Mon AlloCiné
    Mortal Kombat : James Wan annonce le début du tournage du film !
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 15 mai 2019 à 10:55
    facebook Tweet

    Alors que les acharné·e·s des pads tentent de reproduire les combos destructeurs et fatalités sanglantes de Mortal Kombat 11, les choses avancent côté cinéma. James Wan a en effet annoncé que le tournage débuterait cette année en Australie.

    NetherRealm Studios

    On ne change pas une équipe qui gagne ? C’est un peu ce qui ressort de la déclaration d’amour de James Wan, bienheureux de retrouver l’Australie après son expérience positive sur Aquaman pour le tournage du reboot de Mortal Kombat :

    Je suis vraiment heureux et excité d’amener un nouveau film en Australie avec Mortal Kombat, spécialement après avoir eu un si belle expérience en tournant Aquaman. Maintenant, nous allons découvrir le sud du pays comme nouveau terrain de tournage [...]. Un environnement parfait pour illustrer ce projet.

    On peut dire que ce nouveau film se sera fait désirer, oscillant entre l’arlésienne et le development hell. Après être passé par les mains de Kevin Tancharoen (réalisateur sur les web-séries Mortal Kombat : Legacy et sur de nombreux épisodes de séries super-héroïques) c'est au débutant Simon McQuoid qu'incombe finalement la tâche de réaliser cette nouvelle itération, épaulé par l'expérimenté James Wan à la production, dans les petits papiers de Warner après le succès d’Aquaman.

    Et quitte à attendre, le réalisateur du premier Saw a décidé de prendre son temps afin d’offrir un spectacle satisfaisant : « la clé est d’essayer et de faire les choses biens. Je ne veux pas me précipiter. Alors là, nous essayons de prendre notre temps pour être certains que nous nous dirigeons dans la bonne direction. Je pense que c’est plus important que d’essayer de brusquer les choses et d’arriver à quelque chose que personne n’aime. J’aime beaucoup ces personnages hauts en couleur ».

    Jusqu’à présent aucune information sur l’histoire a encore été dévoilée, ni quels personnages seront choisis (encore moins les actrices et acteurs), excepté Joel Edgerton (Kano), soit un violent changement de registre pour le fidèle de Jeff Nichols. Les premières notes d’intention du scénariste Greg Russo mentionnait une inspiration piochée du côté des Marvel adultes (Deadpool). Ce qui, dans l’ambiance grand-guignolesque à tendance série B (voire Z) du jeu vidéo n’est pas foncièrement une mauvaise nouvelle. La série vidéoludique s’est tout de même davantage caractérisée pour son spectacle gore que la profondeur émotionnelle de ses personnages, quand bien même on ne peut leur enlever leur charisme légendaire (oui, même Kung Lao).

    En attendant, Mortal Kombat 11 fait la joie des gamers. Le nouveau volet se montre toujours aussi inspiré côté violence et torture. Les fans d'hémoglobine, d'os qui craquent, de boyaux qui pendent et de têtes qui volent sont aux anges !

    Et parce qu’il est impossible de ne pas y penser pour conclure un article sur la franchise :

    Mortaaaaaaaaaal Kombaaaaaaaaaaaaaat !!!

    Visite chez NetherRealm Studios, les créateurs de la saga Mortal Kombat :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Visite chez NetherRealm Studios, les créateurs de la saga Mortal Kombat
    17 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      quel sera le niveau d'implication de wan? parce que producteur ça veut tout et rien dire, il peut être investit un max comme pas du tout, on ce sert souvent des producteurs juste pour promouvoir un film (par les producteurs de) du coup... j'avoue que, pensant qu'il le réalisais, j'était emballé, la de voir que le réal sera Simon Mcquoid.... m'a refroidis d'un coup :)non parce que bon, des productions de james wan, y'en a eu quelque mauvaise quand même (the none ou Annabelle, par exemple...)
    • Justice Prime
      Épaulé par James Wan c'est une bonne nouvel qui sait ? Entre l'univers glauque et violent de Saw , le coup de maître de faire un succès avec le film Aquaman qui est hyper cool et fidèle au comics sur la base d'un personnage bien kitch (Comme Mortal Kombat) et que même si on aime ou pas la saga Fast and.... ce sont des films avec une patate d'enfer niveau action divertissement . Donc peut-être une bonne nouvel pour une adaptation bien sympathique .
    • Davy H
      Alors là, c'est pile ou face.
    • Bastien_P04
      Le tournage ? J'ai lu je sais plus ou que c'était la post pro qui commençait 🤔
    • Ezhirel
      les acharné·e·sOh non, par pitié, j'espère que vous n'allez pas vous mettre à l'écriture inclusive, cette façon d'écrire est immonde et stupide.
    • Mr._Arno
      Le problème de ses adaptations de jeux a toujours été le scénario ..... Il y en a tellement que je vais pas tous les cités lolAlors même si les actrices et acteurs sont bien choisis, même si les costumes et l'ambiance est présent.... Si l’histoire est pourri ... Le film sera pourri...C'est pas Christophe Lambert qui me contredira lol
    • -Nomade-
      heureux et excitéC'est fou comme le monde du cinéma US est rempli d'excités bienheureux... Moi, à leur place, je commencerais à me poser des questions d'ordre psychologique, voyez ? ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fahim Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top