fait partie de ces types qui aiment voir le monde brûler. S'il peut contribuer à y mettre le feu, c'est encore mieux... C'est comme ça que 85% des méchants de James Bond sont créés.

Interrogé sur sa réaction lorsqu'il a découvert qu'il était celui qui "tuait Jaime Lannister", le comédien, qui aime visiblement s'exprimer en pourcentages, conteste les faits. "Jaime s'en sort et part retrouver Cersei, n'est-ce pas ? Alors j'ai pu en effet lui créer des dommages corporels qui l'ont beaucoup retardé et c'est la raison pour laquelle il meurt, mais je ne suis pas responsable à 100%. Disons juste que j'ai 35% de responsabilité dans sa mort." Selon lui, Euron provoque et affronte Jaime par pure provocation : "C'est parce qu'il n'en a rien à fo****. C'est un peu comme votre pote qui vous pique de l'argent dans votre portefeuille (...) Dans les livres, il est radicalement différent, mais ça n'était pas possible de créer un personnage aussi contradictoire si tard dans la série." En revanche, l'amour de Euron pour Cersei était sincère à ses yeux : "Je pense qu'il aimait Cersei, il l'appréciait vraiment. Pour l'amour, vous devez la jouer honnête. Je pense que c'est le conflit le plus intéressant. J'ai toujours essayé de jouer les scènes comme s'il l'aimait, mais peut-être que ce n'était pas assez clair aux yeux du public; je devrais reprendre des cours de théâtre..."

Fan de Game of Thrones de la première heure, le comédien était d'autant plus ravi de décrocher un rôle de récurrent dans la saison 6. "J'adore le détester. J'étais un grand fan de Game of Thrones avant de faire partie du casting. C'était une passion qui est devenue mon travail ! Avec ma femme, on en discutait tous les dimanches ou lundis jusqu'à ce que j'y prenne part; après, je ne voulais plus parler du boulot à la maison. Le travail prend une telle place dans nos vies que lorsque je suis chez moi avec ma famille, je veux juste parler football, NFL, ou n'importe quoi d'autre." Asbæk mesure également sa chance d'avoir été présent jusqu'à la fin d'une série à la popularité mondiale : "C'est incroyable. Je me sens comme un touriste chanceux, ou comme un gamin dans la fabrique de chocolat avec le ticket d'or. Il se peut que je frôle le manque de professionalisme, car je pense que l'une des raisons pour lesquelles je suis en train de rire et de sourire dans 95% de mes scènes, c'est parce qu'en mon for intérieur je me dis "Bo*** de me***, je suis dans Game of Thrones, pu*** !" Honnêtement, c'est ce que je ressentais."

Game of Thrones saison 8 : on débriefe l'épisode 5 [PODCAST]

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
It’s Bruno !
+845
Avec Solvan Naim, Rob Morgan (IV), Shakira Barrera
Comédie (2019)
Double Je
+147
Avec Carole Weyers, Francois Vincentelli, Ambroise Michel
Drame, Policier (2019)
Bande-annonce
Mentalist
+136
Avec Simon Baker, Robin Tunney, Tim Kang
Drame, Policier (2008)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Demain nous appartient : Victoire est-elle gravement malade ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
Demain nous appartient : Victoire est-elle gravement malade ? [SPOILERS]
Game of Thrones : saviez-vous que le Roi de la Nuit avait entraîné Arya ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
Game of Thrones : saviez-vous que le Roi de la Nuit avait entraîné Arya ? [SPOILERS]
The Big Bang Theory : les 25 moments mémorables de la série
NEWS - Séries à la TV
samedi 18 mai 2019
The Big Bang Theory : les 25 moments mémorables de la série
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
It’s Bruno !
It’s Bruno !
De Solvan Naim
Avec Solvan Naim, Rob Morgan (IV), Shakira Barrera
Comédie
Catch-22
De Luke Davies, David Michôd
Avec Christopher Abbott, Kyle Chandler, George Clooney
Comédie, Drame
Well Intended Love
Avec Shuangbao Wang, Kaicheng Xu
Drama
The Virtues
De Shane Meadows
Avec Stephen Graham, Niamh Algar, Helen Behan
Drame
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Hope is With the Heart
Le Coeur a ses raisons
Saison 6 Episode 7
Hope is With the Heart
dimanche 19 mai 2019 sur Hallmark Channel
Girl Problems
Mary Kills People
Saison 3 Episode 2
Girl Problems
dimanche 19 mai 2019 sur Global TV
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top