Notez des films
Mon AlloCiné
    The Big Bang Theory saison 12: pourquoi Jim Parsons (Sheldon) a précipité la fin de la série
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 16 mai 2019 à 09:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est ce jeudi 16 mai que "The Big Bang Theory" s'achève après 12 saisons. Pour le Hollywood Reporter, Jim Parsons a expliqué pourquoi il avait décidé d'arrêter, précipitant dans le même temps la fin de la sitcom devenue culte...

    Michael Yarish/Warner Bros

    The Big Bang Theory sans Sheldon ? Inenvisageable ! C'est pourquoi lorsque son interprète Jim Parsons a pris la décision de ne pas renouveler son contrat qui le liait à la série pour une saison supplémentaire, il a été décidé d'arrêter l'aventure au terme de la saison 12. Une décision difficile à prendre pour lui, surtout quand une partie des autres acteurs était plutôt partante pour poursuivre une année de plus. A l'occasion de la diffusion du final de la sitcom devenue culte, Parsons a expliqué son choix dans les colonnes du Hollywood Reporter.

    "Au moment de la renégociation de contrat, c'était la première fois au cours de la vie de la série qu'il m'est apparu assez clairement que je n'avais pas forcément envie de rempiler. Je ne sais pas si c'est parce que je suis Bélier ou juste parce que je suis très en phase avec moi-même, mais une fois que je me suis mis ça en tête, il m'a semblé évident que j'avais ma réponse." a-t-il ainsi déclaré. 

    Il a tenu toutefois à préciser qu'en aucun cas l'envie n'était plus là, ou qu'un événement précis aurait précipité sa décision : "Il n'y a pas eu de facteur particulier, je ne me suis pas retrouvé dans une situation où j'en avais juste marre. Non, vraiment rien de tout ça. Mais quand on sait, on sait (...) je suis arrivé à un âge où ma vie change et où je vois les choses différemment (...) C'est fascinant de repenser à qui j'étais il y a 12 ans. J'ai changé, je ne suis plus la même personne. Je crois que c'est devenu plus difficile pour moi d'incarner Sheldon. Je ne sais pas très bien pourquoi." Ce n'est de toute façon pas tout à fait fini entre Jim Parsons et Sheldon puisqu'il va continuer de narrer le spin-off Young Sheldon.

    Le series finale est à découvrir à partir de cette nuit en simultanée des US sur Canal + Séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      12 ans a faire le geek, c'est long voilà tout.
    Voir les commentaires
    Back to Top