Mon compte
    Cannes 2019 - Portrait de la jeune fille en feu : 2 extraits du nouveau Céline Sciamma

    Le nouveau long-métrage de Céline Sciamma "Portrait de la jeune fille en feu" se dévoile dans deux courts extraits. Ce drame historique porté par Noémie Merlant et Adèle Haenel est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019.

    Quatre ans après Bande de filles, la réalisatrice Céline Sciamma revient avec un drame d'époque qui nous plonge en 1770. Noémie Merlant incarne Portrait de la jeune fille en feu Marianne, une peintre chargée de réaliser le portrait de mariage d’Héloïse (Adèle Haenel), une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde... Le film construit le portrait de deux femmes fortes et nous raconte l'amitié qui les lie si l'on en croit ces premiers extraits qui viennent d'être dévoilés.

    Sciamma s'offre avec Portrait de la jeune fille en feu sa première sélection en compétition au Festival de Cannes. La cinéaste avait présenté son premier long métrage, Naissance des pieuvres, à Un Certain Regard, et son 3ème film, Bande de filles, avait fait l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs en 2014. Après son passage par la croisette, le long-métrage sortira en salle le 18 septembre prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top